Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] Comment réparer cette télé ?

Démarré par Dreamkey, Dimanche 19 Octobre 2014, 17:07:10 PM

Calybre

Non les écoutes pas ..tu peux encore la jetter !!! Jette la ! Jette la !!  >:D

Dreamkey

Citation de: Calybre le Mardi 21 Octobre 2014, 08:39:54 AM
Non les écoutes pas ..tu peux encore la jetter !!! Jette la ! Jette la !!  >:D
Espèce de capitaliste  :-((
Que dirais-tu si tu savais que j'ai réparé un moniteur LCD (toujours utilisé actuellement) pour 3€ alors qu'il aurait dû aller à la casse ?

fiend41

j'aimerais bien trouver des infos pour en réparer qq uns qui me trainent (allumage qui tient 1seconde)..mais bon leur durée de vie semble moindre qu'une tv de même 20ans d'âge.. :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Dreamkey

Citation de: fiend41 le Mardi 21 Octobre 2014, 20:10:22 PM
j'aimerais bien trouver des infos pour en réparer qq uns qui me trainent (allumage qui tient 1seconde)..mais bon leur durée de vie semble moindre qu'une tv de même 20ans d'âge.. :(
C'est simple à réparer ; sur celui que j'avais récupéré, l'image s'affichait 1/2 seconde, s'éteignait 5 secondes, en boucle.
Tu démontes l'arrière de l'écran, tu repères la carte d'alimentation, et tu vas sûrement voir des condensateurs gonflés (exemple - on voit bien que ceux juste à côté du dissipateur ont morflés à cause de la chaleur). Tant que tu y es, et vu que ça coûte une misère, tu remplaces ceux qui se trouvent à côté.

Pour la petite histoire, j'ai eu pas mal d'échos que Samsung faisait ça avec leur TV ; pas chères mais qui sont prévus pour lâcher peu de temps après la garantie. Et quand tu démontes, tu vois que c'est agencé exprès pour avoir ce genre de problème, mais vu que tout est noyé sous de la colle tu ne peux rien faire.

Fred G5

Il est clair que les nouvelles télé c'est de loin pas aussi fiable qu nos vieux tube...

Dans la majorité des cas c'est effectivement les bloc alims qui lâchent mais pas forcement que les condos

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux