Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

écran à "flamme" bleu au cul du tube ( naomi ) : anomalie ou tunning ?

Démarré par powermax, Samedi 04 Avril 2015, 09:55:34 AM

powermax

salut à tous
afin de retaper une naomi pour l'association , j'ai essayé mes écrans de naomi ... et c'est pas la joie  :-[
dans les 3 que j'avais en stock, un seul fonctionne

sur l'un il manquait une couleur ( j'ai posté et le sujet a deja été traîté ) et sur l'autre, il y'a carrément une grosse lueur bleue au cul , on dirait même des flammes  >:D
bref, juste le temps de prendre une photo, de regarder si il y'a une image à l'écran ( non : écran noir ) et j'éteind ... n'étant pas sûr de la survie à long terme de la platine vidéo 

voici la photo ( faite en plein jour, juste devant la porte de 3,5 X 3,5 mètres de l'entrepôt ouverte en grand !!!! je ne vous raconte pas la photo que ça aurait fait en pleine nuit !!!  :mrgreen: ) :



nickel pour fêter la sortie de fast and furious 7   8)  ou mettre un cache CRT en plexiglass transparent pour faire tunning  8), mais à part ça , à part crâmer une platine vidéo ...
je pense donc que l'écran est mort  :dead:
quelqu'un peux t'il me le confirmer avant que je le balançe ? savez vous d'ou provient cette anomalie ?

merci pour vos éclaircissements  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

kaitan

c'est le meme tube qu'a l'origine ? ca pourrait etre un soucis de trop de jus qui arrive au tube ?

je sais pas je suis pas un pro des platines/tubes !

olschool

Tu pousse l'alim à 2,5 gigowatt et tu vois ce qui se passe


:D :D :D

bon blague a part je ne suis pas assez calé pour t'en dire plus
::)
juste une question ultra bête à laquelle tu a du penser
c'est du 110 ou 220 comme platine?
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

powermax

#4
Citation de: Robin le Samedi 04 Avril 2015, 09:59:08 AM
Nom de Zeus, T'as créé tu plasma!

:-)= j'vais de suite poser un brevet  =:))

Citation de: olschool le Samedi 04 Avril 2015, 10:15:53 AM
Tu pousse l'alim à 2,5 gigowatt et tu vois ce qui se passe

on doit pas en être loin..., mais nom de zeus, c'est pas l'pied !!!

alors oui, c'est une platine d'origine :



et oui : les 3 tubes sont des tubes d'origines ! :



et le probléme ne viens pas le la platine ( ni de l'alimentation qui a toujours été fait sur la même borne naomi en 110 V bien évidemment ! ), mais bien du tube puisque avant j'ai essayé un autre tube sur lequel il manquait une couleur :



et après, j'ai mis un tube qui est rayé , certes, mais fonctionnel :



donc l'anomalie peux provenir QUE du tube, ... OK mais quelle anomalie peux faire ça ??? ( + écran noir )
la seule que je vois est un dégazage...  :-X
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Fred G5

Pour moi ce tube est mort, la flamme bleu c'est pas normal du tout.

En fonctionnement normal un tube ne doit pas avoir autre chose que la lueur rouge/orange des filaments de chauffe
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

#7
Citation de: kos71 le Lundi 06 Avril 2015, 23:01:57 PM
c est pas un tube naomi mais un convecteur temporel



ah ouaip, et si ça se pourrait en jouant avec la naomi, je vais aller dans le futur  ^-^

j'savait même pas que ça se vendait en jouet,  :D excellent !!!, je vais mettre ça dans le coupé après avoir téléchargé la musique "the power of love"  8), ça va plaire à ma femme , déjà qu'elle n'aime pas position de conduite de ce type de véhicule, si je lui rajoute des accessoires de ce type :  :-((  et quand ça  :-(( , c'est bon ^-^  :D

bon, pour en revenir au sujet initial ,
CitationEn fonctionnement normal un tube ne doit pas avoir autre chose que la lueur rouge/orange des filaments de chauffe
, sur les tubes naomi, c'est même pire que ça : on ne voit même rien du tout !!!!

sur le fait qu'il soit mort , je n'avais pour ainsi dire pas de doutes, mais c'est juste sur la nature de l'anomalie que ça reste un mystère ...  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Fred G5

Probablement un court circuit entre une des 3 cathodes et la première grille (anode G1) :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

powermax

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

kaitan

Citation de: Fred G5 le Mardi 07 Avril 2015, 08:36:43 AM
Probablement un court circuit entre une des 3 cathodes et la première grille (anode G1) :)

ca se répare pas ça, si ?

bandicoot

a non la c'est foutu
j'ai deja eu ça quand je depannais des moniteurs PC , pour moi je pense qu'un des canons est en fuite
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Fred G5

Citation de: kaitan le Jeudi 23 Avril 2015, 03:17:47 AM
ca se répare pas ça, si ?

A partir du moment ou cela se passe à l'intérieur du tube c'est mort......
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux