Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

BU508A a la masse sur le chassis

Démarré par kaitan, Samedi 11 Avril 2015, 10:16:10 AM

kaitan

salut à tous !

Sur une de mes bornes, j'ai un châssis mtc9000, l'image s'est affichée puis elle s'est barrée comme si il y avait un probleme de synchro avec un sifflement de plus en plus strident, puis plus rien.


j'ai laissé une semaine comme ca, et hier j'ai rallumé pour voir l'ecran est reparti 30sec avant de refaire pareil, j'ai le BU508 qui a l'air d'etre à la masse avec le châssis (j'ai la continuité entre sa patte de RAD et le chassis)
Sur le strap central j'ai 6V et la grosse résistance est bouillante.


ce qui m'intrigue c'est pas que le BU soit à la masse mais c'est qu'il ait claqué sans qu'apparemment la THT n'ait claquée.
Forcement le magasin d'électronique à coté de chez moi n'en a plus (ils ont jamais rien eux...), un réparateur télé me propose un 208 pour tester (il me le donne) il est moins puissant 5A au lieu de 8A

une Idée ?

merci

maldoror68

tu as regardé la page 7 du "guide de dépannage mtc 9000" de thierry04 et gc339 ?
on y parle de la résistance r105 qui deviens bouillante...

kaitan

Oui c'est bien ce que j'ai vu, ou le bu hs ou la tht mais j'ai pas encore démonté la platine :P

Mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi il a cramé, car en général il crame quand la tht saute d'après ce que j'ai lu.

aje_fr

Ca se saurait si le dépannage était une science exacte  :D
La patte centrale du bu ne doit pas être reliée au chassis, c'est pour ça qu'il y a normalement un isolant entre elle et le châssis.
Think different, don't purchase Apple !

kaitan


JeanMix

L'électronique n'est pas une science exacte ça c'est clair et ton BU a très bien pu cramer sans pour autant que ça soit le cas de la THT la preuve en est ton écran a refonctionné même si c'était un cour instant.
Moi j'ai eu une platine avec un BU qui une fois chaud (~30s-1min) perdait de son efficacité et du coup image réduite de moitié, luminosité au mini et sifflement strident de la THT donc commence par le remplacer et tu avisera après surtout qu'il ne coute pas bien cher le bougre ;)
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

kaitan


Fred G5

Possible aussi que sa vienne du transfo, mais commence par le BU sa coûte moins chère  8)

Commande tout suite 2 Bu car si sa vient du transfo il se peut que sa recrame de suite au redémarrage
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

kaitan

Bon j'ai démonté le bu et testé la tht et.... c'est la tht qui est cramée, j'ai la continuité entre 1,3 et 5
J'ai suivi le tutoriel de Thierry et Gc

Fred G5

Change quand même les deux si déjà t y est  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux