Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Identification PCB - Pang?

Démarré par Fred G5, Dimanche 15 Février 2015, 19:35:45 PM

Fred G5

Voilà ce week-end j'ai fait un petit inventaire de mes PCB et je suis tombé sur une carte que j'avais laissé trainer dans un coin.
En la branchant elle est non fonctionnelle, j'ai une image figé avec une grosse bouillie de pixel

La seul indication que j'ai, c'est écrit "Pang" sur une étiquette

D'aprés mes recherches et la tête de la carte je suis pratiquement sûr que c'est un Bootleg du jeu Pang

Si quelqu'un pouvais me confirmer qu'il s'agit bien d'un boot, et qui est l'auteur de cette version de boot
De quelle version du pang s'agit-il: Pang, Pang 3 ou Super Pang?

Une petite photo de la bête pour vous aider
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

supercarotte

Pang ( ou Pomping World , ou Buster Bros ) en original est un pcb Capcom, carte simple sans étage ( oui, même si c'est un jeu Mitchell ), qu'on trouve souvent suicidé. La manip pour le réparer est connue.

J'ai déjà eu ce genre de boot avec la grosse boite noire, le mien était le 1er Pang il me semble
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Fred G5

Cette grosse boite noire m'intrigue, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une boite "processeur" car il n'y a aucun processeur ailleurs sur la carte.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

supercarotte

De mémoire, le pcb original de Rough Ranger ( une immonde copie de Rolling Thunder ) possède ce genre de boite noire ;) Il y en a quelques autres que j'ai plus en tête.
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

cedricbionic

Il te manquerais pas une carte sur ton boot  :-X  ?


TylerDurden67

Ce qui est sur ce n'est pas un pang/pomping world/buster bros original

Fred G5

Citation de: cedricbionic le Dimanche 15 Février 2015, 20:34:23 PM
Il te manquerais pas une carte sur ton boot  :-X  ?



Non il ne manque rien a cette endroit là, il s'agit de picots longs qui fixent l'extension board à la carte mère.

En tout cas on est tous d'accord qu'il s'agit bien d'un bootleg
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fred G5

En fouillant sur le forum je suis tomber sur cette photo de Olschool dans un post datant de 2010



C'est exactement la même carte mais sans la boite noire et en y regardant de plus près la boite noir est remplacé par un CPU Goldstar Z8400.
Mon intuition était correct cette boite noire c'est le processeur  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

_n3o_

Ca en a l'air mais il y a pas mal de rev de pang! (Dont certaines sans le Kabuki (dans la fameuse boite noir)

Celui ci a peut etre du etre un sans (et donc qui ne se suicide pas)

AU vues de la photos ca semble kif kif, mon pang! (pumping world) a le Kabuki est n'as qu'une pcb.



Fred G5

#9
Je doute que mon bootleg puisse ce sucidé mais cela dit il ne fonctionne pas du tout pour des raisons que j'ignore encore.
Je ne sais d'ailleurs pas si je vais tenter une réparation car je doute que ce Bootleg a une grande valeur

En tout cas, je pense que cela n'avait pas d'intérêt pour un Bootlegeur de faire un board sucidable comme l'original.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Fred G5

#10
Petite correction dans le doute d'avoir un boot suicidable j'ai démonté la boite noire de ma PCB

Maintenant je comprend mieux pourquoi j'ai rien au démarrage de jeu, il y'a effectivement une pile suicide qui a coulé et bouffé une bonne partie des pistes.....  :o

Le jeu est suicidé et oxydé. je ne voit pas comment récupérer cela....

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux