Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

MTC9000 Probleme de syncro... ou autre?

Démarré par onizukakun, Dimanche 20 Juillet 2014, 18:02:46 PM

onizukakun

salut a tous...
L'image que j'avais avant sur ce MTC9000 etait toute verte et on voyait tres legerement le jeu (comme une sorte de negatif)...apres le Capkit, que je viens de terminer, ca c'est legerement amelioré vu que maintenant je vois le jeu sur un fond noir et plus vert, et que je vois les couleurs vert bleu rouge...
voici 2-3 photo et une petite video qui montre le soucis




et la video

video
The old school Gamer is back

onizukakun

bon en approfondissant un peu...j'ai l'impression que j'ai des faux contact un peu partout...quand je touche la prise video qui va au jamma, ca bouge, quand j'appuie un peu sur les potards qui gerent le V.hold et le H.hold ca bouge aussi...bref c'est pas super stable tout ca....
je vais attendre que l'ecran se decharge (2j environ) et je redemonte la platine....pareil j'ai un switch qui permet d inverser la syncro ou chaipakoi, ca bouge aussi quand j appuie dans un sens et dans l autre....bref y a de la soudre malade a mon avis
The old school Gamer is back

kaneda56

Vu la "tronche" de la déformation que tu obtiens, ca ressemble à la masse vidéo qui n'est pas pontée sur ton peigne jamma. Je te conseille d'essayer ça: un petit pont de fil entre la broche 14 et les masses sur les extrémités du peigne.
Bon courage

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

onizukakun

#3
ah bon =?= =?=
il faut que la masse pin 14 soit connecté avec la 1 a l interieur de la borne =?= =?=
j'aurais pas cru...je pensais que la 14 partait directement de la pcb du jeu a la masse video de la platine... C'est vrai que maintenant que tu me le dis ca ressemble beaucoup a un probleme de masse quand on fait les hack video des consoles ou d'une TV dans une borne....je vais regarder ca...j'y crois fort a cette solution  ^- merci
The old school Gamer is back

kaneda56

En tout cas, essaie avant de tout redémonter! ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

onizukakun

The old school Gamer is back

onizukakun

#6
pontage realisé et.................image :-)= :-)= :-)=
bon le seul truc qu il y a encore c'est que l'image tremblote sur les 3/4 bas de l image...et les contours sont pas lisses..attention je n ai pas dis qu'ils etaient flou (pas de probleme de focus quoi)...
je ne sais pas regler ce probleme d image qui tremblote...

ensuite autre chose de curieux.....sur la platine j'ai 3 potardstout a gauche juste au dessus de la prise video...si les trois 3 potard sont tout a droite j'ai une image foncé, si ils sont au milieu l image est plus claire et si complètement a gauche, l'image est encore plus claire. j'ai bien compris que c'etait le contrast mais le truc c'est que je suis obligé de jouer avec le screen et ca me plait moyen...du coup les 3 potards sont tous a gauche pour eviter de tirer sur le screen....encore plus bizarre sur ces 3 potards c'est qu'entre les 3 positions j'ai pas d'evolution progressive. Ca me fait une image bleue de droite au milieu et une image blanche/grise du milieu à gauche...
je me demandais si les cut off y etait pour quelque chose...j'espere que non parceque je peux difficilement les atteindre.
voila, bon ca reste jouable mais c'est pas terrible non plus


EDIT: Dis moi Kaneda? a ton avis, en combien de temps je peux démonter une platine d'un écran en le laissant se décharger tout seul...en 48h je sais que c'est possible....et 24h?
The old school Gamer is back

titi0017

salut,

oui le réglage dont tu parle est le contraste ( sur les premières platine ensuite c'est un triple potentiomètre ) si tu le met a fond les couleurs vont bavées >:(

si l'image tremble c'est peut être que tu as trop de tension vérifie la sur le strap du millieu tu dois avoir 128 V sinon surement le BU qui est fatigué.....

onizukakun

#8
ouai....ca va pas etre facile d'atteindre le centre de la platine, la borne ne s'ouvre pas sur l arriere et j'ai tres peu de place entre le tube et la platine. En plus j'ai pas de cadre la platine est posé sur une etagere que j'ai rajouté a la borne...mais bon je vais changer le gros condo et 470uF et le BU et les quelques condos qui n'etaient pas inclus dans la capkit....
Bon en meme temps j'ai un cadre de tv 21" qui traine, je vais poser l'ecran dedans et je pourrai regler l'ecran en dehors de la borne...

