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Nouvelle version de ZNES pour ArcadeVGA

Démarré par Youki, Mercredi 09 Février 2005, 18:32:58 PM

Hibernatus

Soit dit en passant 640x240 n'est pas la bonne résolution.
Ca serait plutôt 256x240 ou 512x240 ou encore 512x480.
Cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Super_nes

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Hibernatus

Euh, oui, ça dit que c'est génial cette version spéciale ArcadeVGA avec le 640x240 et le 640x480 qui rendent super bien sur un écran de borne.
Ce à quoi je réponds que ça serait peut-être encore mieux avec ZSNES normal en mettant la custom resolution 256x240 :)

Non ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

A condition que l'arcadeVGA supporte le 256x240, ce qui est à vérifier...

kaneda56

deja essaye, mais l'inconvenient est que cette resolution, pourtant d'origine, n'occuppe pas tout l'ecran.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Sarkins

Je savais pas que l'on pouvais customiser les résolution sur ZSNES je pensai qu'il fallait une version spéciale comme pour gens.

Je teste ce soir avec les résolutions proposé : 640x240 256x240 512x240 512x480.

Hibernatus

Sarkins, ne teste pas 512x480, j'ai dit une bêtise, elle n'existe pas celle-là (pourtant rien ne devrait l'empêcher en entrelacé, mais bon...)

epsylon

Citation de: kaneda56 le Mercredi 12 Décembre 2007, 11:50:43 AM
deja essaye, mais l'inconvenient est que cette resolution, pourtant d'origine, n'occuppe pas tout l'ecran.

La résolution d'origine (enfin, la plus commune), c'est pas 256*240 mais 256*224.

Hibernatus

Oui mais 224 lignes ça n'existerait pas réellement (d'après Ultimarc, qui n'a pas réussi à le faire afficher par les cartes Ati ;)), ça serait 240 avec 8 lignes noires en haut et en bas. C'est pourquoi je suggère d'avoir la résolution horizontale exacte en conservant les proportions, comme ça ça oblige le logiciel à ne pas faire d'étirement et à bien mettre les bandes noires.

Sarkins

#25
Bon j'ai pris mon temps pour testé et voila les resultats :

la version 1.51 de zsnes fonctionne parfaitement sur ma TV et avec soft 15 khz.

j'ai testé dans 2 modes :

- custom DRF (filtre, respect du 8/7, plein écran)
- custom DSF (filtre, étiré, plein écran)

en 512x480 : ca scintille donc à éviter.

en custom DRF :
640x240, 512x240 : image nette, ne scintille pas, mais ne prend pas tout l'écran.

256x240 : perte de définition de l'image sur la largeur, ne scintille pas, mais ne prend pas tout l'écran.

en custom DSF :
256x240, 512x240,640x240 : image moins nette mais très acceptable, ne scintille pas, prend pratiquement tout l'écran.

Donc 256x240 ça passe avec ma carte graphique (9800 pro) et soft 15 khz.

merci à tous pour votre aide. <:)

Moloch

J en profite pour préciser un truc:

- Les affichages sur les machines d'origine sont fait en fonction de la prise en compte de l'overscan sur un moniteur TV.
- Sur les 320 lignes, y en aurait (320-256)/2 qui seraient hors écran (32 à gauche et 32 à droite). Sur les 240 lignes, (240-224)/2 qui seraient hors écran (16 en haut et 16 en bas, donc).
- D'où le choix des résos: 320x226 pour la MD et la Neo (ca se trouve je dis une connerie), et 256x240 pour la SNES. Ca servait à rien de faire plus: le travail des graphiste aurait été rendu invisible par l'overscan des TV. Donc pas de perte de résolution dans l'image affichée entre 320x240 et le 256x240.
Cherche N'styl assise MNS25A, Magnum 28.

mioux

Citation de: Moloch le Mercredi 21 Mai 2008, 03:31:27 AM
- Sur les 320 lignes, y en aurait (320-256)/2 qui seraient hors écran (32 à gauche et 32 à droite). Sur les 240 lignes, (240-224)/2 qui seraient hors écran (16 en haut et 16 en bas, donc).

Il me semble que les télés 620 lignes en affichent en fait 576, le reste étant un trop plein pour vérification (comme en informatique au début dans les réseaux, pour être sûr que 2 bits arrivent non erronés, on en envoie 3... les 2 bits de données et un bit de contrôle... Si le bit de contrôle est faux, on éjecte le paquet et on le redemande... sauf que dans le cas d'une connexion hertzienne, je voit pas comment il peut "redemander" un paquet ;D)

EDIT : En revenche j'avait pas vu, mais c'est un mini déterrage (faudrait rajouter un smiley ":pelle:" ou ":tracto-pelle:"