Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[résolut] connection portable sur écran CRT (via UMSA)

Démarré par wanoo, Mardi 07 Octobre 2014, 20:37:23 PM

wanoo

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de finir de construire entièrement ma borne d'arcade et mon pannel, et j'essaie sans succès depuis plus de 2 semaine de brancher mon pc avec hyperspin (un ordi portable) sur ma télé (panasonic 27 pouce avec entrée SCRAT et acceptant le RGB).

Dans un premier temps j'ai réaliser un cable VGA -> SCRAT avec un des nombreux tutos sur internet et sa marchait pas, du coup j'ai acheter la carte UMSA permettant grosso modo la même chose mais en plus pro.

Je précise que mon pc a soft15khz d'installé, mais je n'arrive pas a avoir une image, juste des vague de couleur qui changes en fonction de ce qui est affiché sur mon écran.

j'ai tester tout ce que j'ai pus trouver sur internet en large et en travers et je n'y arrive pas, je suis un peux desseperer vu le temps et l'argent que j'ai mis dedans sans pouvoir même y jouer...

Je vous remercie de votre aide.

Ma config :

  • OS : Windows 7 64bit
  • Carte graphique : intel HD graphic (intel core i3)

Ce à quoi sa ressemble sur l'écran avec tout les résolution tester de 240*240p à 640*480i :

[IMG=http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/OZ6yfE.jpg][/IMG]
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

Chelnov

Tu es sur que win7 accepte ton soft 15 khz ? Si ton pc ne va servir qu'à ta borne je te conseil de le passer sous xp, d'acheter une ati sur lbc et de passer par les pilotes catalyst pour le 15 khz.

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

wanoo

Merci pour ta réponse, je vais essayer Windows xp, juste une question, comment changer une cg sur un ordinateur portable ?

Merci
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

Little_Rabbit

Salut,

Je n'y connais pas grand chose, mais sur les portables, il y a souvent le choix pour "sortir" l'image soit :
- sur l'écran du portable seulement
- sur l'écran branché sur le port VGA seulement
- sur les 2 écrans à la fois

Es-tu bien dans le mode où seul le port VGA émet un signal ?

Et quand tu fais ta manip et que cela ne fonctionne pas, si tu débranches à chaud ton adaptateur VGA->SCART pour y brancher à la place un moniteur VGA de base, qu'obtiens-tu ? Si tu as une image sur le moniteur, c'est que ce que sort le port VGA est toujours du 31 KHz, et non pas du 15,6 KHz...

Sinon, juste pour la blague, une petite précision :



 
 
SCART
SCRAT

:D

Te décourage pas, on va bien y arriver ;) !

Bon courage :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Tormak

Citation de: wanoo le Mercredi 08 Octobre 2014, 13:36:25 PM
Merci pour ta réponse, je vais essayer Windows xp, juste une question, comment changer une cg sur un ordinateur portable ?

Merci

Salut,

Sur un portable, il est impossible de changer la cg, car intégrer à la carte mère, et l'opération coûte bien plus chère que l'ordinateur lui même.

Malheureusement tu vas être bloqué à l'utilisation unique de celle présente dans celui ci.

A+

Tormak  <:)

Chelnov

 :-\ oups j ai lu le post de travers j avais pas attention au fait que cela soit un ordi portable...
Mais c'est quoi ce boss !!!!

wikee

D'apres ce que je trouve sur le net il faudrait utiliser le laptop en mode affichage etendue et utiliser des modelines adaptées en conséquence, et stretcher mame...

source: http://www.arcadezentrum.com/forum/showthread.php?21077-Brauche-Hilfe!!!-mit-Intel-HD-Graphics-und-UMSA-an-Scart-TV


Après, on sait que les laptops ne sont pas vraiment viable pour du 15khz...


New Astro City & Jeutel

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

wanoo

Merci a tous pour vos retour (sa fait plaisir),

Effectivement j'utilise un ordinateur portable de recup, plutôt que dans faire (question de coût/recyclage).

Pour passer en VGA je passe via VNC et je lui demande d'afficher uniquement l'écran TV.

Je possède également le dongle soft 15khz, j'ai essayer avec, sans, sync positive, sync negative...

Pour les modelines spé j'avais trouver mais je pense que je n'avais pas réussit a les faire marcher avec soft15khz, mais je suis sûrement mauvais ;)

@Little_Rabbit : Je te confirme que ma TV a une entrée péritel MAIS aussi une entrée écureuil préhistorique qui marche avec des gland (mais elle marche pas en VGA ;))
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

wanoo

Je suis de retour,

Je viens d'essayer le tout alors les modeline spé sa marche pas, j'ai même pas acces au resolution proposer dans ces ligne...

Je me suis fait une install XP sur un autre DD pour tester, le resultat est le même, serait ce le driver qui merde ?

Une idée ?

La je comprend pas pourquoi, je fait tout comme marquer sur le net et même plus sa marche pas, j'ai fait une borne d'arcade a plus de 1000€ et me manque plus que l'écran a faire fonctionné, suis grave déprimer...
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !

wanoo

#10
Voila,

après plus d'un mois de test et de prise de tête j'ai jeter l'éponge du câble VGA -> péritel, solution passer en composite, les puriste du pixel crierons aux scandale mais au moins j'ai une image et bien que pas parfaite je peux jouer, enfin  :-)= :-)= :-)= !!!

Merci pour votre aide, je garde aux chaud mes câbles et UMSA pour quand j'aurais un peu de tune et changer le pc avec une carte ATI radeon.

Lien du boitier vga -> composite : Amazon

a+
Ma borne maison de A->Z The Mighty Anubis

Recherche aide pour écran VGA->CRT >>ICI<<

Do or do not, there is no "try" !