Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Suggestions Hardcade

Démarré par mimso, Mercredi 03 Septembre 2014, 13:21:02 PM

mimso

Salut acepad,

Ci-dessous en vrac quelques suggestions pour améliorer Hardcade.
Certainement que certaines existent déjà mais que je n'ai pas su les utiliser, que d'autres n'intéressent que moi .... bref dis moi ce que tu en penses.


1. Faire un skin pour la néogéo du même type que les autres consoles

2. La musique se réinitialise à chaque changement de menu, du coup on ne peut pas mettre une musique standard (BO de film par ex) car cela devient vite pénible.
J'imagine que cela est du à la conception même du programme et qu'il n'est pas possible (ou trop fastidieux) d'éviter les réinitialisations ?
Si pas possible, une 2ieme musique qui se lance en cas d'une longue inactivité serait super sympa (durée paramétrable bien sûr du même type que le jeu de démo). Comme ça je pourrais mettre la musique de Ghostbuster haha.
Bon évidemment on aurait le choix entre cela ou lancer la démo jeu pour éviter les interférences.

3. La Possibilité de modifier l'ordre des jeux dans les menus (comme les consoles en fait).

4. Choisir la langue (le français quoi)

5. Pour les personnes comme moi qui n'ont pas envie de se taper les logos de tous les jeux, je trouve que le format des titres des jeux ne met pas en valeur les skins que je trouve parfait.
Un choix de format (normal/gras/italique, maj ou min et 3 ou 4 polices) aurait été un gros plus.
Il me semble avoir lu que tu as du créer le format toi-même donc bon ... je comprends dans ce cas que cela soit difficile de faire cela.

6. J'ai quand même essayer de faire les logos des jeux mais le rendu ne me satisfait pas. En fonction des couleurs des logos, ils se fondent les uns avec les autres.



Une option intéressante serait d'avoir la possibilité de mettre un encadrement du logo pour bien dissocier chaque jeu.

7. Intégrer les émulateurs de type amstrad 6128, amiga 1000, atari 1040st

8. Intégrer les émulateurs sega saturn, turbo graph

9. Suppresion auto des bios neogeo

acepad

Citation de: mimso le Mercredi 03 Septembre 2014, 13:21:02 PM
Salut acepad,

Ci-dessous en vrac quelques suggestions pour améliorer Hardcade.
Certainement que certaines existent déjà mais que je n'ai pas su les utiliser, que d'autres n'intéressent que moi .... bref dis moi ce que tu en penses.


1. Faire un skin pour la néogéo du même type que les autres consoles

2. La musique se réinitialise à chaque changement de menu, du coup on ne peut pas mettre une musique standard (BO de film par ex) car cela devient vite pénible.
J'imagine que cela est du à la conception même du programme et qu'il n'est pas possible (ou trop fastidieux) d'éviter les réinitialisations ?
Si pas possible, une 2ieme musique qui se lance en cas d'une longue inactivité serait super sympa (durée paramétrable bien sûr du même type que le jeu de démo). Comme ça je pourrais mettre la musique de Ghostbuster haha.
Bon évidemment on aurait le choix entre cela ou lancer la démo jeu pour éviter les interférences.

3. La Possibilité de modifier l'ordre des jeux dans les menus (comme les consoles en fait).

4. Choisir la langue (le français quoi)

5. Pour les personnes comme moi qui n'ont pas envie de se taper les logos de tous les jeux, je trouve que le format des titres des jeux ne met pas en valeur les skins que je trouve parfait.
Un choix de format (normal/gras/italique, maj ou min et 3 ou 4 polices) aurait été un gros plus.
Il me semble avoir lu que tu as du créer le format toi-même donc bon ... je comprends dans ce cas que cela soit difficile de faire cela.

6. J'ai quand même essayer de faire les logos des jeux mais le rendu ne me satisfait pas. En fonction des couleurs des logos, ils se fondent les uns avec les autres.



Une option intéressante serait d'avoir la possibilité de mettre un encadrement du logo pour bien dissocier chaque jeu.

7. Intégrer les émulateurs de type amstrad 6128, amiga 1000, atari 1040st

8. Intégrer les émulateurs sega saturn, turbo graph

9. Suppresion auto des bios neogeo



1) Tu as deux skins Neogeo livrés avec Hardcade ils se trouvent dans le dossier Skins, il s'agit d'un  skins NeoGeo MVS et l'autre NeoGeo AES.  il te suffit d'ajouter un émulateur qui supporte la NeoGeo, au choix Mame, Winkawaks , FinalBurn, ensuite lorsque tu aura ajouté ton émulateur pour la NeoGeo le skins sera celui par défaut mais il te suffit d'aller dans config.exe dans l'onglet "Skins" et de changer le skins en renseignant les répertoires. analyse un peu le dossier skins et prend connaissance des fichiers afin de te facilité la chose. tu as aussi la même chose avec la sega megadrive version euro et aussi un skins version jap.


2) Ce que tu dis pour la musique est largement faisable, il me suffit de ne pas couper la musique lorsque ça change de frame, afin que la musique continu sans coupure. Je le ferais pour la prochaine version si j'ai le temps.

3) idem cette option est très bonne j'y ai déjà pensé mais je dois bosser sur le logiciel pour le faire, j'essaierai également de le faire pour la prochaine version.

4) ça aussi je peux le faire mais ça me demande plus de temps, cette option est déjà noté dans le cahier des charges c'est en cours.

