Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

wip ::borne naomi

Démarré par stivo, Mardi 10 Février 2015, 12:17:35 PM

stivo

salut à tous :) alors je suis nouveau sur le forum mais je traîne dans le coin depuis peu pour voir les différents tutos et autre parlote autour des bornes d'arcades =) j'en ai pris plein les yeux ^^
donc je poste enfin mon tout premier post car je viens de faire l'acquisition de ma toute première borne d'arcade (et japonaise en plus )
et je me lance donc dans la rénovation de celle si ^^ j'espère que vous aimerai ce que j'en fait :)

hopla les photos :
 
bon l'état global n'est pas trop mais en kit avec des truc manquant




un petit coup de peinture =) je suis déja satisfait du résultat encore une couche de blanc sur la base qui était bien rouillé et ce sera bon =) (sans compté les détails peinture que je compte intégrer à la fin =)






avec un petit Control panel maison si possible  (me reste plus qu'a trouver le matériaux parfait et la bonne épaisseur )




voilà j'espère que je suis bien parti =)
la suite très bientôt

(je compte y intégrer un écran plasma du coup pour quelque chose de plus moderne )

Chelnov

Pourquoi ne mets tu pas une tv 70 cm ??
Mais c'est quoi ce boss !!!!

stivo

#2
une tv 70 cm ? ça risque de faire gros :/ si je peux minimiser au maximum au mieux ce sera (je parle de profondeur pour le coup ^^ ) mais c'est une idée j'y avais pensé .après je suis ouvert à toute les idées

edit: je compte brancher un pc dessus avec un emulateur d'arcade avec du jeux moderne donc une bonne résolution est nécessaire (style streetfighter King of fighter tekken etc... )

jaktens

la profondeuer de la TV sera égale à la profondeur de la caisse du bas donc ca sera kif kif, mais pour un PC effectivement il vaut mieux un LCD. Même si sur une naomi t'as déjà une belle collection de jeux sympa

stivo

oui carrément sympa même mais tant qu'a faire autant jouer à encore plus de jeu ^^ c'est surtout pour faire passer du jeu récent dessus surtout . rien que pour marvel vs capcom ça en vaut la peine :)

sinon demain je reçois mes bouton et je suis bloqué sur le panel control  >:(
dur de trouvé une plaque d'allu aussi épaisse :/

tefou1050

Salut , beau debut de resto , pour l ecran c est ton choix mais effectivement tu ne ganeras pas beaucoup en profondeur ,
Pour le panel pourquoi en refaire 1 , les panel naomi se trouve assez facilement je groix meme qu il y en as 1 sur le fofo a 20 euro .
Bonne continuation
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

stivo

J'ai un ami qui bosse dans la métallurgie et il va me la faire et gratuitement avec une chute d'allu donc tant qu'à fair si c'est gratuit ^^ j'ai recu mes boutons et joystick ce matin sinon :D la joie

stivo

hopla bon pour l'écran c'est le plus grand que j'ai trouvé qui passe sans déborder et le cadre et fait . j'ai juste mis deux bout de bois supplémentaire à l'arrière pour maintenir l'écran et voilà =) je m'attaque au cadre ce soir mais ça avance bien ^^




(désolé pour la photo bancale)

et au final j'ai opté pour un écran de pc. meilleur résolution à bas prix seul problème c'est qu'il n'y a pas de trou de fixation ... mais ça tien

onizukakun

 >:D Aie.....ca part mal deja...un LCD dans une Naomi :-((
bon courage pour la suite....je vais ton topic de pres, voir comment tu vas integrer ce LCD sans que ca fasse "rajouté"
The old school Gamer is back

vintage76

Deja son lcd ne depasse pas de la borne. Je ne sais plus qui avait mis un lcd qui etait plus large que la naomi. Une horreur.
Tout comme oni j'ai hate de voir ton bezel
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

bobbbbi


Neocarter

Pas fan non plus du lcd dans la naomi. Tu peux facilement trouver un trinitron de 29 pouces pour pas grand chose sinon.
Mais je suis curieux de voir la suite. Je vais suivre  ^-
Bon courage

onizukakun

The old school Gamer is back

gozer13

Pour te donner une idée de ce que ça donne une belle Naomi hd:   http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30413.0
Mais vas y ça me donnera des idées pour me faire la mienne a la venu des beau jours.
Vive la théorie du BIGBANG

bobbbbi

C'est beau, c'est propre mais il y a toujours ce problème d'écran  :-((
Trop petit ! Du coup tu as un contour d'écran immense mais un tout petit écran au milieu
Ca ne remplit pas assez (c'est mon avis)

el_nino

Si j'ai bien compris on peut mettre du 27" au maximum en écran PC...au minimum 190 €  :?
On peut comprendre le type qui a mis une TV 32" pour le même prix 
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/