Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] Soul edge

Démarré par damcha, Samedi 30 Août 2014, 13:55:14 PM

damcha

Yop,

Je suis en train de wiper un peu sur ma borne soul edge, qui est un meuble de baston standard taitonamco (comme les tekken, ...)



Et là j'ai besoin de conseils pour restaurer le bois du panel. Il souffre de deux problème majeurs :

:fleche: le plastique qui sert d'overlay est pas mal gondolé :



:fleche: Et deuxième chose, il semblerait que la borne ait reçu un boulet de canon tombé du ciel car le bois est fendu :





En haut, c'est plus que fendu, c'est cassé et le panel est légèrement enfoncé.

Bon il y a aussi des petites bricoles à reprendre en bas et le T-molding à changer.



J'en appelle donc à la sagacité de ceux qui ont l'habitude de travailler le bois. Comment feriez-vous pour :
:fleche: Faire en sorte que l'overlay ne soit plus gondolé
:fleche: Réparer au mieux les cassures du bois pour retrouver un panel bôôô, plat et solide ?

Merci d'avance pour vos conseils !  <:)

damcha

Mise à jour du soir, bonsoir !

Tout d'abord, si vous regardez attentivement la première photo vous verrez que l'instruction sheet n'était pas celui de soul edge mais de rival school. Je m'apprêtais à faire imprimer le bon instruction sheet, mais d'un coup d'un seul, en desserant la cashbox, surprise ! le kit de mise à jour soul edge avec l'instruction sheet toute neuve ! alors hop :



C'est beau  :-*

J'ai aussi procédé à la réparation de la caisse sous le toper qui était arrachée : remplacement par un morceau de bois qui tient la route :



Par contre, j'ai voulu aussi m'attaquer au probleme du bas et des roulettes HS. Et là c'est pas joli :






Le bas est HS, la borne a du tremper dans l'eau et le bois est pourri par endroit, il se désagrège et c'est ce qui a fait rentrer les roulettes dans la caisse. Pour la plaque du bas, point de salut puisqu'elle n'est plus capable de supporter le poids de la borne et elle est déjà en morceau. Alors zou :



Je n'ai plus de bois en stock pour refaire cette plaque, donc la borne va rester couchée quelques jours... Par contre je suis embêté avec les sides, le bas est mouillé et n'est plus très solide. Mais j'aimerais préserver les autocollants qui descendent jusque là. Est-ce que vous pensez que je peux les consolider avec quelque chose , du synthobois ou autre, ou il faut impérativement que j'enlève tout ce qui est friable ?



maldoror68


Sir Kayne

#3
Diantre, je n'avais même pas vu ce post !
Désolé pour le déterrage  :D

Sinon, y a du nouveau dans la restauration ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

damcha

Une légère avancée : le dessous pourri a été viré pour remettre du beau bois tout neuf, idem pour la planche de support du topper qui était arrachée, l'électronique est ok. Pour l'instant la borne est sur le flanc en attente de roulettes, de bras costauds pour la relever et accessoirement... d'un peu de place pour POUVOIR la relever !

J'attends le retour du beau temps pour sortir les bornes à l'extérieur et ranger ma game room, ça me donnera de la place pour la relever  =:))

damcha

Oh mon dieu, Dexter ?

Tu as déterré un topic  ((:s



vintage76

Alors la caisse en bois ça a donné quoi ta restauration ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

damcha

#7
Eh bien au rythme d'une heure de wip sur cette borne tous les ans, je n'ai pas encore tout à fait fini :)

Pour le topper, c'est tout bon :)



Le fond de caisse est remplacé aussi, il me reste juste un fixer des roulettes et des pieds pour la remettre à niveau... sauf que cette fois j'ai le même problème qu'il y a un an en pire : je n'ai plus assez de place autour pour la pencher pour fixer les roulettes ! J'attends qu'il fasse beau pour pouvoir dégager autour en mettant d'autres bornes dans ma cours, le temps de wiper celle-ci.

Le plus dur maintenant va être de reprendre le control panel : on voit bien sur une photo plus haut qu'il est fendu en deux en haut à droite, et du coup le coin du panel se relève et le bois a travaillé. Je n'ai aucune idée de comment réparer ça proprement...

Je me disais qu'il serait peut-être plus simple de refaire carrément un CP dans une plaque de bois, mais je n'ai pas de défonceuse pour faire la rainure pour le T-molding :(

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sir Kayne

Pas mal ton Topper perso !
Comment la tu réalisé ? Imprimer sur quelle matière ?

Pour les roulettes, tu n'as pas le choix que de basculer la borne, mais attention à l'écran ! Assure toi qu'il est bien fixé !

Ma borne est tellement lourde, qu'il va falloir que je remplace les roulette, mais je galere un peu pour en trouver des pas trop hautes qui supporte la charge  :-[
(attention, avec les roulettes, la charge max indiqué est souvant celle au repos, cad quand on roule pas).

Pour ton panel, tu peux le refaire (comme j'ai fais), tu as l'avantage d'avoir en plus deja le modele original.
C'est étonnant qu'il soit fendu, il me semble que le sticker est posé sur une plaque de métal ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

damcha

Ce n'est pas moi qui ai réalisé le topper, je l'ai eu avec la borne, et j'ai l'impression qu'il est d'origine !



Pour le panel je me suis décidé, je tente d'en refaire un from scratch. J'ai investi (!) dans une défonceuse bricodepot pour faire la rainure pour le t-molding... et oui, le sticker est bien posé sur une plaque de métal. Je ferai  des photos quand je le démonterai.

Sir Kayne

Ok, je voyais pas le topper comme ca pour la Souledge !
Mais ca rend bien  ^-

Avec une défonceuse, tu peux utiliser l'outil à copier pour reproduire ton panel à l'exact dimmension  ^-

comme ca par exemple :
(en bas t'as pièce original, en haut le morceau à copier)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

damcha

Mécégéniaaal ! Bon, il faut vraiment que je me rencarde sur le fonctionnement de la défonceuse. De toute façon c'est pas avec le manuel fourni avec que je vais apprendre ;)