Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Big Borne Arcade Neo-Geo

Démarré par Beni, Jeudi 21 Mai 2015, 10:01:12 AM

maldoror68

j'aime bien...sauf le 16/9  :? (mais tout le monde sait que je râle)

belle réalisation en tout cas  8)

Beni

#17
J'ai ajouté une photo de la borne de profil dans mon premier post du topic comme m'a demandé Luigi  ;)

Vous pourrez constater l'ajout des derniers stickers au dessus de l'écran, car depuis que j'ai mis un ecran 16/9, il y avait pas mal de place au dessus de l'acran et cela fesai un peu vide ;) + un sticker sur le panel offert gratuitement par le vendeur des stickers, je pense qu'il s'est planté la premiere fois sur l'atari ^^ --> d'ailleurs j'ai acheter ces stickers sur un site improbable de tunning automobile lol XD

Par contre j'ai complètement zappé de prendre les mesures ...  :-\  , je regarderais ce soir ;)

ps : merci pour vos messages ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

CryinGWolF

aurais-je la curiosité de demander, en tant que petit noob, a quoi servent tous les boutons sur le panel coté monnayeur?  :-[

Beni

yep ^^, certain son des interrupteur et me servent a allumer ou pas la marquise, le son, l'ecran. Les autres boutons me permettent en jeu d'ajouter des credits, mettre en pause, ouvrir le menu MAME, quitter le jeu, ... ^^ pratique d'avori des bouton sur le panel pour le plus avoir besoin d'un clavier a cote quoi  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

CryinGWolF

bien vu!  ^-^

en tous cas elle claque bien. bel achat ;)

Beni

merci, j'en suis amoureux, ma femme est jalouse je crois lol  =:))
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

dale_coop

Ta femme a de quoi etre jalouse... cette borne doit prendre bcp de place ! ;)
Impressionnante.

++
dale_coop


nimco123

[humour graveleux on]
fiston: Mamman Mamman, Bite ça s'écrit avec un ou deux T.
Mamman: Chéri, mets en 3, c'est jamais assez long
[/humour graveleux on]

sympa la Bornnne, pour l'écran, avec un LCD, tu es obligé de mettre autant de recul? J'ai des contacts qui ont deux écrans 40" pour jouer sur PC?

Antoine

CryinGWolF

devenus albinos depuis et avec les vertebres du coup brisées  =:)) ;D

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Beni le Jeudi 21 Mai 2015, 10:01:12 AM


Bravo pour ton acquisition, et sa transformation !

Atypique comme "monstre"  :o !

Sinon, si je puis me permettre, je trouve que le marquee que tu as ajouté au dessus du LCD est bien vu pour combler cet espace, mais perso je trouve que le "SONY" fait un peu intrus car il n'existe pas à ma connaissance de bornes Sony (quand bien même Sony est un acteur incontournable du jeu video, n'en déplaise à certains ! :D).

Deuxième petite remarque, le logo ATARI que tu as mis sur le panel est de l'époque ou ATARI a été racheté par Infograme, et n'est pas représentatif d'ATARI en tant que concepteur/fabricant de bornes d'arcades. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir : 2 logos ATARI sur une seule borne, c'est un joli tribut ! 8)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Beni

Yep, pour le sony je te rejoins ... au depart je ne voulais mettre qu'un atari, mais quand je l'ai recu, il etait trop petit et sembler perdu ^^ ... du coup je devais comber a droite et a gauche, je voulais absoluement un SEGA, gros fan de l'époque megadrive, et du coup j'ai trouver le logo sega chez un site de tunning qui ne proposait que le sony comme marque interessante pour finir mon panel XD , comme tu dis j'etais pas super emballé, pis je me suis dit que l'epoque ps1 commence a daté et que j'ai bien deja craqué pour un ecran 16:9, donc je me suis dis banco ^^

Pour l'atari tu me l'apprend, du coup il fait pas trop tache, car playmore ... bah c'est quand SNK a était racheté XD beaucoup boude la marque depuis lol ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

321Pierre

Wouaou gigantesque, et pour les jeux old school sur un écran plat aussi grand le rendu est pas trop pixelise?

Beni

#28
Citation de: 321Pierre le Vendredi 22 Mai 2015, 15:05:07 PM
Wouaou gigantesque, et pour les jeux old school sur un écran plat aussi grand le rendu est pas trop pixelise?

Alors honetement la réponse est oui, c'est trop pixelisé, mais grace a ce tuto

--> TUTORIEL

Franchement ca n'a plus rien a voir et c'est que du pur plaisir maintenant ^^

Voici ce que ca donne sur Mark of the Wolve :










C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

Citation de: Luigi le Jeudi 21 Mai 2015, 14:57:20 PM
bonjour
belle borne ^-
en ce moment je fais des recherches sur ce genre de bornes pour jouer assis
elle à l'air tres confortable pour jouer,pourrais tu me donner la hauteur entre le sol et sous le panel pour les jambes ? et la profondeur pour les jambes
peut on y joueur avec une chaise ordinaire ou faut il un petit tabouret ?
merci

Hello,

J'ai enfin regarder les mesures que tu me demandais luigi ^^, alors :
- la hauteur entre le sol et sous le panel pour les jambes : 60cm
- la profondeur pour les jambes : 27cm
- la profondeur entre ecran et bord du panel : 73cm

Et je jour actuellement sur une chaise classique ;)


C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

Il faut que je trouve quelques choses pour refermer le dessous du panel ...




De plus apres avoir refermer j'aimerai y placer un tiroir pour clavier de ce style :




Je pense que je vais devoir sur-élever la borne de quelques centimètre pour gagner un peu de place en dessous  :D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Slyder

vraiment sympa comme borne (en tout cas la forme et la taille  ^- )
la déco est p'tet un chouia chargée à mon goût mais je chipotte  :D