Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Cablage de boutons lumineux

Démarré par Adriano, Mardi 03 Mars 2015, 09:29:39 AM

Adriano

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de construire mon bartop (dont je vous ferais profiter de quelques images bientôt) et je suis en plein dans les finitions et le cablage.

Je me suis approvisionné chez smallcab et je n'ai pas eu de véritable problème pour connecter les différents boutons. J'ai 6 boutons sanwa et 3 boutons lumineux chromé de 24mm qui sont lumineux.

J'ai relié tous les boutons ensemble (les 9) au fil de masse (la guirlande de fil avec des cosses) et la masse et tous les boutons à la carte controleur. Cependant j'aimerais bien avoir la lumière sur les boutons lumineux.

Les seuls tutos que j'ai pu lire à ce sujet disent qu'ils faut relier la masse et un fil à l'alimentation du PC, mais la masse de mes boutons est déja reliée au controleur... Comment dois-je procéder selon vous ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@+
Adriano

nuts

une masse est une masse... :exclam: si ton montage est bien fait, t'as une seule et unique masse peut importe par où tu raccorde

Adriano

Ok, donc a ce que je comprends, je laisse la masse de mes boutons lumineux connectée avec la masse des autres boutons, et je vais chercher le courant sur une de mes prises de l'alim.

Je fais le test et je vous tiens au courant (jeu de mot !!)
@+
Adriano