Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Résolu] problème de connection ?!?!

Démarré par chriscool, Mardi 25 Janvier 2005, 13:01:46 PM

chriscool

alors voilà j ai une arcade tv, une arcade vga, un j pac. Tout fonctionne indépendamment. Pour l'écran, je viens d'aller le faire vérifier par un distributeur de jeux de café ( le monsieur  :!: ) .Mais lorsque je branche le j pac et ma broche jamma ca fait directement sauter les plombs alors que je n'ai pas mis de courant

j'espère avoir été clair sinon n'hésitez pas  :oops: :cry:  :cry:

edit: j espere que c'est mieux

Youki

Salut Chriscool,

Je crois que tu as oublié des mots dans ton post. Il y a une phrase pas tres clair.  :?

Sinon, c'est quoi au juste une Arcade TV?

Youk

chriscool

arcade tv c'est un écran d'arcade pardon  :oops:

Youki

Quand tu branche ton J-PAC sur la broche JAMMA, est ce que le JPAC est relier au PC par le cable PS2 ou USB?

Si oui, essaye de le brancher sans qu'il soit relier , et regarde si ca fait toujours sauter les plombs.


youk

chriscool

il est relié par le port usb je vais essaye sans le relier au pc merci de m'aider Youki et longue vie à atomic FE  :!:

edit: ca pourrait venir du j pac ?  :roll:

Youki

Ben ce qui est bizarre, c'est que ca fait sauter le plombs sans que tu mette le courant...

Moi, je me dis que pour faire sauter les plombs , il faut obligatoirement qu'il y a du courant quelque part.

Hors, si ta borne est eteinte quand tu branche , la seule source de courant pourrait etre le PC. Le JPAC est a alimenté par le PC.  Meme si le PC est hors tension mais avec la prise brancher, le JPAC est quand meme alimenté (du moins avec une connection PS/2 ,avec USB je sais pas,mais il y a des chances que ce soit pareil).

Donc si ca pete pas avec le PC debrancher.  J'essayerai dans un premier temps de brancher le JPAC sur un autre port USB.

Ensuite, j'essayerai de changer le cable USB.  (il y a peu etre des croisés et des pas croiser??? ).

Ensuite bon j'essayerai quand meme une PCB jamma sur la borne (sans le jpac) pour voir si ca viendrait pas du connecteur JAMMA.

Et comme ca par elimination, tu arrivera peut etre , si ce n'est a resoudre le pb, au moins a le localiser!.  Ensuite si ca vient du JPAC tu demande a Andy.

A+

Youk

kaneda56

:smile:
Youki a bien brossé la situation, je ne rajouterais que deux trois suggestion. Vérifie ton peigne jamma pour voir si tu n'as pas un fil de déssoudé ou qui fait contact à deux endroits différents. vérifie également la position des masses, à une époque les fabricant n'en faisaient qu'à leur tete malgré le standard jamma et flanquaient les masses de leur pcb ou ils voulaient. Bref, essaie avec une vrai carte d'arcade. Essaie de brancher ton jpac en ps2 (n'oublie pas de modifier les cavaliers en fonction).
Et surtout, fait tous tes branchements borne éteinte voire débranchée.
Courage!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

chriscool

alors alors j'ai essaye vos manipulations c'est à dire du j pac usb en j pac ps2, avec mon slot mvs, j'ai acheté un jamma harness tout fait tout nickel et toujours le même résultat : je branche tout sur ma multiprise je mets l alim du pc en off pareil pour l ecran, j allume la multiprise et paf ca saute  :cry:  :cry:  je sais plus quoi faire !

Darkgoug


chriscool

j'ai essayé trois multiprises différentes  :twisted:

Maitre_Poulpi

as-tu essayé de brancher le JPAC tout seul sans le relier au PC et d'allumer pour voir si ça saute toujours?

sinon, tu as tout brancher sur une multiprise, donc tout sur la même prise, as-tu essayé de brancher ta borne sur une prise et ton PC sur une autre prise (sans multiprise donc) qui n'est pas sur le même circuit électrique?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

chriscool

OHHHHH CA MARCHE !!!! j'en crois pas mes yeux alors un grand MERCI à maitre poulpi youki kaneda56 et darkcoug  :|  :|  alors il fallait que je branche le pc sur une otre prise que ma multiprise ( maitre poulpi  :lol: ) Merci bcp suis tron content  :cool:

Maitre_Poulpi

ben normalement sur un cicruit de prises, tu ne peux pas avoir plus de 5 prises (c'est normalisé). Et puis si ta borne et ton PC demande trop de jus sur le même circuit, c'est pour ça que ça saute (il faut voir si tu as des fusibles ou des inter différentiels) ça peut venir de l'ampérage (enfin je ne me souviens plus de tout).
En tout cas, je suis content d'avoir pu t'aider avec le peu de souvenir qu'il me reste de ce que j'avais apris à l'école  :oops:
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !