Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ended - DaleCoop plagiat

Démarré par fennek, Samedi 30 Août 2014, 18:18:02 PM

fennek

Salut à tous

Je m'étais essayé à un grand modèle qui était un plagiat de la borne de DaleCoop que je trouvais magnifique, je vous fais partager les étapes de la construction !

































































ian57

cool beau boulot.... ça commence à faire une paire de scooby sur le forum  ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









stolk

Beau boulot  ^-
Tu a mis quoi comme config ?

aje_fr

Beau boulot.
Juste un petit truc qui me choque sur ce genre de borne, c'est le manque de coin door.
A+
Think different, don't purchase Apple !

NathanDrake

Très beau boulot
J'adore Scooby, je suis un peu un gamin attardé  =:))
Je pense qu'il a un bouton crédit sur le panel (le vert) qui explique l'absence de coin door

fennek

Merci pour ces encouragements

Citation de: stolk le Dimanche 31 Août 2014, 11:18:00 AM
Beau boulot  ^-
Tu a mis quoi comme config ?
C'est un XP totalement masqué et allégé avec AtomicFe, un controleur PS2 KeyWiz pour les boutons un vieille paire d'enceintes actives et un 21 pouces cathodique pour lester le tout.

Citation de: aje_fr le Dimanche 31 Août 2014, 13:03:27 PM
Juste un petit truc qui me choque sur ce genre de borne, c'est le manque de coin door.
Là je ne peux pas dire le contraire ...
Mais quand j'ai cherché les tarifs m'ont calmé de suite !
Si je trouve un jour je l'ajoute c'est sur !

Citation de: NathanDrake le Dimanche 31 Août 2014, 20:41:38 PM
Je pense qu'il a un bouton crédit sur le panel (le vert) qui explique l'absence de coin door

Non le vert c'est sélection du jeu dans la liste, le noir à coté c'est Escape du jeu et si on est dans la liste c'est powerOff. (Comme ça pas de clavier ...)

Les crédits c'est le bouton noir sur la face verticale avant. (Pas loin de la place de la coin door)



Je pourrais améliorer :
- La coin door manquante
- passage en 6 boutons possible (manque les trous et le boutons mais c'était un choix de conception)
-  le marquee allumé à la mise sous tension de la borne. Il existe des led USB qui n'allumeraient celui ci qu'au démarrage du pc

NathanDrake

Citation de: fennek le Dimanche 31 Août 2014, 21:34:02 PM
Mais quand j'ai cherché les tarifs m'ont calmé de suite !
Si je trouve un jour je l'ajoute c'est sur !

Il y a tout ce qu'il te faut sur Arcade World UK
Mais cela dit c'est vrai que ce n'est pas donné sans compter les frais de port  :-[

Sir Kayne

Très jolie boulot ! ^-

Vrai pour la coindoor, c'est ce qui va differencier t'as borne d'un "meuble" (sans être péjoratif).
 
En acheter une neuve est bien trop cher ! Tu peux en trouver parfois ici ou sur ebay/LBC,etc...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

dale_coop

Très belle réalisation ;)
Dommage en effet pour l'absence de "coin door" (peut-être en bricoler une, DIY ?)

++
dale_coop


Sir Kayne

Je déconseille une coindoor "DIY" à moins d'avoir accès à du matos industrielle.
Rien que la matière première, coute plus cher qu'une occase.

Une coindoor, prouve que la borne est une vrai, donc elle doit etre vrai.
On peut bien sur "maquiller" une compo perso (plaque d'alu, panneaux de bois,...) mais difficile de garder l'illusion de pret ou au toucher.
Après, rien n'est impossible mais sur le coup je ne saurais pas trop comment faire (a part defoncer une plaque de fer avec une presse de 2 tonnes).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57