Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

bonjour à tous!!

Démarré par ed, Mardi 14 Octobre 2014, 06:40:40 AM

ed

bonjour,
après avoir fait le tour des forums mamecab, c'est ici chez gamoover que je pose mes valises!!

En matant un truc à la tv, y'a quelques mois, on apercevais en plein milieu d'un salon une "BORNE ARCADE", je dis à ma waf, dis donc ce serait terrible ca chez nous ? elle me repond pourquoi pas !!! alléluia!!!
il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, donc, depuis je cherche....
mon projet s'est arrêté sur une mamecab univers mario et luigi, assez coloré et marrant!!

j'ai démarré la phase de découpe et j'attaque l'assemblage.
je posterai quelques phtos bientôt
merci pour vos aides futures
par contre une petite question : comment vous faites pour mettre une photo sympa à côté de votre nom?



crawhawks21

Salut et bonne chance pour ton projet. Tu vas passer par un PC pour les jeux ou par une cartes de jeux multi en 1 ?

Personnellement le PC est plus intéressant car il te permet d'avoir quasi tout ce qui existe, le tout gérer par un Frontend comme hyperspin.

Si tu as besoin de conseil pour hyperspin je serais heureux de t'aider, car c'est pas évident à mettre en place, il faut connaitre certaine chose pour faire fonctionner les emulateurs.

Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

ed

avec un pc (vu que je ne connais pas l'autre solution)
merci d'avance pour tes "futurs conseils" ^-

erwan

L'autre solution c'est pour les puristes, qui veulent jouer sur le matériel d'origine. Mais dans la pratique avec un PC bien configuré c'est plus souple et c'est plus facile de mettre le jeu que tu veux, et une fois que la boite est fermée on voit pas la différence !

crawhawks21

Tout à fait d'accord avec erwan, un Pc est nickel pour ce genre de projet et c'est entièrement modifiable pas comme une carte multijeux. personnellement j'ai une carte BlueElf V2 dans une de mes bornes et je doit dire que certaine émulation sont pas très bonne...parfois le son merde, parfois sa bug.

Alors que sur mon PC j'ai quasi 20000 jeux et la sa tourne vraiment très bien. En plus tu pourras mettre les jeux de PC dans ton HDD. par contre reste à savoir si tu vas le brancher sur un écran de borne qui ne possède pas de sortie VGA (dans ce cas là il te faudrat acheter une carte ArcadeVGA), ou si tu le met sur un écran de borne qui possède une sortie VGA (genre Borne sega Naomi universal Cabinet), ou alors tu met un vrai Moniteur de PC mais là il faudrat chipoter sur les réglages et filtres pour arriver à avoir le résultat graphiquement le plus proche d'une borne.

voilà en tout cas n'hésite pas à me faire un message personnel si tu as besoin d'aide sur quoique ce soit
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

EvilDindon

Et bien non, plus besoin d'acheter une ArcadeVGA !

Vous en avez rêvé, Calamity l'a fait.

Il a sorti récemment une mise à jour de ses drivers CRT Emudriver, et en plus, un utilitaire hyper simple "Atom 15", permettant de flasher pratiquement toutes les cartes Ati HD compatibles avec les drivers.

J'ai récemment flashé ma HD4350 et hop ! Je boote en 15kHz !

Voici d'ailleurs le lien (il vient de créer un site pour le dl et le support) :

http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

LoloMc

Merci Dindon pour l'info.
Si j'ai tout bien compris, le flash du bios permet d'accéder aussi au Bios du PC ?

- Il y a un Dieu pour les Lolo -