Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

RAsPiCade fige au démarrage

Démarré par ppx32, Mardi 15 Juillet 2014, 22:20:34 PM

ppx32

Bonjour,

J'ai installé l'image de rAsPiCade 3.10.4 ready firmware..etc... par contre à l'intro au démarrage quand il y a le logo de la framboise cela fige au bout d'un moment...à quoi c'est dû ?

merci d'avance

ian57

#1
Citation de: ppx32 le Mardi 15 Juillet 2014, 22:20:34 PM
Bonjour,

J'ai installé l'image de rAsPiCade 3.10.4 ready firmware..etc... par contre à l'intro au démarrage quand il y a le logo de la framboise cela fige au bout d'un moment...à quoi c'est dû ?

merci d'avance

Hello,

tout se bloque, animation + son? ya moyen d'avoir la main en ssh dessus ou non?

hello, essaie de refaire l'image de ta sd, peut être un fichier corrompu? Essaie la 3.12 pour voir à la place.

c'est identique, avec des mises à jour noyau et soft.

si c'est pas ça je penserais à l'overclocking de la distrib, quel version de pi, un uk ou un chinois?

le pi est overclocké à 900MHz ça peut être ça. Les versions chinoises sont moins performantes avec des composants bas de gammes. ça peut jouer largement.

tiens moi au courant.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ppx32

Salut,

Oui tout se bloque son animation de la framboise...
J'ai refait la carteSD 2 fois et même changé de carteSD lors du 3e test.
J'ai testé avec/sans clavier/joypad ca fait pareil.

Par contre si mon modèle est uk ou chinois je ne sais pas...Si il est overclocké comme le baisser ?

Bon je vais essayer avec la 3.12

ian57

Citation de: ppx32 le Mercredi 16 Juillet 2014, 08:52:01 AM
Salut,

Oui tout se bloque son animation de la framboise...
J'ai refait la carteSD 2 fois et même changé de carteSD lors du 3e test.
J'ai testé avec/sans clavier/joypad ca fait pareil.

Par contre si mon modèle est uk ou chinois je ne sais pas...Si il est overclocké comme le baisser ?

Bon je vais essayer avec la 3.12

pour voir ton type de pi cf http://denis-sylvain.be/2013/12/raspberry-pi-vs-raspberry-pi/

https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=raspberry+pi+made+in+china+vs+uk&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=Xta0U_32B-eA0AW1qIHAAw

pour virer l'overclockage il faut commenter les lignes :

#uncomment to overclock the arm. 700 MHz is the default.
arm_freq=900
gpu_freq=350
core_freq=450
sdram_freq=450


dans le fichier /boot/config.txt depuis linux :

sudo nano /boot/config.txt

ou encore depuis windows, dans la partition que voit windows tu edites le fichier avec le notepad (pas writer !)


mais c'est bizarre, c'est la première fois que l'on me remonte cette info.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

salut !
Ton alimentation de pi fait bien 1.5 - 2A ? Pas un simple 500 mA de téléphone portable ?

ppx32

oui c'est un simple cable USB de téléphone relié à ...un pc lol possible que cela soit ça ?

lipide512

Très possible. J'avais des lags terribles sous debian avec une alim de téléphone portable en 500 mah.
Un freeze avec 250mah dès que tu montes un peu en charge, ça m'étonne pas.

ian57

Citation de: lipide512 le Mercredi 16 Juillet 2014, 14:33:19 PM
Très possible. J'avais des lags terribles sous debian avec une alim de téléphone portable en 500 mah.
Un freeze avec 250mah dès que tu montes un peu en charge, ça m'étonne pas.

oui je confirme, il faut obligatoirement une alim de 1A mini... le pi c'est pas un arduino hein.... ya 2 processeurs dessus... il consomme pas mais quand même faut pas exagérer...  =:))

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ppx32

OK bon un bon cable usb bien épais cela fonctionne ?

lipide512

non, un port usb délivre au grand maximum 650 mah sur les deux ports. C'est la puissance de ton alimentation qui est en cause, pas la résistance du cable (enfin si pour une part mais pour le coup négligeable).
Mais de toutes manières, il est préconisé pour le PI au minimum 1.5 A sachant qu'il doit déjà pouvoir alimenter deux ports usb en 500mah.

en gros tu alimentais ton Pi avec 500 mah tout en lui demandant d'alimenter deux ports en 250 mah chacun... et le proco il lui reste quoi ?? :)

ian57

Citation de: ppx32 le Mercredi 16 Juillet 2014, 17:15:55 PM
OK bon un bon cable usb bien épais cela fonctionne ?

Le monsieur te dit d'utiliser une vrai alim pour le pi...  :-)=... ya des choses avec lesquelles on peut pas transiger  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









lipide512

bah après tu peux aussi garder un pi freezé sur l'image de démarrage, ça consomme pas trop... ;)

RetroGeeksStyle

alors pour ma part, j'ai donc de temps en temps (sur le dernier salon où la borne a tourné), 1 écran noir sur 2 jours d'utilisation intensive...et je viens de vérifier, c'est un transfo en 700 mAh....donc prochaine étape: acheter un chargeur en 1500mAh (surtout que la prochaine mini borne aura des haut parleurs alimentés en USB ^^ )
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

ppx32

c'est bon passé en 3.12 impec !!! merci