Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme alim arcade electronic 25

Démarré par koubiack, Vendredi 03 Avril 2015, 09:22:28 AM

koubiack

Bonjour a tous,

Me voila relancé sur mes bornes que je n ais pas touché depuis 1 an !
Je suis sur l eclectronic25 et elle ne s allume pas.Pas d alimentation "correcte" pour la carte monitronic master de l écran.Je devrais avoir 2 arrivées en 220V,1 en 128V et 134V.Hors j ai une seul en 220v.
Ne connaissant pas grand chose je suis parti voir a la base, l alimentation/transfo.Au cul du transfo je trouve 14 bornes avec différentes valeurs.Je retrouve mon 220v et un 3V et puis c est tout.J ai testé mes fusibles présents sur cette carte (5 en tout) ok.
J ai un doute sur le transfo...que dois je faire?
Je pensais peut être mettre une autre alim mais je pense que cela va être compliqué en vu de l ensemble carte/alim/transfo présent.

Help Me Please !!!






koubiack

Photo de la borne alimentation de la carte master de l écran ou les alimentations arrivent.


koubiack


Fred G5

Je ne connais pas du tout se matériel

Sur ton transfo les enroulement sont notés avec leurs tension respective d'après ce que je vois sur une des photos.
Essaye de retrouver tes tension alternatives en suivant ce qu'il y a d'écrit sur le transfo
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

koubiack

J ai essayé mais l alternatif et moi ça fait 15

zebassprophet

un cable sur la masse, et un autre sur le cable pour verifier la tension en alternatif

tu as verifié tes fusibles au multimetre ou de visu?

koubiack

Citation de: zebassprophet le Mardi 14 Avril 2015, 22:23:50 PM
un cable sur la masse, et un autre sur le cable pour verifier la tension en alternatif

tu as verifié tes fusibles au multimetre ou de visu?
Les 2 et je pense avoir fait de bons contrôles,ça semble être un problème de transfo,mais vu le modèle je sais pas si cela se trouve ou que faire

Fred G5

Pourtant c'est vraiment costaud ces transfo mais possible qu'il soit mort quand même.

Un retrouver un sa va être galère à moins que quelqu'un a cela dans un stock de veille pièces
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

koubiack

Citation de: Fred G5 le Mercredi 15 Avril 2015, 09:21:06 AM
Pourtant c'est vraiment costaud ces transfo mais possible qu'il soit mort quand même.

Un retrouver un sa va être galère à moins que quelqu'un a cela dans un stock de veille pièces

Ca s est possible, après je n ais pas accès au annonces...

damcha

Il faudrait prendre les mesures le long du chemin du courant, en partant de la prise, pour voir où se situe le
problème : si tu as encore le cablage d'origine, il y a aussi de multiples connecteurs qui peuvent être en cause.



Il faudrait aussi prendre les mesures sur les points de mesure TP0,1,...:


Ca nous permettrait de mieux cerner la cause.

koubiack

Citation de: damcha le Mercredi 15 Avril 2015, 13:47:40 PM
Il faudrait prendre les mesures le long du chemin du courant, en partant de la prise, pour voir où se situe le
problème : si tu as encore le cablage d'origine, il y a aussi de multiples connecteurs qui peuvent être en cause.



Il faudrait aussi prendre les mesures sur les points de mesure TP0,1,...:


Oki j essai de prendre ça ce week
Ca nous permettrait de mieux cerner la cause.

theWave

Merci pour le schéma d'alim, je merde actuellement dessus !! ^-

Flomazio

merci pour le chima *
ca ma était de grande  aide