Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Erreur "librairie invalide"

Démarré par djidane535, Dimanche 16 Novembre 2014, 20:09:21 PM

djidane535

Bonjour, je découvre les joies d'utiliser un front-end sur sa machine et Hardcade est vraiment sympa (jolis skins, simple à configurer avec quand même pas mal d'options ici et là).

Mais je rencontre un souci assez étrange avec le logiciel. Par 2x, lorsque j'ai joué 1h ou 2 sur le même jeu (via snes9x), Hardcade a planté en pretextant une "librairie invalide".

CitationL'application ou la DLL C:\WINDOWS\system32\NTMARTA.DLL n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.

Dans les 2 cas, c'est l'exécutable "stdrt.exe" qui provoque cette erreur, mais la DLL mentionnée n'était pas la même (NTMARTA.DLL la première fois, et SAMLIB.DLL la seconde).

C'est vraiment dommage que ça plante comme ça après seulement 1h ou 2 :/.

EDIT: Désolé, c'est vrai que c'est mieux dans un topic dédié ;).

acepad

salut, je regarderais ça de plus près ce soir, ùais dans l'immédiat voilà ce que j'ai trouvé :

http://forum.zebulon.fr/resolu-image-incorrecte-ntmartadll-t106620.html

apparemment un problème de pilote graphique, possibilité qu'il y ait un conflit avec Hardcade.

djidane535

#2
Merci, j'y jetterais un oeil ce soir ;).

EDIT: Finalement je n'ai pas eu le temps hier :/. Je vais sans doute refaire une session de jeu ce soir pour voir si le problème se reproduit à nouveau.

acepad

t'as essayé de mettre à jour les deux DLL ?

djidane535

#4
Nouvel échec, toujours sur ntmarta.dll.
J'ai bien vérifié avant que les 2 dll existaient bien, et je les ai restaurée au cas où elles seraient corrompues avant de faire le test.

J'ai remarqué qu'un programme "stdrt.exe" se lançait en même temps que Hardcade (il était d'ailleurs visible dans l'encadré bleu du message d'erreur). En recherchant ici et là sur internet, il semblerait que ce programme soit un virus. J'ai écrit un petit script pour tuer ce programme après le lancement de Hardcade et Hardcade plante, donc j'en conclus qu'il est nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci.

Est-ce que vous auriez une explication à ce sujet ? (je ne vous accuse de rien, j'aimerais seulement résoudre mon problème et continuer à utiliser Hardcade ;) ).


EDIT:
J'ai "enquêté" en peu plus en profondeur et tout porte à croire qu'il s'agirait bel et bien d'un virus. Pour faire simple, lorsque je lance Hardcade, un dossier bizarre est créer dans un dossier système temporaire avec le fameux "stdrt.exe" à l'intérieur (qui porte curieusement l'icône de Hardcade). Dès que Hardcade est coupé, ce dossier disparait aussitôt et le processus se coupe.

Si je me réfère à cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=cSu9A6ksDoM), il semblerait que ce logiciel malveillant ait pour objectif de se connecter sur Youtube pour générer des vues.

C'est assez perturbant, je ne veux pas vous accuser de quoi que ce soit mais je trouve cela très louche que ce programme soit créé et supprimé au lancement et à la fermeture de Hardcade ... (d'autant plus qu'Hardcade se coupe mystérieusement si on tue le processus "stdrt.exe").

Encore une fois je ne cherche pas d'histoire, j'aimerais juste que Hardcade fonctionne sur ma machine. Cette erreur a réussi a corrompre mes sauvegardes à 2 reprises, et être limité à des sessions d'1h est vraiment gênant :/ (je n'ai pas envie de passer mon w-e à configurer Hyperspin alors que j'ai déjà passé mon temps à le faire pour Hardcade si vous voyez ce que je veux dire ^^).

acepad

#5
je te confirme que stdrt.exe n'est pas un virus, strdt peut être utilisé dans de très nombreuses applications (en tous genres).

concernant ton problème, est-ce que tu rencontre le problème avec n'importe quels jeux ou avec le même jeu ?

je n'ai jamais rencontré ce problème de DLL, mais il me semble qu'une personne avait eu un problème similaire et l'avait résolu je ne sais plus trop comment, si mes souvenirs sont bons c'était ses vidéo/snaps qui posaient problème. mais si tu me dis que ça te fait ça en pleine partie c'est autre chose.

