Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Rit Legno 4/3 + Slot MVS

Démarré par mike2901, Lundi 05 Janvier 2015, 13:55:45 PM

mike2901

Hello les amis,

Voici un WIP qui me tient à coeur. Je cherche une Rit Legno depuis des années et jamais, le vent n'a soufflé en ma faveur. Aujourd'hui, je viens de me faire livrer ma Rit Legno, en panne et annoncée comme sans carte mère.

Elle arrive, absolument dégueulasse, trempée, bref, je pense "aie aie aie".



Ensuite, je passe un coup d'éponge et je me dis, bon bah, ça fera une base sympa pour un projet Mame, comme prévu, et qui sait, si tout y est, peut-être que je rachèterai un Slot MVS.



Evidemment, je ne peux résister à l'envie de voir ce qu'il y a dedans quand même donc j'ouvre le panneau avant, et là: SURPRISE! Il y a bien un Slot 2 MVS et même un jeu... WOrld Heroes 2 en l'occurence! --> Je suis content!



Enfin, je vais la chatouiller par derrière, welcome to Ali Baba palace! Certes, c'est humide, c'est mauvais signe, mais il s'avère que dans le fond de la borne, près de la batterie, se trouvent des MVS de rechange! Super Sidekicks 1 et 2... cool... puis................... Windjammers! FUCK IT! My favourite ONE!
Je nettoie le tout, je sors mes outils, je file au salon car j'ai vraiment, mais alors là, VRAIMENT beaucoup d'autres choses à faire aujourd'hui! MAIS, I'll Be Back!





Edit 17/02/15 Nouveaux boutons et nouvelles serrures :




mike2901

SInon, j'ai déjà quelques questions :

Ma première question pratique, quel est le produit le plus adéquat pour nettoyer les connecteurs des MVS, et éventuellement ceux du Slot ? J'ai ceci :



Alcool ?

Lingette déthol ?

Contact Spray ?

Et sinon, vous me conseilleriez de quand même essayer de la brancher, je ne risque rien malgré le fait qu'elle soit encore un peu humide à l'extérieur ? Des conseils sinon ?

Enfin, j'ai aussi une batterie de rechange depuis quelques années, est-il judicieux de la tester sur la borne ou dois-je attendre le passage de mon ami expert outillé ? pn_jeux si tu nous regardes!  :-*

Gg45

Pour les MVS, à ta place je les ouvrirais pour les faire sécher, un coup de nettoyage et un peu d'alcool sur les contacteurs...

Si elle était annoncée en panne, c'est peut-être juste l'alim qui est HS...

k333

Hello !

Sympa de trouver des jeux dedans !
j'en ai une comme ça et franchement c'est une super borne !  ^-^
En plus les sticks sont super agréables (s'ils ne sont pas complètement rincés)
Belle acquiz !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


mike2901

ah ok, donc sur les contacteurs, ce sera de l'alcool... cool :-)

Sinon, merci pour vos comm's sinon, ça fait plaisir :-)

Pour ce qui est des sticks, ils ont l'air ok, j'hésite d'ailleurs à les changer, alors qu'au départ je m'étais dit que je les changerais impérativement...

Sinon, j'avais déjà eu une BORNE NEO GEO mais c'était une Electronic UK... les marquees me semblaient plus grands. Vous auriez un lien pour télécharger des marquees Neo Geo ? Windjammers et superside kicks et je serai le plus heureux ;)

Merci  ^-

k333

Pour les sticks c'est aussi une histoire de goûts. Perso je les trouve parfaits pour la plupart des jeux MVS.
Les sticks du style Sanwa ou Seimitsu sont biens aussi mais c'est assez différent au niveau de l'ergonomie mais ce ne sont pas les sticks d'origine sur ce genre de meuble, tu vas devoir faire des trous sur ton panel pour les fixer ^^

Sinon voici un site où tu peux trouver des scans de mini marquees de jeux MVS ;) :

http://www.crazykong.com/scans/
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


mike2901

Génial, merci beaucoup :-)

Clair que je n'ai pas envie de trouer le panel... et si je devais les rempalcer, sur une borne Neo Geo, je mettrais des poires je crois... et les boules sur la Jap' Sega.

