Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP 100% Mon (prééécieeuux) bartop

Démarré par muerte, Jeudi 22 Janvier 2015, 17:25:53 PM

muerte

Merci :-) On verra





Suite et "presque" fin de la construction aujourd'hui :-)


Découpe du plexi du panel à la scie sauteuse




Perçage des trous de la porte arrière




Percage des trous du panel. Toujours avec une planche bien plaqué en dessous afin de ne pas eclater le bois à la sortie.




Je me sers du panel comme gabarit pour faire les même trous dans le plexi.
Pour que le plexi n'est aucun pet ni ne fond, bloquez le bien entre 2 planches de bois et allez y en vitesse moyenne sur votre perceuse. SI vous allez trop vite ça le fendra.




Installation du ventilo et de la serrure sur la porte




Je fais les 4 prétrou pour les vis de fixation Sinon le bois éclate (c'est du pin les tasseaux) Et comme je ne met pas de vis filetés, c'est encore pire.




Pareil dans les tasseaux




A défaut de vis rondes pour l'instant, j'ai mis des vis a plaquo (car elles sont noires) avec de petites rondelles dorées




Soudure pour le ruban à led




Mesures pour fixer les joysticks




Plastifiant noir, je prend les mesures exactes de l'affichage de l'écran et les reporte au dos du plastifiant




Decoupe au cutter de précision




On vérifie que ya pas d'erreur




Dans le doute, je peints au Posca (acrylique) noir le contour en métal de l'écran. Ca ne tient pas donc je met du stylo noir indélibile.




Je fixe les équerres




Je met en place la vitre sur laquelle j'ai collé le plastifiant. Je fixe les boutons du panel




Je commence a regarder l'espace qu'il y a a l'arrière




Soudure du ventilo avec les cosses pour relier à l'alim arcade




On cache avec de l'apprêt (sous couche) acrylique les éclat de melaminé fait à la scie cloche bas de gamme (De toute façon la scie cloche ca fera toujours des petits éclat)




On allume le devant, je decoupe, lime et fixe les cornières




J'ai pas envie d'attendre les switch Jack et je veux un bouton volume facile d'accès, du coup je démonte les vielles enceintes PC avec ampli, prise casque et volume 2*3w 4ohms




Je garde que ca du plastique




Au Dremel je défonce l'arrière pour avoir accès au bouton volume et prise casque




Je perce également l'espace pour l'embase alim






Encore de la soudure, vu que j'ai rajouté le vieil ampli, j'ai besoin d'une quatrième prise, du coup je coupe une multiprise *4, ma *3n'étant pas suffisante.




On re teste le tout. Ya des parasites dans les petites enceintes, du coup je remet les grosses.




On reteste le tout à l'interieur. Ya beaucoup moins de place que ce que j'imaginais. Du coup pas evident de fixer tout ça et de visser.




Je fixe le ventilo et la porte. Je dois poncer 1mm en haut pour que ca rentre, je met une vis pour faire butée.




L'arrière, une fois fermé. Me reste que la carte ampli a fixer à l'interieur, j'attend les taquets en plastique  commandés.




Et voilà, me reste à apprendre Photoshop (Oh la la...) pour faire la déco et à coller le T-molding.
Le son est un peu plus fort sur l'enceinte de droite que celle de gauche mais comme l'"ampli" ne se règle pas.





:-)

mimso

C'est du beau boulot tout ca, bravo, content pour toi ;-)

Je viens de commander du t-molding 15mm, raz le bol de la bande chromé .
pourrais tu me conseiller sur l'outillage a utiliser, reference de la fraise, etc ?

