Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Renseignements sur fonctionnement Jeutel et jamma

Démarré par elroro, Dimanche 15 Mars 2015, 22:00:47 PM

sentinelle

#16
Salut oui pas de souci pour le branchement d'une x en 1.

Par contre je testerais plus avant la machine, l'alimentation est-elle bonne ?



Il faut faire un test sur le 5 volts et autres...

Et un depoussierage aussi  :D :D

Je pense que les fils directements soudes sur la pcb doivent-etre une sorte de "harness", pour les coups supplementaires dans le jeu street fighters.



A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Fred G5

Pense à mettre des scotchs opaques sur les fenêtre de tes UVPROM, les expositions répétées à la lumière finissent par dégrader les données en mémoire.

Certe sa prends du temps mais il vaut mieux prévenir que guérir, d'autant qu'on ne sais pas depuis quand il manque les étiquettes d'origines.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

elroro

bonsoir à tous,

Tout à fait d'accord pour une opération dépoussiérage, cela s'impose  :D

Par contre, comment tester l'alimentation ? avec un voltmètre ?

Pour le vocabulaire harness et uvprom alors là je suis largué désolé  ::)

Et pour le son, opération démontage demain soir, là je vais jouer un peu  :D


sentinelle

Salut oui un voltmetre le noire a la masse et apres tu test le 12 volts et le 5 volts

Les uv c'est au soleil, cela efface la programmation de la rom ou des roms ...

Le composant a une fenetre ronde au milieu, cela permet d'effacer les donnees et ensuite de les reprogrammer...



Donc a proteger de la lumiere  ;)

A++ et bon courage  ^-^ ^-^
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

elroro

Merci pour l'info, car à la base je voulais démonter la pcb pour nettoyage à la bombe, mais dehors  ::)

Bon j'ai démonté et j'ai accès au néon, que je vais changer.

Pour le son, j'ai vérifie les fils, c'est nickel, et j'ai démonté les hp, ils ont l'air en bon état.

Vous auriez pas une idée, je sèche là.

Merci encore

Tonton_Hibou

Salut!
Pour le son, est ce que tu as essayé... de monter le son sur ta PCB (l'oubli classique)? ;)
C'est ici =>



C'est parfois sensible comme potard, suffit d'une légère rotation pour que ça reparte ;)

En espérant t'avoir aidé!

elroro

merci, je l'avais pas vu celui-là. Ma pcb ne fonctionne pas, affichage flou et toujours pas de son.

Les jeux fonctionnent sur un slot mvs, et j'ai cherché un potard identique que j'ai trouvé, et tourné dans le sens de la fleche....

J'y ai cru mais rien

Merci

BusterBill

affichage flou ???

c'est quoi
une bouilli de pixels? ou tu as l'image du jeu mais flou comme un objectif mal réglé ?

essaye aussi de ''faire craquer'' tes Eprom sur la carte.
Tu appuis un peut dessus pour 'réveiller' les contacts des pattes,des fois ça s'oxyde avec le temps
il arrive que ça marche.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

elroro

en fait l'écran affiche des lignes qui défilent, mais je ne vois rien, oui style objectif mal reglé

elroro

bon finalement, petite trouvaille du soir,
j'ai trouvé un potard caché derrière le monnayeur, et puis en remontant les fils...
ils étaient coupé.... >:D >:D >:D

je vais faire un essai et je vous tiens au courant
merci encore pour tous vos conseils

BusterBill

il y a de fortes chances que se soit le patard du son

Edit " le patard ... mais bien sur..

Le POTARD !!
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

alban45

bonsoir,
Tu as certainement la synchro a regler pour le sf.
Fais nous une photo de ton chassis electronique de ton ecran stp

elroro

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des news.

J'ai changé le néon, depoussieré à fond, et puis rebrancher les fils coupés à l'aide d'un domino, et yes j'ai récupérer le son  :D. J'ai fait le réglage du son sur la pcb et avec le potard et c'est nikel.
Je suis trop content.

Merci à tous, sans votre aide, je n'y serais jamais arrivé.

Avant de clôturer ce topic, je souhaite acheter une "pcb 619 en 1 - cga ou vga" sur internet site smallcab, désolé pour la pub, est-ce un bon site ? Branchement en Jamma ? Pas besoin d'alimentation supplémentaire ?

Et pour finir, si ça intéresse quelqu'un, proche de chez moi si possible, je suis sur nantes, j'ai la pcb street fighter, qui ne fonctionne pas chez moi, peut être un réglage comme suggère alban45. Je donne  :D

Merci encore à vous tous.

Promis, après j'ai plus de questions hein  ^-
   

Little_Rabbit

#29
Salut,

Je suis sur Nantes également (et d'autres encore sur Gamoo sont aussi de Nantes et des environs ;)), donc pas de soucis pour t'aider.

SmallCab est un très bon site, et son propriétaire est aussi sur Gamoo (eh oui, nous sommes une grande famille ;)). Tu peux faire tes achats les yeux fermés sur ce site.

Quant au PCB 619 in 1, les avis sont partagés. C'est du made in China, qui consiste en fait plus ou moins en une carte PC avec l'émulateur MAME. Certains jeux seront retranscrits très fidèlement, d'autres un peu moins (possibles ralentissements, son surtout de moins bonne qualité, etc.). Les puristes te diront qu'un PCB 619 in 1 c'est pourri ;)... Il est certain que ce n'est pas aussi bien qu'un PCB dédié à tel ou tel jeu, mais c'est il est vrai plus pratique. Pose-toi tout de même la question de l'intérêt que tu portes aux jeux qui sont dessus : as-tu envie de jouer à ces 619 jeux ?

Un vieux PC, ou une vieille Xbox, ou encore les mini PC style Raspberry Pi te permettre aussi de faire tourner MAME facilement, avec plus de souplesse/performance qu'une carte xxx in 1. Mais cela demande un peu de connaissance ou investissement de soi pour mettre tout ça en place.

Sinon, si tu veux vraiment un PCB de Street Fighter II fonctionnel, j'en ai quelques uns dans mes cartons, je peux t'en proposer un à petit prix ;).

Et au fait, tu nous ferais pas une petite photo de ta borne qu'on voit à quoi elle ressemble ??  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

elroro

Bonjour à tous,

Et voilà une photo de la borne 



Mon projet à la base était de récupérer une borne vide pour installer un pc mame que j'ai déja. J'ai eu l'occasion d'obtenir cette borne en état de marche à pas trop cher, alors j'ai pas trop envie de faire des modifs, un peu par facilité c'est vrai.

Et pour les pcb multijeux, c'est vrai qu'il y a un côté pratique, surtout que mes enfants veulent jouer aussi au nouveau joujou de papa, c'était un peu le deal pour pouvoir l'installer dans le salon  :D

Merci encore pour tout et je vais commander ma pcb aujourd'hui, je vous donnerais mon avis après avoir testé.

Bonne journée à tous