J'ai tellement de souvenirs sur les bornes MK et KI avec des belles poires  =:))

mike2901

Bon, j'ai quand même essayé de brancher la borne... rien ne s'est éclairé mais j'ai entendu qu'elle tentait de se lancer via des petits bruits de réaction... Ensuite, il y a eu une grosssssssse odeur de brulé et j'ai coupé court à toute tentative de réanimation...

ooops...

Gg45

Si c'est humide, tu prends des risques, tu risque de cramer le tout alors que c'est peut-être juste l'alim qui déconne.

Commence par tout sécher.

mike2901

Citation de: Gg45 le Lundi 05 Janvier 2015, 16:00:12 PM
Si c'est humide, tu prends des risques, tu risque de cramer le tout alors que c'est peut-être juste l'alim qui déconne.

Commence par tout sécher.

Bah oui, tu as raison... j'ai précipité mes mouvements! aie aie :-)

Je vais sécher cela calmos... mais comment ? est-ce utile de passer le sèche cheveux ? ou alors y a-t-il une technique qui fait mouche ?

Merci  ^-

th_vador

Si la pièce dans laquelle tu stockes ta borne n'est pas humide, tu peux poser un absorbeur d'humidité (genre rubson) à côté ou dedans, c'est efficace pour assécher un truc.
Si la pièce est humide, ça va être plus difficile de faire un truc propre avant que le temps ne redevienne plus clément.

^- pour le windjammers (et même les autres jeux, c'est toujours sympa même si avoir 2 supersidekicks différents n'est pas indispensables selon moi :) )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mike2901

ah ok, je vais me renseigner pour cet absorbeur d'humidité... jamais entendu parler :-)

^-^ Merci pour les réponses en tout cas  :ang:


mike2901

#13
Petite évolution du projet... Nettoyage et analyse des forces en présence!

- Alim : ok
- SLOT : petit soucis avec une RAM error mais les solutions arrivent :-)
- tube écran : ok
- platine écran : ooops... petit soucis technique... en cours de solution

Donc pendant ce temps, je fignole, je nettoie et la Belle prend forme...







et une première couche... J'aime que le slot soit rouge... c'est un peu le coeur du système quoi, non ?



Intérieur plus si moche après un bon coup d'éponge!



et on en est là...

J'ai une petite question pratique : Avez-vous un truc pour nettoyer les boutons ? les plonger dans un bain particulier ? acheter des nouveaux ? Car là je les frotte avec des lingettes de Déttol mais bon, c'est pas génial...







affaire à suivre ;)

Merci d'avance

olschool

Les boutons tu n'arrivera pas a récupérer la couleur d'origine
par contre dans un bon bain de liquide vaisselle + eau chaude
et tampon vert tu nettoiera ça sans souci

dommage d'avoir flingué la platine par impatience...
::)

pour le reste elle est en super état

le séchage dans un lieu sec et chauffé fait des miracles

si en plus tu as un déshumidificateur c'est top mais faut t'il en avoir l'utilité car l'investissement est d'une centaine d'euro
par contre ne prend surtout pas de truc jetable style rubson c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

bon courage elle va être splendide cette petite.
^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

mike2901

Citation de: olschool le Jeudi 15 Janvier 2015, 09:27:23 AM
Les boutons tu n'arrivera pas a récupérer la couleur d'origine
par contre dans un bon bain de liquide vaisselle + eau chaude
et tampon vert tu nettoiera ça sans souci

dommage d'avoir flingué la platine par impatience...
::)

pour le reste elle est en super état

le séchage dans un lieu sec et chauffé fait des miracles

si en plus tu as un déshumidificateur c'est top mais faut t'il en avoir l'utilité car l'investissement est d'une centaine d'euro
par contre ne prend surtout pas de truc jetable style rubson c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

bon courage elle va être splendide cette petite.
^-

Merci  :D

Ah ben oui... le bain vaisselle tout simplement :-)

Sinon, dommage pour la platin en effet mais je garde espoir :-)

Pour le rubson, il s'avère qu'elle est sèche la borne après nettoyage donc par chance, je ne devrai pas y recourir :-)

Enfin, je viens de chopper un supergun et un MVS Slot fonctionnel afin de tester les MVS récoltés... ;-)

Demain, j'arrête!!!!! mouhahah ;D