Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Aide sur bouton borne arcade

Démarré par crawhawks21, Vendredi 15 Août 2014, 22:04:08 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis plus passer ici et biensur c'est le seul endroit ou je pense à 95% trouver une réponse à mon problème. Je possède une borne Rit Legno avec une carte blue elf 2 dedans, quand je joue seul tout va bien par contre dès que je joue avec quelqu'un et que le joueur 2 crée une action (coup de poing, pied...etc), mon joueur le fait aussi. je ne comprend pas comment c'est possible...est ce un bogue sur le jeux (street fighters alpha 3) ?

merci de m'apporter votre aide et vos conseils
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

damcha

Est-ce que ça le fait aussi avec une PCB normale ? Si oui, il faudra vérifier le cablage des boutons jusqu'au connecteur jamma.

crawhawks21

je vais essayer avec ma golden axe et verifier si cela le fait aussi. merci de ton aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

crawhawks21

Bon j'ai encore regarder sur le jeux street fighters alpha 3, le problème se présente quand j'appuie sur le coup de poing moyen du player 2, en appuyant sur ce bouton (donc coup de poing moyen du player 2) le player 1 fait aussi le même geste. je ne comprend pas pourquoi ca fait ca ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

maldoror68

ça le fait que sur les jeux 6 boutons ?
teste un autre jeu 3 boutons sur ton elfe bleu...si ça se trouve c'est un mauvais mappage dans le biniou

crawhawks21

Bon je n'arrive pas a trouver la solution pour mon problème de bouton, je vais donc tout refaire(soudures), j'ai aussi refait la déco de mon Control Panel car il est fort abîmer, le tout sous Photoshop biensur. je vous met le résultat en photos :

avant la retouche (déjà avec une retouche sur les bords):



après entièrement refait :



donner moi vos impressions

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Dracoel

Salut,

Manque le trou du joy de gauche.  :P


Le bouton D1 est trop proche du joy2, en appliquant un légère inclinaison tu peux optimiser l'ergonomie de jeu. (Rotation horaire des boutons play*1 et rotation anti-horraire des boutons play*2. Afin d'optimiser la taille de ton panel.
(Dans cet esprit : http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Model_2/CP/big/Sonic_Championship_-_1996_-_Sega.jpg)
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

crawhawks21

Le trou de la manette player 1 est dessus et je ne peut rien changer car autrement le dessin ne correspond plus au format du control panel :?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

k333

Pas mal du tout ton panel !
C'est le modèle 16/9ème ta borne, non ?

T'as utilisé quelle typo pour les "A, B, C, D" et "Select" ?
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


crawhawks21

Salut K333, non ce n'est pas une 16/9 le modèle, je te joint une photo de ma borne, pour le typo en question j'ai juste repris celui du panel original et l'ai recoller sur l'autre.
pour le modèle de ma borne je n'en trouve pas beaucoup sur le net (avec le marquee assez haut), je ne sais pas si c'est normal ?



Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

k333

Ah oui pas mal !
je crois en avoir vu qu'une seule fois de ce modèle.
Je pense que c'est normal pour le marquee oui.

Ok je demandais car j'ai aussi une Rit Legno SNK mais un autre modèle avec un panel différent niveau forme, par contre les lettres sont les mêmes. ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


crawhawks21

#11
ok cool, justement je doit aller voir un placeur de jeux qui a encore un marquee a vendre et surement un control panel, il me fait le marquee pour 5 euros.... ^-

Et pour ton panel tu doit le restaurer aussi ?
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

k333

oui le côté 1p est bien usé au niveau de l'impression du panel !
ça à dû jouer pas mal sur la borne avant que je l'achète ! ^^
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


crawhawks21

Ok je peut essayer de te récuperer cela, mais il faudrais que tu me scanne ton control panel en deux fois. coté gauche et coté droit, ensuite tu m'envois le tout et j'essaye de te le refaire si tu veut. mais il doit être scanner pas photographier.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

k333

ah c'est sympa merci à toi , mais je vais me le refaire sous ilustrator du coup ! ^^
T'embêtes pas pour moi !
Je mettrai mon fichier à dispo sur le forum quand j'aurai fini !

Merci de la proposition en tous cas !  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


crawhawks21

De rien je t'en prie, c'est vrai que sous illustrator c'est super aussi, surtout que ce programme utilise les courbes de beziers et donc aucun effet d'escalier sur le contour des dessins  ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades