Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Suggestions Hardcade

Démarré par mimso, Mercredi 03 Septembre 2014, 13:21:02 PM

gg62136

Pour l instant je suis encore dans la période de réflexion, pas encore décidé du projet final. Je propose ça car ça me passais par la tête, et je me suis dit que puisque tu avais fait une liste pour les favoris, il était peut-être possible avec une petite modif d'en ajouter d'autres. Oui pour plusieurs fois le même ému je l'avais déjà testé pour la Master System, pour le jeu Alex Kidd in Miracle World, pour lequel je souhaitais avoir les boutons comme sur le Bios (donc inversés par rapport au jeu version Rom), mais j ai contourné le problème depuis en utilisant directement le Bios SMS avec le jeu Alex Kidd intégré.

acepad

ok, je vais analyser ça de plus près pour pouvoir mettre plusieurs listes favorites, c'est sur que cette option est plus que bien.  ^-

niconico

Salut, a mon tour de proposer des choses.

Dans config, a l'ajout de jeux, il serait bien appréciable d'avoir le nombre de jeux listé après avoir appuyé sur "generate the list". Dans une case grisé
La fonction remove unreconized name est sympa au passage. Mais reste a perfectionner, sur néogéo il me listait les bios.

Cette histoire de musique discontinue due aux frame, effectivement est assez vilain.

A propos des vidéos, ne serait-il pas possible de mettre un module facon vlc, car installer les codecs sur la bécane est une étape qui n'est pas en phase avec le coté "simple" d'utilisation.

Ce n'est pas mon cas, mais pour les systèmes de jeux avec différentes extensions pour les roms, ne pourra pas etre pris en charge il faudra faire un choix. Ou alors tout zipper. (ca c'est juste une réflexion, j'ai pas de proposition réelle)

La liste des favoris est une tres bonne idée. Multi système c'est encore mieux. Cela restera limité pour l'utilisateur qui souhaiterai se faire des catégories, FPS, SHUMP,PlateForme... ou par région...

Pour les controles, est il possible d'assigner plusieurs touches sur une fonction, comme dans ume. Si par exemple on utilise un clavier et un joypad, on puisse sans remapper utiliser l'un ou l'autre

J'apporterai d'autres réfléxions plus tard.
Merci pour ce fronted fachement bien foutu !!

acepad

#19
Citation de: niconico le Mardi 17 Février 2015, 23:49:25 PM
Salut, a mon tour de proposer des choses.

Dans config, a l'ajout de jeux, il serait bien appréciable d'avoir le nombre de jeux listé après avoir appuyé sur "generate the list". Dans une case grisé
La fonction remove unreconized name est sympa au passage. Mais reste a perfectionner, sur néogéo il me listait les bios.

Cette histoire de musique discontinue due aux frame, effectivement est assez vilain.

A propos des vidéos, ne serait-il pas possible de mettre un module facon vlc, car installer les codecs sur la bécane est une étape qui n'est pas en phase avec le coté "simple" d'utilisation.

Ce n'est pas mon cas, mais pour les systèmes de jeux avec différentes extensions pour les roms, ne pourra pas etre pris en charge il faudra faire un choix. Ou alors tout zipper. (ca c'est juste une réflexion, j'ai pas de proposition réelle)

La liste des favoris est une tres bonne idée. Multi système c'est encore mieux. Cela restera limité pour l'utilisateur qui souhaiterai se faire des catégories, FPS, SHUMP,PlateForme... ou par région...

Pour les controles, est il possible d'assigner plusieurs touches sur une fonction, comme dans ume. Si par exemple on utilise un clavier et un joypad, on puisse sans remapper utiliser l'un ou l'autre

J'apporterai d'autres réfléxions plus tard.
Merci pour ce fronted fachement bien foutu !!

Re salut :)

fonction afficher le nombre de jeux, bonnes option à laquelle j'avais déjà pensé en effet , mais y a tellement de choses à faire que je passe toujours à coté de ces petites options qui sont simple mais bien utiles effectivement, je note ;-)

concernant l'option "remove unreconized name" effectivement elle te prend les bios parce qu'ils sont aussi indiqués en tant que nom de jeu dans le fichier ini de mame dans hardcade. attention ne pas éditer ce fichier manuellement au risque de faire planter l'application et devoir tout réinstaller. je ferais les modifications nécessaire, en attendant tu as la possibilité de supprimer les bios avec le bouton "delete game". Mais cette option sert également dans le cas ou tu as une rom et que le nom n'est pas dans le fichier ini de mame, si la case est coché le jeu n'apparaitra pas dans la liste, si elle est coché le jeu apparaitra dans la liste mais avec le nom de la rom zippée. c'est pour le cas ou y a des nouveaux jeux qui sont supportés par mame mais que je n'ai pas encore ajouté dans le fichier ini .

idem pour la musique je dois faire le nécessaire afin quelle ne se coupe pas. je note aussi.

c'est vrai que je pourrais ajouter une option afin de pouvoir scanner plusieurs extensions de fichiers roms différents dans un même dossier, bon après y a toujours possibilité de le faire manuellement soit en utilisant les fichier non zippés ou en zippant tout.. a voir..

pour les listes favorites ça par contre c'est faisable mais plus long à développer , je verrais par la suite lorsque j'aurai plus de temps. mais je note également.

pour les controls oui c'est possible d'avoir le clavier et le joypad actif ensemble , mais je dois travailler sur le sujet, c'est toujours pareil il me faut le temps, c'est une bonne option en effet. je note également ;)

je te remercie pour ta contribution au développement  ^-, je vais bosser sur quelques options pour la prochaine version.