Sinon est-ce que tu as bien installé hardcade dans programme files ?

donne moi plus d'info sur t'as config

est-ce que ton install de windows est propre ?    

car apparemment ton problème viens d'un conflit entre Hardcade et Windows.

concernant ces DLL as tu regardé sur le web si il existait des versions plus récente que la tienne ?



djidane535

Ca me rassure :). Je n'ai jamais programmé pour Windows alors je ne savais pas du tout ce qu'était MMF (si tu sais m'en dire plus sur son utilité ça m'intéresse, des fois que je serais amené à programmer pour un Windows ^^).

Quelques infos supplémentaires:

  • Hardcade n'est pas installé dans Program Files, mais dans le dossier Mes Documents du compte Administrateur (je suis loggé avec un autre compte). J'ai fait ça parce que ce n'était pas pratique de configurer Hardcade sur la machine alors je suis passé par une machine virtuelle pour définir les chemins pour les émulateurs et compagnie (donc j'ai du le mettre là sinon les chemins que j'avais défini dans la VM n'étaient plus bons). Est-ce vraiment important que Hardcade se trouve dans Program Files ?
  • Je ne pense pas que ça puisse venir de là mais effectivement c'était à chaque fois sur le même jeu que le problème s'est posé (je n'ai pas encore testé avec d'autres jeux sur une période aussi longue, mais je pense que le problème surviendrait quand même quelque soit le jeu lancé).
  • Si les snapshots peuvent en être la cause, alors il est possible que cela vienne de là. Pour la plupart des jeux, j'ai utilisé des snapshots d'une archive qui compilait des images de beaucoup de jeux (même résolution 640x480, même format .png), mais pour quelques jeux j'ai du les faire "à la main" (notamment celui sur lequel le programme a planté à 3 reprises). Pour ces images, elles sont toutes en .png comme les autres mais la résolution est variable (inférieur à 640x480). Cependant, toutes les images s'affichent parfaitement dans Hardcade (même celles que j'ai crée moi-même).
  • L'installation de Windows est propre dans la mesure où j'ai fait une réinstallation complète il y a 2~3 ans et que je n'ai presque rien installé, si ce n'est installé quelques émulateurs. Ce PC n'a d'ailleurs pas été énormément utilisé depuis (quelques heures par mois tout au plus).

Je dois m'absenter 2 petites heures. J'essayerais de déplacer Hardcade dans Program Files et de redimensionner les snapshots des jeux et je laisserai le PC tourner sur un autre jeu pour voir si le problème persiste ;).

acepad

oui voilà fait ces quelques tests et tien moi au courant  ^-^
oui logiquement hardcade doit être installé dans la partition ou windows est installé et dans programme files. Mais en principe ça devrait fonctionner même si il est dans un autre répertoire, en revanche c'est pas l'idéal de l'installer dans Mes documents, je te conseilles aussi d'ouvrir la session en administrateur.

djidane535

#8
Désolé, je n'ai pas pu faire le test hier soir finalement :/.

Je l'ai fait aujourd'hui et tout semble bien fonctionner. J'ai donc fait les modifications que j'ai mentionné dans mon précédent post, et j'ai lancé un autre jeu (toujours avec le même émulateur). Il a tourné pendant 2h45 et aucun plantage à signaler :).

Je vais essayer de faire de même avec le fameux jeux surlequel Hardcade a planté à plusieurs reprises pour voir si le problème à bel et bien disparu. Je te tiens au courant ;).


EDIT:
Test concluant sur le jeu qui posait problème précédemment (~3h et aucun plantage). Ne reste plus qu'à tester en situation réelle en jouant au jeu au lieu de le laisser tourner mais a priori, le problème est résolu :D.

Merci pour ta patience, me reste encore 2~3 trucs à personnaliser et mon "PC-rétro" sera enfin opérationnel grâce à Hardcade :D.

acepad

nickel je suis content que tout fonctionne.
j'ai vu que tu m'avais envoyé un email , je vais y répondre ce soir.

A bientôt.

^-

djidane535

C'était juste quelques remarques sur Hardcade mais j'ai trouvé la plupart des fonctionnalités "manquantes" en fouillant plus en profondeur les topics et le menu de configuration (notamment les raccourcis pour aller plus vite dans les menu, ou encore la musique de Hardcade que l'on peut changer si on regarde plus en détail le menu de config :p). Je testerais en situation réelle demain après-midi normalement ;).