5) effectivement ça aussi c'est faisable c'est pas mal de taf, je l'ai déjà noté et je le ferais pour la ou les prochaines versions

6)  c'est possible de mettre un encadrement autour de l'image , mais en attendant sache que tu peux le faire simplement avec photoshop (si tu sais un peu t'en servir) en éditant toi même tes logo. Tu as remarqué que lorsque tu n'as pas de logo tu as un fond d'image avec le nom du jeu en texte. ce fond d'image se trouve également dans le dossier skins, et tu peux le récupérer afin de mettre tes logo dedans avec photoshop, regarde également dans le dossier Hardcade je fourni une 30ène de logo megadrive éditer dans cette exemple. tu peux faire tout ceci avec photoshop ;)

7) intégrer les émulateur d'ordi c'est un peu plus compliqué, je dois travailler sur le sujet pour les ajouter ;)

8) ça aussi je dois travailler pour les ajouter, mais c'est prévu, surtout la sega saturn.

9) on me l'a déjà demandé plusieurs fois,  il faut que je donne la possibilité de supprimer les jeux dans la liste (ou les bios). je dois bosser pour le faire.

voilà pas mal de chose encore pour faire évoluer le logiciel , je prend bien note de tes info ;)


mimso

salut,

1. Jte parle du skin menu console et non du skin menu jeu.
NES :  8)



N64 :  8)



NEO GEO :  :-X



mimso

Jvais essayer de le faire le skin néogéo avec manettes et tout  ;)

acepad

lol quelle quiche, j'avais pas compris ;) 

c'est parce que j'ai respecter le design comme la boite original sur presque tous les skins ;)

Oggy

@acepad

Tu aurai pas prévu de faire un Harcade spécial pour Racecab par hasard ?

acepad

pour le moment non, j'ai pas assez de temps, je dois encore améliorer le logiciel, ça me prend déjà pas mal de temps ;)

zebassprophet

on serait deux a etre content^^

parce qu'au depart, le principe de l'appui long pour quitter les emu, c'etait justement pour les racecab et les guncab,

il reste pas grand chose pour arriver a faire quelque chose de pratique  :-)=

acepad

#8
;) Bon, je vais un peu réfléchir à tout ça, concrètement c'est quoi qui vous intéresserez dans ce projet racingcab hardcade ? un beau layout avec le volant etc ? donnez moi vos idées

Oggy

 ^-^ ^-^

Alors :

- Tri des jeux de voiture
- Layout pour sélection des jeux avec un volant
- Intégration des émulateurs qui vont bien pour jouer aux Hits arcade (de Daytona à MKGP2 en passant par les plus vieux)
- Possibilité de lancer un jeux PC directement depuis le frontend

Je n'ai pas testé Hardcade, si ca se trouve le plus gros du travail est fait (il resterait le layout volant à faire et tri des jeux de voiture) ?

Encore merci de t'y intéressé  <:)

acepad

oui on peut déjà lancer les jeux pc, et y a déjà quelques émulateurs supportés comme model 2 et 3, la Dreamcast..

on peut créer une liste de jeux multi-émulateur.

il faudrait faire un pack tout prêt avec les vidéo ou screenshot , et un jolie skin avec un volant oui ça serait sympa  ^- 

je verrais ce que je peux faire en fonction de mon emploi du temps ;)


zebassprophet

bah au moins pouvoir controler les changements d'emul avec le volant :-/

Oggy


acepad

#13
Citation de: zebassprophet le Mercredi 17 Septembre 2014, 21:39:35 PM
bah au moins pouvoir controler les changements d'emul avec le volant :-/

ça en principe tu peux déjà le faire car le défilement dans la liste se fait soit de haut en bas, soit de gauche à droite, ou vice versa. Bon je n'ai pas testé car j'ai pas de volant, mais en tournant le volant de droite à gauche normalement ça doit changer faire défiler l'émulateurs, ou les jeux..

Zebass si tu peux me faire un teste et me dire si t'arrive à changer d'émulateur c'est sympa, dans le cas contraire j'apporterai les modifications pour que ça marche, mais il me semble que justement je l'avais déjà fait ;)

gg62136

Petit déterrage de ce topic de suggestions.

Est-ce faisable d'ajouter la possibilité de créer plusieurs listes "multi-émulateurs" (en quelque sorte plusieurs liste "favoris"). Cela permettrait de faire des listes pour des genres (une liste baston, une autre beat'em all, une liste plateforme...) ou même des séries de jeux (une liste avec tous les Mortal Kombat, une autre avec les Tekken, une liste avec tous les Sonic ...)

acepad

#15
salut, j'ai oublié de t'ajouter dans les remerciements pour tes contributions au développement d'Hardcade, je mettrais ton pseudo pour la prochaine version ;)

Pour répondre à ta question, à ce jour non tu ne peux pas créer plusieurs liste favorites, seulement une seul.  En revanche tu as la possibilité de mettre plusieurs fois le même émulateur afin justement de pouvoir faire ce que tu dis, mais pas tout à ait puisque ce sera plusieurs liste de jeux mais à chaque fois pour le même ému.

Mais cette option est intéressante effectivement j'y avait déjà pensé, mais elle n'est pas des plus simple à développer, je le rajoute au cahier des charges.

à ce jour je n'ai pas non plus modifier pour la musique qui recommence au changement de frame, c'est également faisable j'essais de le faire pour la prochaine version.

A++  ^-