Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Image des jeux dans la liste de selection [résolu]

Démarré par mimso, Vendredi 15 Août 2014, 09:31:55 AM

mimso

J'ai eu beau faire le tour du forum, je n'arrive tjs pas a insérer les images des jeux dans la liste de selection.
j'ai même tenté de faire un screenshot avec znes pour avoir la bonne extension et le bon format mais cela ne fonctionne pas (cf post de acepad : "pour tous les émulateurs Super Nes il faut utiliser les images bmp sauvegardées avec ZSNES : Final Fight 2 (U)_00000.bmp")

Est ce que qqun peut m'aider ?
Est qu'un pack avec toutes les images que l'ont pourrait telecharger existe ?

Merci

mimso

j'y arrive tjs pas.

J'ai fais un screenshot de castelvania avec nestopia ==> fichier Castlevania_001
Le nom de la ROM étant Nes_Castlevania, j'ai renommé le screenshot Nes_Castlevania_001
Dans l'onglet "skins and theme" j'ai indiqué le chemin du screenshot (C:\Program Files\ARCADE\nes\screenshots) dans "Logos games list PNG".

==> rien ne se passe !

Je remarque par contre que le format du screenshoot est 256*240 (format automatique), donc différent de 195*104 indiqué dans HARDCADE !
est cela le pb ?

merci

Kurisu

salut mimso,

la configuration des screens ne se fait pas dans "Skins and Themes", mais dans "Game System" dans "Path folder snapshots,...", le screenshots doivent être identiques au roms, exemple avec la ROM "Nes_Castlevania.zip", le nom de l'image est donc "Nes_Castlevania.bmp".

En ce qui concerne l'onglet "skins and theme" dans "Logos games list PNG", cette ligne sert à remplacer les titres des jeux par des logos.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Biloon

Je prend la suite  ;)

Il Faut obligatoirement du BMP ? ou est ce que les autres formats fonctionnes
et ou peut on récupérer ces logos, image démo et démo video ?  Y a til un site ressources ?

Merci d'avances

mimso

COOOOOOOOOL
Ca fonctionne merci beaucoup  ^-^, depuis le temps que je galère !!!!
Je continue mon apprentissage ....

Kurisu

#5
Citation de: Biloon le Vendredi 15 Août 2014, 22:36:08 PM
Je prend la suite  ;)

Il Faut obligatoirement du BMP ? ou est ce que les autres formats fonctionnes
et ou peut on récupérer ces logos, image démo et démo video ?  Y a til un site ressources ?

Merci d'avances


Salut Biloon,

le format BMP n'est pas obligatoire, tu peux utiliser sans problème les autres formats indiqués.

Je n'ai pas de lien pour récupérer ces fichiers, mais il est assez facile de les créer, pour les screens
il suffit de faire une copie d'écran "snap" dans les options de l'émulateur utilisé (si disponible), sinon, il faut utiliser un logiciel de capture comme par exemple "FRAPS", pour récupérer aussi bien des images que des vidéos.

Citation de: mimso le Vendredi 15 Août 2014, 22:42:20 PM
COOOOOOOOOL
Ca fonctionne merci beaucoup  ^-^, depuis le temps que je galère !!!!
Je continue mon apprentissage ....

^-

Edit:

J'ai trouvé ce Topic : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3848.0

mimso

Merci Kurisu, je n'avais pas vu ton édit
Je suis en train de télécharger, si ca fonctionne tu m'enlèves une épine du pied énorme  ^-^

Et merci à malibucoca pour le travail effectué  ;)