Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Bally Kings of steel

Démarré par usagi, Mardi 04 Novembre 2014, 20:34:44 PM

usagi

Salut à tous.
Après un passage par la section Pachislot, je migre (enfin) vers la tant convoitée section Flipper.  :-)=

Après d'intenses négociations avec ma dulcinée (du coups, j'ai un Pachislot à vendre :-\), j'ai enfin pu récupéré un flipper le week end dernier. Il s'agit d'un kings of steel de Bally. Il est en panne et il y a pas mal de boulot dessus.
Vu qu'il est actuellement stocké ailleurs que chez moi, je me concentre sur l'électronique. J'ai récupéré les cartes électronique amochées(pile coulée, condensateurs explosés) que je remets en état.


La carte mère. Il y a plus de peur que de mal, l'acide n'est pas remonté très haut et visiblement très peu de composants sont touchés. Je l'ai nettoyée hier, avec un mélange eau + vinaigre.  

J'ajouterais des photos de la bête dès qu'il arrivera chez moi.

edit : bond de géant de ce WIP à 90%.  

Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

Je sais que ce WIP manque cruellement de photos pour le moment mais ça arrivera d'ici deux semaines. Je prévois de poser des congés pour pouvoir aller bosser sur le flip de manière intensive.  :D

En attendant, je bricole sur la carte mère. Et ça y est, je viens de la ramener d'entre les morts !
http://http://www.youtube.com/watch?v=xos2MnVxe-c
Je n'ai pu la tester que sur une alim ATX mais j'ai eu droit aux 6 flashs.

Je vous tiens au courant de mes avancées.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

#2
Ça y est le flip est enfin arrivé dans l'appart, et le jeu est "complètement" fonctionnel.
Le bilan : une partie de la MPU à refaire, la partie alimentation de la carte son à réparer. et pour le reste des soudures sèches et des fusibles à changer. Pour mon premier flipper acheté comme HS je m'en sors plutôt bien je trouve. Et voir le flip revivre c'est super gratifiant. :)  Il me restera à ajuster 2-3 contacts, les autres réparations ne seront que cosmétiques. Décors cassés, backglass, ...


La partie droite de l'apron était complètement piquée, mais après quelques efforts j'ai pu la récupérer, par contre les inscriptions "Bally.... " ont disparu :(


Le décor bleu en haut à gauche est le gros morceau qu'il me reste à faire. Il va falloir que je me penche sur les techniques de reproduction de décors. Il y a également un décor manquant au dessus de la cible centrale, juste sous le bumper du bas. Visiblement, cette pièce doit souvent être cassée car elle est souvent absente sur les photo du flip que j'ai vu sur le net.


La seconde grosse réparation à prévoir c'est le trou de peinture sur la backglass, juste au niveau de l'épaule du roi de gauche. Si vous avez des conseils pour refaire ça je suis preneur. :)

Ce WIP manque de photos de travail, mais je n'ai pas le réflexe d'en faire quand je bosse. :/

Vient maintenant le temps des questions.
En jouant, la bille vient souvent taper contre la vitre. Auriez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?  Inclinaison du plateau trop forte/faible ?


Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Manu2

#3
Bonjour,

Félicitations ! Redémarrer un flip est souvent compliqué, encore plus quand on n'y a jamais touché. Je serai incapable de dépanner une cpu...

Si la bille décolle, c'est dû à :

- les caoutchoucs des batteurs ou des slingshots trop bas (edit : en regardant de nouveau ta photo du plateau, ça ne semble pas être le cas)
- les mousses situées derrière les cibles fixes à changer par des neuves.

usagi

Salut,
merci beaucoup pour le tuyau des mousses, je ne savais pas que ça existait, aucune des cibles n'en ont. Je teste ça ce soir en rentrant.   :-)=
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

J'ai testé les mousses mais ça décolle toujours, moins mais encore trop à mon goût. Peut être que la densité de la mousse que j'ai mis ne convient pas (récup). J'en ajouterais à ma commande la prochaine fois que j'aurais besoin de pièces.
Je vous tiens au courant.
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

Manu2

Il faut de la mousse peu dense, qui amortisse bien. L'épaisseur est d'environ 5 mm. Les cibles ne sont peut-être plus aussi droites et forment un tremplin (j'exagère, hein...) ? Il suffit de les redresser pour qu'elles soient à 90° avec le plateau.


trash30

J'ai le meme problème de bille qui decolle sur le mien,

Ca s'est amelioré en réglant l'inclinaison (y'a des applis inclinometre sur smartphone qui sont plus ou moins bien selon la precision de l'accelerometre de ton telephone), mais ca persiste.

Cependant chez moi c'est du au plexi du sarcophage qui et legerement surelevé par rapport au plateau.

Ton plateau est incliné à combien ?
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Manu2

Alors, oui, l'inclinaison (3.5° il me semble), mais aussi les bobines de batteurs. Vérifier si ce sont les bonnes : AQ-25-500.

usagi

Je vais vérifier l'inclinaison ce soir. Je vous tiens au courant.
Pour ce qui est des bobines ce sont les bonnes :/
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

J'ai augmenté(grandement) l'inclinaison, je suis passé de 2.3 à 3.7. D'après mon niveau sur le smartphone donc je ne sais pas ce que ça vaut. Ça tape toujours contre la vitre mais nettement moins.

Je pense que je vais me contenter de ça.
Merci pour le coups de main.  ^-   
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

usagi

Hello,
Je pense me remettre au boulot sur le flip, histoire d'en finir avec les grosses réparations.
Je pensais m'attaquer aux décors, j'en ai un de cassé et un manquant.
Pour les refaire j'ai pensé à la solution plaque de plexi + impression sur du vinyl autocollant.

Je voulais saloir si quelqu'un pouvait me prendre une photo de ces décors et encore mieux, les cotes de celui qui me manque (le central juste sous le bumper).


Merci.
Bien évidemment je partagerais les fichiers vectorisés après. :)
Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

kidicarus

j'ai ce flip mais il est replié comme 99% de mes flips  >:(
si jamais tu ne trouves pas une âme charitable pour un scan recontacte moi dans quelques semaines et je te ferai ca.
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

jcp

j'ai ce flip mais il est replié comme 99% de mes flips
C'est quoi l'intérêt ?

Sinon, j'ai eu ce flip, je regarderai dans mes anciennes photos si j'ai de quoi te satisfaire  ;).

usagi

Arcade: Astro City
Flipper : Space Jam

jcp

Je ne trouve pas des photos intéressantes pour toi.

Pas mieux que cela, par exemple :