Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Coleco Vision et Hardcade : Skin et quelques astuces

Démarré par JYP, Mercredi 10 Juin 2015, 15:18:29 PM

JYP

La ColecoVision a été la toute première console sur laquelle j'ai joué à l'âge de 4 ans. Ayant un mini-Pc relié à ma TV et dédié à l'émulation et tournant avec le FrontEnd Hardcade, c'est tout naturellement que j'ai cherché à y ajouter la Coleco.

- Tout d'abord, je propose, pour ceux qui le désirent, une skin Coleco compatible Hardcade, fabrication maison.
Aperçu :
Lien de téléchargement : http://www.jypdesign.info/emu/coleco_skin.zip



- Ensuite, quelques astuces pour ceux qui voudraient aussi ajouter la Coleco dans Hardcade.

Tout d'abord, oubliez Final Burn Alpha. Même si ça semble le choix le plus évident (il émule la Coleco et il est supporté par Hardcade), je n'ai jamais réussi à lancer le moindre jeu ! Je ne sais pas si c'est à cause du romset particulier de FBA ou si c'est un souci de Bios, mais le fait est que les jeux se lancent bien depuis l'émulateur seul, mais plantent depuis Hardcade...avec le même ému et les même roms. Vous pouvez vous amuser à chercher le pourquoi du comment si vous avez le temps, perso, j'ai laissé tombé et j'ai trouvé plus efficace  :D

Donc, l'émulateur que j'utilise est Meka (emu Master System à la base, mais qui supporte très bien la Coleco). Il suffit de "feinter" Hardcade en configurant un nouvel ému et en lui indiquant l'exe de Meka (pour info, j'ai pris le preset de Bsnes... au pif ^^Voir capture). Pour le reste, c'est comme pour tous les autres émus.
La seule subtilité vient de Meka qui, par défaut, se lance en mode interface, même en plein écran. Pour contourner ça, il suffit de se rendre dans le dossier de Meka et d'éditer le fichier "mekaw.cfg" et de vous rendre dans la partie "-----< GRAPHICAL USER INTERFACE CONFIGURATION >----" , de trouver la ligne "start_in_gui =" et de mettre la valeur à "0" pour démarrer directement sur le jeu. (Voir capture)

Enfin, pour les jeux qui nécessite d'appuyer sur une touche du pavé numérique de la Coleco, j'ai tout simplement utilié JoytoKey que l'on ne présente plus ;-)

acepad

#1
Génial  ^-^

Merci à toi pour ce beau Skin qui aura sa place sur le site officiel hardcade.net. tu as fait du bon boulot. le skin est dans l'esprit des autres.  ^-

merci également pour l'astuce du support de la Coleco Vision avec l'émulateur Meka.  En attendant qu'Hardcade supporte la Coleco Vision officiellement.

^-^


gg62136

Ah cool je vois que je suis pas le seul à bricoler mes skins ^^

J'ai un skin Sega Game Gear presque terminé, je le mettrais à disposition aussi. Pour la Game Gear, ça fonctionne en utilisant Kega Fusion en configurant Master System dans la config de Hardcade.

On pourrait peut-être créer un topic pour centraliser tous les skins, titres de jeux etc que nous créons