Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[resolu] Une naomi est demandée au decollage....

Démarré par Chelnov, Lundi 06 Avril 2015, 14:09:48 PM

Chelnov

Bonjour,

comment résoudre le bruit d'avion décollage au démarrage de mes naomis...? Les ventilos se changent ils ? Au démarrage l'une de mes naomis ronronnent pendant 7 - 10 minutes et l'autre non stop... Pas glop pas glop !!!

Cordialement,

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

el_nino

2 ventilateurs : un dans la carte mère, un dans l'alim
Je viens de changer celui de l'alim et je revis !

C'est simple mais tu trouveras des explications en réalisant une recherche dans Google  :)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

perso j'ai pris des mesures de température.... j'ai reduit progressivement la vitesse en jouant sur  le voltage ( dailleur tous les ventilos ne fonctionnent pas systematiquement avec la moitié du voltage )puis viré completement le ventilo de la naomi...
aucune différence ou très peu 1 ou 2 degres... de température au bout de 2h de jeu ( ...a mon avis c'etait pour l'usage intensif en exploitation

je ne me rappel plus ni du voltage ni des températures....puisque ca fait un bail que s'était posé la question ...mais je me rappel que ça m'avait soulagé en partie les zoreilles. =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Le ventilo de la caisse tu peux l'enlever ou le changer par un équivalenun plus silencieux(ce que j'ai fais)

Par contre, celui du gpu faut pas y toucher, ou le changer par un identique( qui coûte un bras).
Si la naomi boot plus, c'est que ton ventilo est mort(protection de la mobo)  ou qu'il ne tourne plus assez vite(elle check la rotation)

Si tu veux plus de précision ou référence fait moi signe! (pour la caisse pas de problème mais en ce qui concerne le ventilo gpu, il y a plusieurs modèles différents)

sushy18

exact  <:)
sauf erreur la plupart du temps les nuisances se situe entre le ventilo caisse et ventilo alim.. :-\

question: toutes les mobos ont un ventilo gpu ?? =?=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Il s'agit des ventilos d'alim BBBZZZZAAAAAAAOOOOORRRRRRRRR !!!!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

tu va remplacer le ventilo de l'alim ou directement  =?=

http://www.arcade-system.com/index.php/articles/les-tutoriaux-arcade/121-utilisez-une-alim-pc-pour-votre-sega-naomi-triforce-ou-chihiro

ce tuto m'a déja dépanné par le passé lorsque je ne savais pas si mon alim etait impliqué dans ma panne...  depuis j'ai découvert le multimètre  =:))
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

Je crois que je vais operer une ablation du ventilo des alims...aya ! 
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

Une Alimenctomie ??
Ça va pas chauffer dans l'alim ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Chelnov

C est pas le ventilo que tu as retiré ?!
Mais c'est quoi ce boss !!!!

sushy18

non malheureux... c'est le ventilo qui a dans le boitier de la mobo naomi qui est contre la paroi.... qui faisait un bruit de turbine.... dans ton cas si le bruit viens de l'alim de la borne change le ventilo ou l'alim complete via le lien que je t'ai filer  (:x
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

TylerDurden67

Citation de: sushy18 le Lundi 06 Avril 2015, 16:04:20 PM
exact  <:)
sauf erreur la plupart du temps les nuisances se situe entre le ventilo caisse et ventilo alim.. :-\

question: toutes les mobos ont un ventilo gpu ?? =?=

Pour le gpu, oui il y a forcément un ventilo.
Je n'avais pas fais attention à l'alimentation vu que je ne possède pas ce Type. 

Chelnov

Hop commande de 2 ventilos noctuas pour les alim, petit wip a suivre...


Mais c'est quoi ce boss !!!!

TylerDurden67

Tu as bien le memeentreaxe et même puissance ?

Chelnov

#15
Citation de: TylerDurden67 le Mercredi 08 Avril 2015, 12:25:31 PM
Tu as bien le memeentreaxe et même puissance ?

Euh ! Mr Tyler je vous demande de vous arrêter !
En fait j'ai vu ça sur un tuto d'un autre forum... avec ce modele de ventilo... j'ai peur maintenant

Chelnov

Ps : il etait ecrit de prendre un venti de 80 mm...
Mais c'est quoi ce boss !!!!