Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Quel PC?

Démarré par erwan, Samedi 18 Octobre 2014, 00:26:07 AM

erwan

Salut,

Je vais faire ma mamecab et j'hesite un peu sur le PC a mettre dedans. Ce sera du Linux, mais je vais eviter le Raspberry Pi (meme si j'en ai deja 2) car j'ai peur qu'il soit un peu faible, surtout si je veux mettre un filtre CRT sur un LCD.

Donc au niveau des specs je me rends compte que j'ai pas besoin d'une bete de course, genre le premier prix des Celerons devrait aller, avec 4Gb de RAM et un SSD pas trop gros ça devrait le faire.

La ou je me pose des questions, c'est au niveau de l'alim. Quelle solution pour pouvoir facilement mettre un bouton sur le cote (ou derriere) qui permet d'eteindre proprement le PC, et dans l'ideal couper l'alim de l'ecran et des speakers pas la meme occasion ?

Pour le moment je regarde 2 solutions: un Intel NUC, ou une carte mere mini-itx directement dans la boite.

ian57

Moi j'ai mis le pc direct dans la cab ;) http://www.morere.eu/spip.php?article168

par contre si tu veux utiliser des filtres GLSL pour ton écran, il te faut une carte 3D.

Pour l'alim c'est sur le lien ci avant
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









erwan

Le truc c'est que j'ai pas de PC qui traine, donc je vais acheter ce qu'il faut. Et ca me parait un peu bete d'acheter un boitier alors qu'il sera dans ma borne.

Bon, finalement vu le prix qu'on atteint en ajoutant toutes les pieces je vais probablement aller sur un Intel NUC, il y a tout ce qu'il faut et c'est silencieux (j'ai pas trop envie d'avoir un gros ventilo dans ma borne).

Pour les filtres GLSL, le Intel HD Graphics integre au proc c'est pas suffisant ?

ed

je suis un peu comme toi !!
je voudrais jouer avec des emulateurs capables de gérer des jeux allant jusque la ps2!
je ne vois pas trop la puissance qu'il faut au minimum!