Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Gameroom d'un bricoleur...

Démarré par Arvester, Lundi 06 Octobre 2014, 18:17:46 PM

Arvester

#32
Et donc, en plus de miniaturiser, je pousse les murs...



18m², avec une bonne partie qui sera, cette fois, pour la couture de Madame. Mais je vais faire en sorte que sa table puisse être remplacée par des tv/consoles quand on reçoit du monde. Il y a beaucoup de boulot ! L'emménagement déjà, faut tout passer par la fenêtre au leve-meuble car l'escalier c'est niet. Puis l'électricité, un peu de déco... Ça va bien m'occuper...

Cid2Nice

Salut,

Je ne voie pas tes images dans le dernier post.

Dommage, en voyant les anciennes, j'avais bien envie ^^

Félicitations pour la maison :)

Arvester

Voilà c'est modifié, je sais pas pourquoi mais il tentait d'afficher la photo à 100%, en résolution 11000*3100  ;D

vintage76

Bon emmenagement pour ton nouveau chez toi. C'est une maison ou appart en co-pro?
En tout cas, le parquet est sympa et 18m2 meme divisé par 2, 9m2 devient palace.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Arvester

C'est une maison de ville de 100m² de 1940, entièrement rénovée, avec un petit jardin de 50m², de quoi avoir un potager, une table et des chaises et deux places pour les voitures sans être esclaves de l'entretien extérieur. Fenêtres PVC, volets roulants, chaudière thermodynamique+poêle à bois pour l'appoint, isolation soufflée, toiture plate en bac acier... On avait juste à poser les meubles, à part quelques détails. Pour 140k€, on est satisfaits !

L'emménagement s'est bien déroulé, on a tout monté par le balcon de la chambre, en une heure la gameroom s'est remplie comme un œuf. Et il manque toujours la seconde Rit Legno qu'il faudra ramener plus tard...

Vivement qu'il fasse froid pour se faire une flambée !

Arvester

Bon, je devais uniquement faire de l'électricité... Et puis Madame s'en est mêlée  :D Donc on a viré le papier peint, repeint les boiseries, et on a commencé le nouveau papier. Espérons que ce sera fini ce soir pour enfin commencer à poser les câbles.

Cid2Nice


Arvester

Après bien des déboires, l'électricité est terminée !



J'ai mis des ampoules Led très douces dans les appliques, pour avoir une lumière diffuse qui ne gêne pas pour jouer, juste de quoi pouvoir se déplacer sans encombre. Il reste à faire le papier peint sur un mur puis je pourrai tout placer pour de bon.

Arvester

Ça progresse.





Encore quelques cartons à vider et on sera prêts pour Halloween.

mariopourlavie


EK-TOMB

bonjour, super la game-room bois et brique  ^-

La brique c'est du papier peint, il a du relief ou c'est tous plat et si tu as d'autre info j'aurai 4m² a faire

Arvester

Merci les gars :)

EK-Tomb c'est un papier peint trouvé à 4murs, à 15€ le rouleau. Il est très légèrement texturé et l'impression est très bonne, même à 1m c'est dur de faire la différence, surtout que les raccords sont décalés donc on n'a pas la sensation de répétition du motif.

Arvester

ça y est, j'ai enfin quelque chose à montrer =)



Dans l'ordre:

-La porte d'entrée,
-un CRT 56cm avec  une GameCube et une Dreamcast,
-de la déco Yoshi's Island faite par Orioto, un pixel art en mosaïque de Link to the Past fait maison,
-une CRT 70cm avec une Genesis 3, dont l'image est pas mal pour un écran qui a cet âge ! C'est la seule chose dont ma femme a hérité de sa grand-mère...
-encore un peu de déco avec une canette qui danse  :-)= et la Complete Edition de Heroes of Might and Magic (Heroes 1 à 5 avec toutes les extensions et des goodies, une merveille), puis une autre mosaïque maison sur le thème de Sonic, avec un collage de M. Garcin à côté,
-la borne GB (éteinte parce que j'ai paumé les clés dans le déménagement, je vais peut-être devoir percer la serrure si je remets pas la main dessus)
-la borne Virtual Boy (toujours en panne, faut que je l'envoie au seul mec en Europe qui les répare...)
-encore un peu de déco avec l'affiche tissu de Secret of Mana qui me suit depuis vingt ans
-le meuble à consoles, avec branchées:  MD2+MegaCD, Saturn, N64, PiSNES, SNES, PS1, Nes, PC Engine, un ordinosaure, et une PS2. Il reste une place libre si j'arrive à redémarrer une de mes XBox un jour.
-l'étagère dédiée à Fallout
-l'étagère dédiée à Gauntlet et Yoshi's Island, avec mon exemplaire d'enfance et la rare version coréenne
Après la revue des console on aperçoit mes deux écrans de CPC et un sac à dos Mario Bros d'époque, le rangement des manettes, les affiches des events que j'ai organisés, le coin canapé à base de coussins géants, puis on passe aux bornes d'arcade, la Not Tetris n'a pas son pc puisque je m'en sers temporairement dans le salon, et une soudure a lâché sur la Rit Legno lors du déménagement.

On termine avec un survol de la bibliothèque et ses nombreuses merveilles, mes LDVELH, les jeux de société, des bouquins, des jeux PC et la suite des LDVELH, avant de revenir à la porte d'entrée pour une vue générale.

ça fait beaucoup de trucs qui fonctionnent pas, maintenant je vais pouvoir me focaliser sur les WIP =)

th_vador

original ta déco à base de plateau de flipper!
ça ne te donne pas trop envie d'en avoir un jouable?

Belle pièce en tout cas ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

Merci ! J'adorerais avoir un flipper, je bave sur le Captain Fantastic, mais j'ai pas les moyens ^^ Et pas assez de place non plus, j'ai encore une borne à rapatrier et je ne sais pas du tout où la mettre.

Misteriddler

J'aime beaucoup l'effet des briques, un peu New York style... et la lumiere diffuse idéale pour jouer.
La canette de coca m'a fait faire un flash en arriere, j'en avais une aussi malheuresement perdue, j'adore ce genre de trucs...
Oui la deco flip est vraiment tres tres sympa !!! Super idée ca aussi! j'aime beaucoup.
Tu dois etre comme un gosse !! :)
Merci pour ce partage  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /