Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hardcade + VBA problème

Démarré par Zellorn, Dimanche 24 Mai 2015, 21:08:46 PM

Zellorn

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec l'émulateur VisualBoyAdvanceLink 1.8.0

Lorsque je lance un jeux via HardCade, le jeux se lance "en arrière plan" tout reste noir et j'entends la musique. Je peux revenir sur HardCade en quittant l'émulateur mais impossible de l'avoir en premier plan fullscreen...

Quelqu'un aurait t'il une solution ?

Merci à vous !

acepad



salut,

essai :  Hardcade config, onglet paramètre, cocher la case "Emulator switch to the foreground"

Zellorn

Citation de: acepad le Dimanche 24 Mai 2015, 22:07:11 PM

salut,

essai :  Hardcade config, onglet paramètre, cocher la case "Emulator switch to the foreground"
Merci pour l'astuce mais elle se révèle "inutile".

De plus maintenant sans avoir rien changé à la config de HardCade j'ai un song classique de windows comme lorsqu'il ne trouve pas un fichier...

J'ai même effacé le fichier .ini de la config de VBA pour être certains qu'une conf n'entre pas en conflict avec celle de HardCade.

L'émulateur GBA seul fonctionne sans problème pourtant...

Quelque soit le FE j'ai l'impression que pour très peu on est vite sous les problèmes...  (:x




acepad

#3
c'est bizarre,  car je viens de faire un test avec la version 1.7.2 et il a été concluant du premier coup, sans avoir besoin de cocher la case "switch emulator...".   je vais faire le test avec la 1.8


EDIT: Test avec la version 1.8 idem concluant, réglage fullscreen de l'ému 640x480. pas besoin de cocher la case "switch emulator..."

Zellorn

Je vais également faire un test avec la 1.7.2 en VBA mais là j'ai VBA Link peut-être ça qui change tout ?

Par acquis de conscience j'ai testé avec Mgalaxy en repointant sur le même .exe de VBAL et aucun soucis pour le lancer en fullscreen.

Je creuse (parce que y a mame et les jeux cps qui font des siennes aussi sur le côté xD)

acepad

#5
j'ai aussi testé avec la version 1.8 j'obtiens le même résultat ça fonctionne chez moi, sans besoin de cocher la case "switch emulator to foreground"

(windows XP alléger, paramètres de performance sur : meilleures performances.)



mais effectivement on peut rencontrer ce problème en fonction de la config windows, des paramètres windows, ça ne réagi pas de la même façon chez tout le monde. cela explique peut être ton problème.

du coup je vais modifier deux trois truc pour la prochaine version, pour forcer l'affichage de l'émulateur GBA en premier plan quelle que soit la configuration windows.  

je te tiens au courant.




EDIT:  voilà je viens d'apporter les modifications nécessaire pour forcer la fenêtre de l'émulateur au premier plan pour la prochaine version d'Hardcade.

^-

Zellorn

Woaw je suis sur le cul, merci de ta réactivité   ^-^

Je vais tester dans les prochains jour en réinstallant l'image basique de windows. Vu qu'il a surtout servi de labo il y a peut-être des trucs que j'ai pas bien nettoyé.

J'avais pensé retourné sous XP aussi mais j'ai peur que mon matos ne tourne pas de manière optimale... i5 3570k / GTX970 / SSD je devrais peut-être tenter le coup si sa améliore la "stabilité" générale.

Merci à toi en tout cas :)