Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Bubble Hockey

Démarré par Pierrot_n, Jeudi 19 Février 2015, 00:25:53 AM

Pierrot_n

C'est aussi une solution, mais je pense que je vais par la suite faire une édition "nhl" en repeignant la base , changeant les stickers, ... Je verrai à ce moment la.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

Pierrot_n

Alors ça y est, fonctionnel et tout remonté. Juste un afficheur à remplacer car j'ai un segment HS (ça coute 3 euros, le plus chiant c'est le port car je n'en trouve qu'en Amérique du Nord ou Asie, du coup je vais en prendre une paire d'avance au cas ou).

Finalement j'avais plusieurs ILS HS que j'ai remplacé, et également un souci lié à ma connerie. En effet sur les 3 jeux sur lequel j'ai le monnayeur shunté sur un bouton (les flips Ice Fever et Kiss, le jeu d'arcade Space Gun) car ils ne fonctionnent pas en free play, je ne parle pas des jeux tournant en émulation, la durée de l'impulsion n'a aucune importance. La sur le Super Chexx il faut que l'impulsion soit très brève, sinon ça ne prend pas les crédits, comme si la pièce était mal calibrée. Du coup ça faisait un bruit quand même, mais pas le bon, et comme il n'y a pas d'affichage des crédits je ne le savais pas, et du coup ça ne créditait pas, donc ça ne risquait pas de fonctionner... Franchement j'étais à 100 lieus de me douter de cela, on en apprend tous les jours. Ce qui explique le coté aléatoire de la panne, car une paire de fois à l'essai j'ai du bien créditer, et l'incompréhension de l'exploitant car au monnayeur ça devait bien fonctionner (il les avait retiré).

Entre temps j'ai reçu mon colis des US, avec quelques visseries neuves pour un souci esthétique ou remplacer des manques, un engrenage de joueur qui était HS, le joint qui reçoit le plateau car le précédent partait en miettes, des nouveaux buts qui étaient très abîmés par les années en exploitation, des nouvelles "bosses" pour éviter que le palet ne reste bloqué aux angles morts, et des nouveaux stickers sur les cotés, imprimés "Super Chexx" au look identique aux originaux US de l'époque de mon jeu, puisqu'ils vendent les stickers correspondants aux différentes époques.

Les photos du remontage :



Avec les nouveaux stickers et le nouveau joint :



Les nouveaux buts et les barres avec les ILS HS remplacés :



J'ai déporté l'interrupteur qui se trouvait dans la caisse (pas pratique) et un bouton de crédit :



Le plateau remonté avec les nouveaux buts, les nouvelles bosses et les joueurs repeints :



Et voila le résultat final :











On s'est éclaté ce week-end avec les gamins, le jeu est super rapide et bourrin, bien plus que la version de table européenne Stiga pour ceux qui connaissent, mais bien plus amusant aussi. Le palet part vite et à mon avis mes retouches de peinture ne vont pas durer super longtemps, mais c'est vraiment top ! Bien que j'ai déjà reçu plusieurs proposition de rachat, voila un jeu qui n'est pas prêt de quitter ma gameroom. Après 4/5 ans d'actives recherches (ça n'est rien de le dire) je l'ai enfin !!

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider dans la remise en route de mon jeu.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

AsPiC

Bravo ! Un WIP rondement mené pour un jeux qui semble parti pour vous donner de nombreuse heure de plaisir ^- ^-

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

marcus600

vivement que je vienne faire une partie :)

maldoror68


Pierrot_n

Merci.... Effectivement le plaisir du jeu, doublé par celui de posséder ce jeu plutôt rare dans nos contrées et que je recherchais activement, est bien au rendez-vous !
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

marcus600

c'est génial ce jeu comme je disais pour y avoir jouer à la version foot (gameplay 100 % identique) au BGS , j'ai joué plus à ça qu'au grosse borne présente ....

Pierrot_n

Gameplay identique mais charme différent, ce jeu est clairement fait pour le hockey et à mes yeux la version foot n'a aucun attrait (et j'aime autant le foot que le hockey, et j'ai un Bonzini) car pas du tout raccord avec ce sport. Même si le jeu est aussi amusant le "cadre" compte aussi dans le plaisir de jouer.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

CryinGWolF

vraiment magnifique ce bubble  ^-^

bravo  <:)

Pierrot_n

Afficheur remplacé, je passe le WIP à 100%. Il est plus lumineux que l'ancien, mais en vrai ça flash moins que sur la photo. En tout cas ce jeu plait énormément aux amis de passage dans ma GR, et on s'éclate vraiment avec les gamins.

Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

olschool

Génial

^-

si tu arrivais a nous faire une petite vidéo çe serais au top
^-

;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Pierrot_n

Je vais essayer oui bonne idée.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.

bouli18

très beau travaille et très belle restauration c'est propre  ^-^

Sunn

je profite de ce magnifique déterrage de Bouli pour demander si c'est celui qui était présent au BGS ?

je me suis bien marré avec un copain sur ce jeu, je connaissais pas du tout...


P.S. et finalement la bulle en plexi a été rattrapée avec quelle méthode ?

Pierrot_n

Alors non le mien n'était pas au BGS.
Sachant que j'en ai un autre aujourd'hui version us, que j'ai restauré plus minutieusement encore puisque j'ai laqué la base, mis des nouveaux stickers d'équipe sur la base, acheté des équipes neuves canada vs USA.
La version d'origine us a un afficheur plus beau et fourni que la version inor, et surtout la piste de jeu est encore plus rapide.
La version inor est actuellement démontée dans mon garage, en attente de ce que je me décide à en faire, et avec une panne que j'ai la flemme d'etudier.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.
Wip en cours : Baby Pac Man.