Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Borne Taito Space Chaser

Démarré par mike2901, Mercredi 28 Janvier 2015, 21:54:34 PM

mike2901

Hello les amis,

Récemment, j'ai récupéré une borne arcade Taito Scramble... en apparence, mais en fait, c'est une Space Chaser après recherches et coup de main de Trunk ;)

Après quelques bidouilles, la borne a redémarré... ouf, mais le jeu inside est un jeu de billard avec des gonzesses en bikini... strange :-)

Bref, quoi qu'il en soit, je planche sur différentes possibilités. La plus plausible étant de dédier ce meuble à des jeux 1980 - 1989... ou alors j'y installe un des lecteur mvs et je la réserve aux shmups.

Quoi qu'il en soit, je suis dans la phase esthétique depuis quelques jours, et je viens d'acheter les plexis pour remplacer les actuels qui sont bien défoncés. Néanmoins, il s'avère qu'il me faut absolument un Bezel pour cacher le contour d'écran en bois, qui supporte le plexi devant l'écran. J'aimerais me limiter à un truc noir, un peu comme sur les photos actuelles... N'y a-t-il pas moyen de trouver un film adhésif dans le commerce (genre film pour vitre de voiture, etc) ?

Ou mieux, est-il envisageable de peindre le plexi ? j'ai vu sur le web qu'avec un accrocheur pour plastique, et ensuite une bombe de couleur acrylique, c'était jouable ? quelqu'un a déjà pratiqué ?

Pour le marquee, j'ai commandé un marquee en UK de 1941... pour rester dans le thème... c'est le seul shmup qu'ils avaient en stock... mais je suis déjà en train de me demander si j'aurais pas du patienter un peu et chercher un marquee de Space Chaser... argh!

Enfin, si vous avez des questions, remarques ou réponses à mes questions, je me réjuouis de vous lire ;)

Merci














Jakeshi

Salut,

Les sides de cette borne sont magnifiques  :-*, perso je trouve que les couleurs de ton marquee actuel se marient bien avec les sides ?

Mais l'original serrait tout de même mieux  :D

mike2901

Citation de: Jakeshi le Mercredi 28 Janvier 2015, 22:07:19 PM
Salut,

Les sides de cette borne sont magnifiques  :-*, perso je trouve que les couleurs de ton marquee actuel se marient bien avec les sides ?

Mais l'original serrait tout de même mieux  :D

Je trouve aussi que l'actuel donne bien mais il est mort... et quand la borne s'allume, on voit qu'il est déchiré, et que le plexi est explosé... donc je dois le virer ;/

C'est pour cela que dans un premier temps, je me suis dit, "pas grave si je ne respecte pas le marquee original, puisque c'est déjà pas le bon"... mais après coup, je doute... lol

J'ai commandé celui ci sinon :


Merci pour ton comm... c'est vrai que les sides ont du style ;)


Fred G5

Belle borne dommage qu'il manque les stickers de l' avant et le beau bezel d'origine comme sur cette photo
Cela dit avec juste les Side elle a déjà un belle gueule  :)

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mike2901

c'est vrai qu'elle est magnifique comme cela!

Sinon, de mon coté, j'ai reçu mon marquee 1942, mes Plexis, mes sticks, mes boutons et j'ai trouvé de l'adhésif noir assez large pour faire un bezel noir ;)

J'attaque tout cela jeudi soir! Ca chauffe!

Je me suis procuré une Pandora Box 2 à mettre dedans ;) ce sera donc bien une multi rétro ;)

Merci les amis

spectroman

Citation de: Fred G5 le Jeudi 29 Janvier 2015, 09:13:32 AM
Belle borne dommage qu'il manque les stickers de l' avant et le beau bezel d'origine comme sur cette photo
Cela dit avec juste les Side elle a déjà un belle gueule  :)

Je ne suis pas sur que c'est un sticker devant. Elle a du être repeinte en noir, non?

Essaye du dissolvant peinture avec une gratounette de spontex :D pour voir si il y'a le dessin d'origine dessous?

Mais ne frotte pas au dissolvant l'ancien décor quand il réapparaît.

mike2901

lol, je tâcherai tiens!

De toute façon, je comptais rafraichir les noirs donc why not ?  =:))

mike2901

Apparemment, elle a surtout été bricolée dans tous les sens cette borne... lol

Voici l'état des lieux :

J'ai démonté le panel et le plexi Bezel, je me suis procuré un rouleau d'adhésif noir au magasin de bricolage du coin (Brico pour les belgicains) et je vais refaire tout tout propre comme lorsque j'ai reçu la borne... sans fioriture.


Bezel et control panel démontés :



Désossés :



Décollé :



Et ben et ben et ben... c'est beau hein ??? mdr

Phase 2 en cours : ponçage, collage, peinture!

titi0017

si tu veux des info j'ai la borne originale avec la PCB











mike2901

Waw, elle claque! Merci deja pour les photos! Après le top aurait été les vectos du panel et du marquee ! :)

Merci en tout cas

kidicarus

je pense avoir un marquee de space chaser dans mes stocks et pratiquement certain que je pourrai t'envoyer la vecto du panel.(je ne suis pas l'auteur du fichier)
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel


titi0017


kidicarus

Oui Chris m'a répondu il a en effet partagé le fichier sur vectorlib
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel