Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Nouvelle acquisition!! borne Euro N'styl !!

Démarré par CryinGWolF, Dimanche 05 Avril 2015, 10:43:09 AM

CryinGWolF

les correcteurs orthographiques c'est vraiment gonflant  :-((

perso je l'enlève pcq des fois ca fait vraiment écrire des trucs qui faut pas!!  ;D 

bref, j'ai préparé mes dessins de boutons sur le panel en exploitant au max les trous déjà présents et pour en avoir le moins possible a boucher.

a droite j'ai assez de place ca va. mais j'ai 1 ou 2 petits trou qui me laissent perplexes sur leur solidité, une fois rebouchés

et je sais toujours pas si du sintofer peut se repercer après en faisant des trous nets et sans s'effriter....


AsPiC

Euh c'est quoi cette disposition de boutons ?? Ça n'as aucun sens !! Est ce que tu as au moins essayé de poser les doigts dessus les positions pour simuler la jouabilité ?

CryinGWolF

oui je sais c'est un peu bizarre mais j'ai essayer d'exploiter au max les trou déjà en place.

en simulation ca me choque pas mis a part pour le player 2 a droite ou les boutons sont bas, on as pas bcp d'appuis du poignet sur le panel..... mais pour le player 1 ca va bien meme si ca parait légèrement penché ^^

si je plaçait les boutons du player 1 comme le player 2 (bien droit), le 3e bouton tomberait en plein milieu d'un trou déjà en place qu'il me faudrait donc reboucher et repercer... et j'ai vraiment pas envie de me retrouver avec un trou qui fait 45mm pcq le sinthofer a lâché en reperçant :(

même topo si je veut mettre les boutons du player 2 un peu plus haut, après avoir tout rebouché, je vais forcement repercer là ou il y aura du sinthofer et j'ai aucune garantie que ca tienne

y'a vraiment personne qui a déjà refait des trou de façon aléatoire sur une plaque sintoferée? ::)

<:)

Fred G5

Je vois que tu as galéré pour enlevé les joystick WICO.  (:x

J'ai eu exactement le même soucie sur ma New Game et c'est une maladie récurrente sur ces joystick. Sa rouille et se soude au silentblocs. Impossible à démonté.
J'ai du scier au Dremel et bourriner à la masse d'un kilo pour sortie la tige du silentbloc.

D'ailleurs si tes silentblocs sont encore bon ne surtout pas les jeter car c'est des pièces très très rare et sa fera surement un heureux pour un bon prix  :)

Perso je suis resté avec les joystick Wico car je suis un taliban de l'origine  ;D, j'ai juste remplacé les tiges que j'avais scié par des neuves.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

CryinGWolF

#20
ha oui m'en parle pas :( j'aurais bien voulu les garder car j'aimais beaucoup leur fonctionnement lors du test a l'achat

je sais pas comment sont considérés les joysticks a lamelles en arcade mais perso j'aime beaucoup.

même rouillés, je leur aurait prit une tige chromé pour les rhabiller et ils seraient repartie comme en 40.. enfin.. comme en 90  :D

donc oui j'ai tout gardé et tout est opérationnel si ce n'est que la tige a perdu la boule  ;D

par contre j'ai pas pu finir de détacher la tige du silent block... c'est toujours soudé et j'arrive a rien

si ca intéresse quelqu'un hésitez pas ^^

eyeshield 71

salut cryingwolf

donne moi les cotes de ton panel et photos pour voir comment il est fixé sur ton meuble  stp (par mail directement)
et je vais voir si j'en ai pas un qui traine et qui ressemble moins à une passoire .

si j'ai c'est cadeaux juste les fdp à prévoir .

tu as déjà mon adresse mail personnel et mon tel il me semble ;) atomiswave  <:)


CryinGWolF

salut eyeshield :)

ravi de te croiser sur le forum et merci pour ta proposition  =:))

je te cache pas que je serais preneur pcq j'ai vraiment un doute sur le résultat  :(

je te fait un mail avec tout les éléments  ^-

merci à toi  <:)


k333

Waaaa ! mais qu'est ce qui c'est passé sur ton panel ?  ((:s
Pourquoi y'a autant de trous de toutes les tailles comme ça ?

Je serais toi je reboucherais tout au sinto pour repartir sur une bonne base, là ça va être chiant je pense de repartir sur des trous déjà existants...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


CryinGWolF

comme dit eyeshield, c'est un model "passoire" super rare!!!  :D

je pense que les différents proprio de la borne a travers le temps l'ont retravaillés à moult reprises

le dernier avait mis une petite plaque de mélaminé pour couvrir le panel d'origine. plaque que j'ai enlevé car percé en 2x3 et pas très esthétique

il me reste aussi cette solution : tout reboucher et recouvrir également d'une plaque mélaminée pour avoir une base solide même si je reperce sur du sinthofer qui lache, la plaque fera toujours office de support

bon seul hic : je vais devoir découper une plaque et n'étant pas super outillé, le travail va pas être super propre

vous connaissez des endroits où on peut se faire découper des plaques proprement a moindre frais?

<:)

k333

Tu peux tenter d'appeler des boites de mécanique générale si tu en as vers chez toi.
Ils ont tout ce qu'il faut, perceuses à colonne, forets à étages et ça te coutera pas cher si tu tombes sur un type sympa ^^

ça reviendra moins cher que d'acheter le matos et galérer pour le faire si t'as pas l'habitude, je pense.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


CryinGWolF

#26
j'ai même carrément mieux!!

http://latelier-metalsurmesure.fr/boutique/acier/acier-brut-2/

une plaque d'1.5 mm d'épaisseur, de 568 mm de large et 140 mm de haut : 7.70€+fdp  ^-^

donc je rebouche tout mon panel au sintofer et je colle la plaque dessus pour refaire mes trous

ca me fera une petite épaisseur en plus sur mon panel mais ce sera recouvert par mon overlay

c'est mieux non?  <:)

CryinGWolF

#27
pfff 17€ de frais de livraison  s)-

j'attends des nouvelles d'eyeshield et j'aviserais  :D

je ferais quand même aussi le tour des métallerie serrurerie.. on sais jamais

CryinGWolF

bon en attendant de savoir ce que je vais faire de ce panel... je m'occupe gentiment de ma borne.  :-*

j'ai nettoyé la vitre du marquee pour virer l'espèce de décoration faite a la main (visible sur les photo de la borne) et qui faisait un peu dégueu

donc un peu d'acétone et d'huile de coude aidé d'une spatule et hop on retrouve une vitre bien propre et libre de toute décoration

seulement voila, je galère a la mettre bien en place, la faute au bois du marquee qui ne propose aucun soutient a cette vitre et qui ne facilite pas la pose bien droite et sans prise de tête  (:x



du coup me vient l'idée de fabriquer une petite baquette en bois pour servir de support à la vitre. j'avais du bois léger (qui sert a renforcer le derrière des meuble ikéa) que j'ai découpé au cutter après la prise de mesures et le résultat est bien sympa. fini la galère pour fixer cette vitre et surtout cela me permettra de bien calibrer le sticker que je poserais sur la vitre. les baguettes métal de la borne viennent biensur recouvrir les angles comme à l'origine








et je continue également de peaufiner mes stickers pour l'overlay, le marquee et le bezel

alors, je sais, le thême est assez spécifique, je ne sais pas q'il y a des fans de cowboy bebop parmis vous, mais je suis quand meme preneur de vos avis  ^-

overlay :



marquee :



Bezel :



et pour finir aujourd'hui, reception de mon atomiswave!!!! merci a eyeshield pour le super emballage et pour sa sympathie pendant la transaction  <:)




CryinGWolF

salut tous le monde.

je faisais le tour de ma borne à l'instant et une question m'est venue  =:))

les cartes n'styl font elles office d'ampli audio ou un truc dans le genre?

car mon (seul) haut parleur est relié a cette carte et comme mon but est de la dégager pour tout brancher en direct sur le jamma, je voudrais être sur qu'elle ne serve à rien coté sonore a part de relais.





pour résumer la question, Est-ce que mon haut parleur en direct sur le jamma fonctionnera bien sans souci?

et pouvez vous me confirmer que ce que j'ai topé comme l'alimentation de la carte est bien l'alim? les câble vont vers l'alim mais ne voyant pas précisément où ils arrivent (et ne voulant pas trop trifouiller cette zone) j'ai un léger doute.

merci a tous  <:)

a+

k333

Pour répondre à ta question : oui ! ^^

J'ai pas de carte comme ça dans ma N'styl, ce sont des nids à emmerdes ces trucs.
Tu peux brancher direct sur le jamma.
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


CryinGWolF

Citation de: k333 le Mercredi 15 Avril 2015, 13:06:57 PM
ce sont des nids à emmerdes ces trucs.
Tu peux brancher direct sur le jamma.

c'est bien pour ca que je veut la virer  :D a part gérer les crédit et le monnayeur que je vais de toute façon remplacer pour un bouton crédit, je pense aussi qu'elle sert qu'a avoir des emmerdes ^^

merci pour la réponse en tous cas  <:)

et pour l'alim, j'ai aussi eu ma réponse, j'avais pas vu mais l'ancien proprio avait écrit "alim" derrière le connecteur  :ang:

par contre y'a vraiment un autre truc que j'aimerais savoir: a quoi servent les masses qui partent de l'alim et qui vont sur les "vis", vissées dans le bois de la borne?? j'arrive pas a comprendre le principe et l'utilité. j'en ai 2 derrière l'alim qui pertent d'un connecteur qui va alimenter la platine, et le néon.





c'est du bois... ca peut faire masse du bois??  :?