GROS EDIT: bon alors. hier soir, j'ai changé les derniers condos...ensuite j'ai pu regler la tension sur le strap...elle etait a 127v je l'ai mise a 130v...ensuite je me suis aperçu que le 5v etait un peu bas...je l'ai mis a 5,1v a vide, du coup il est a 5v avec un boot de tetris. du coup image impeccable au niveau des contours etc....mais j'ai toujours ce probleme de tremblement et j'ai aussi un autre souci, le potard de l amplitude horizontal ne fonctionne pas...enfin l image est trop large...dans le pdf de reparation de cet ecran, ils disent que c'est a cause du condo C42...hors le C42 est neuf, je l'ai changé.
donc je ne sais pas d'ou ca vient
The old school Gamer is back

onizukakun

re..
j'ai toujours le meme probleme de potard, impossible de régler la largeur de l image et celle ci est trop large.
Aujourd'hui j'ai remis l'ancien condo...alors tre sbizarre cette histoire de condo.
dans le manuel du castor junior reparation du MTC9000 =:)), il parle du condos C42 hors sur ma platine c'est ecrit C57 ;D ensuite la ref que donne le manuel c'est un 4.7uf 50V et il remplace soit disant un 1000uf 35V hors le mien c'etait un 100uf 35V...
j'ai en ma possession un 4.7uf 50V quer j'ai mis au moment du capkit mais comme ca ne marchait pas je remis l ancien et toujours rien.....bref voila, quelle autre partie de la platine joue sur ce potard d amplitude horizontale....d'ailleurs je pense que les tremblements de l image vienne de la...si j'arrive a régler ce plrobleme d'amplitude, avec un peu de chance ça stoppera les tremblements...mais bon j'arrive tout de meme a jouer :-)=
j'ai voulu faire une video mais a la video on ne voit pas les tremblement, l apn stabilise l image
The old school Gamer is back

onizukakun

personne :( :'(

EDIT: j'ai pris le probleme en photo...on voit bien que l'image est trop large  >:(


Gros Gros Gros EDIT:
Juste pour savoir...la Bobine de tarage est secouée (c'est pour ca que je ne pouvais pas reglé la largeur de l image), je dois la changer....je l'ai enlevé, et comme je suis curieux (vilain défaut). j'ai rebranché la platine sans cette bobine...j'ai une image en forme de trait tout fin mais on arrive a distinguer que le jeu tourne...est-ce normal d'avoir cette image si la bobine de tarage est enlevé du circuit

PS: quelqu'un sait où je pourrai trouver cette bobine sur le net, j'ai deja cherché pas mal mais en vain  >:(
The old school Gamer is back

maldoror68

une bobine de tarage sur un mtc9000 , t'es sur  =?=
c'est sur les monitronic qu'il y'a une bobine avec ferrite  :-X

onizukakun

#12
ah bah oui sur c'est ecrit dans le manuel et dans le livret de reparation sur gamoo

EDIT: est ce que vous pensez que cette bobine puisse faire l'affaire =?=
elle lui ressemble fortement mais je ne sais pas si l'écartement entre les pattes est le bon =?=



ou alors celle-ci


ou alors celle-la



ceux sont seules que j'ai trouvé sur ce site
The old school Gamer is back

kaitan

un bobine je ne pense pas que tu puisse mettre n'importe quoi :(

car tu as plusieurs paramètres qui jouent: diamètre de section, nombres de tours/spires etc....

onizukakun

#14
mouai :( c'est ce que je me dis...mais du coup j'ai pas la ref de cette bobine sur la platine MTC9000


EDIT: apparment le nom serait "bridge coil UTF49"...en gros bobine de pont UTF49
The old school Gamer is back

titi0017

#15
 :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

J'ai trouvé dans mon B------L une bobine B3 ( faut que je fasse du rangement  :D )

c'est bien cela que tu veux....................



La ferrite est un peux cassé mais ça doit le faire