Merci

muerte

Merci :-)

Alors pour le 15mm j'ai utilisé ça :

Citation de: muerte le Dimanche 15 Février 2015, 23:21:45 PM
J'ai finalement agrandi le trou du T molding car 1mm ca ne rentre pas, il me fallait du 2mm pour les queues de sapin de 3mm. J'ai fait comme beaucoup de monde, j'ai acheté à Casto/Leroy une bague de copiage à 12€ et j'y ai rajouté 1 disque de perceuse parmi 3 acheté en pack pas cher. Attention Tout de même c'est pas prévu pour tourner à la viitesse d'une défonceuse (11000-28000 t/m) mais a celle d'une perceuse (3000t/m) max car c'est pas des disques en Tungstène mais en acier rapide -->Mettre la vitesse la plus lente de la déf et moi perso je me suis mis à l'opposé de la découpe.

http://www.castorama.fr/store/Arbre-porte-disques--22-q8-PRDm511086.html?navAction=push&navCount=1

http://www.castorama.fr/store/3-fraises-pour-perceuses--tige-8-mm-PRDm242178.html?navAction=jump&isSearchResult=true

J'ai utilisé la plus petite lame, celle de 30 de diamètre*1.5mm d'epaisseur en faisant plusieurs passages rapide histoire d'agrandir un peu le trou, et des 2 cotés afin de centrer la rainure.


Sinon tu peux prendre une fraise dédiée comme celle là http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=72&products_id=330 c'est du 1.5mm

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=331&zenid=tbnq2m5s9r8gr8usj0ls32hsf1 et là du 2mm d'epaisseur (trop grand je pense).


trucky

Très belle description et explication.
Je pense que toutes les informations servirons à beaucoup d'autre.
je suis impatient de voir la photo final.

muerte

Merci :-)
Après avoir essayé de maîtriser un peu l'outil Photoshop, je viens de commander le vinyle chez Pixarprinting, ca arrivera dans 10 jours, je mettrai des photos :-)

kaitan


muerte

Merci , j'apprécie :-) Car c'est des heures de boulot entre la documentation, la réalisation.

muerte

Et voilà la fin du projet :-)



Reception la semaine dernière de mes vyniles commandés chez Pixar-printing, je nettoie tout bien pour eviter la moindre poussière.




Je colle une partie du vynile et ensuite l'autre




Les trous du panel fait rapidement au cutter de précision




Même technique pour les sides. Je prend le temps de bien centrer le tout et ensuite j'attaque le collage par un coté.
Pour ceux qui ont peur de ne pas centrer du 1er coup, une technique toute simple existe, savonner un peu le vinyle (juste un chouilla d'eau savonneuse) avant la pose, ce qui permettra de l'ajuster sans le redecoller ni le dechirer. Ensuite attendez plusieurs heures que ca seche et que ca colle bien.





Un peu de colle à bois dans les rainures




On commence la pose du T-molding par le bas et l'arrière histoire de se faire la main. (Pensez à prechauffer votre T molding au seche cheveux pour le rendre beaucoup plus souple)
Ensuite on le tend legerement en l'appliquant et on l'enfiche solidement avec un marteau, maillet avec un bout de cque vous voulez sur le marteau pour ne pas esquinter le Tmolding.




On coupe dans les angles un petit bout de Queue de sapin




ET VOILA LE TRAVAIL : :-)
Les photos sont vraiment de qualité pourrie




























Je remercie encore tous ceux qui m'ont apportés leur aide :-)

Neocarter

Très beau boulot, bravo  ^-^
Petite question, tu l'as trouvé où le plastifiant noir de ton bezel?
merci ^^

muerte

Salut, :-)
Merci. Le plastifiant viens de Casto (ou LMerlin ils vendent les même). Je l'ai pris en laqué, il rend très bien et est plus beau que le mat.

http://www.castorama.fr/store/Adhesif-Noir-laque-2-x-0675-metres-prod8500077.html?sortByValue=relevance&navCount=6&navAction=push

Neocarter

Cool merci ! Je vais y filer demain soir. j'en cherchai partout un rouleau de bonne qualité et je n'avais rien trouvé pour mon bartop.

liryc


muerte


mimso

salut, tu en as eu pour combien du coup pour l'impression en tout (si c pas indiscret) ?

muerte

#63
Salut :-)
31.27€ ttc
Pour le détail ya tout expliqué ici dans la rubrique "Choisir le bon imprimeur" http://www.hyperfreespin.fr/viewtopic.php?f=29&t=5995

Sinon tout le mois de mars ya une promo c'est encore moins cher sur ce vinyle là. :-)

http://www.pixartprinting.fr/grand-format/imprimerie-pvc-adhesifs/pvc-adhesifs-sur-surfaces-lisses/