Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[ Harcade + J-PAC ] Solution du problème du bouton Start 1

Démarré par Kurisu, Mardi 30 Juin 2015, 10:44:00 AM

Kurisu

Bonjour à tous :)

J'ai eu un petit souci avec un J-PAC combiné avec Hardcade, j'ai résolu le problème, donc je partage ma solution, au cas où quelqu'un se trouve dans la même situation ;)

Alors, le problème était dû au bouton Start 1, qui par défaut sur le J-PAC, est la touche Shift, cette touche Shift réagit de manière différente par rapport à une impulsion standard, c'est à dire, que lorsqu'on laisse le doigt dessus il ne se passe rien, l'impulsion se produit quant on relâche le bouton, ce qui pose problème dans Harcade, car pour revenir au menu il faut une impulsion de 2 secondes.

La solution est simple, il suffit de choisir une autre touche Shift dans le logiciel WinIPAC, exemple le bouton Start 2, mais attention, la manip est assez spéciale, le réglage se fait dans le tableau "Table View", il faut cliquer sur "P1/2 SHIFT", puis assigner la nouvelle touche, mais pas sur le clavier, car elle ne sera pas prise en compte, il faut cliquer sur le tableau, donc sur le rectangle vert "P2-START", puis finir en cliquant sur "Program".

Je n'ai rien trouvé sur net à propos de ce problème de touche Shift, pourquoi la fonction Shift ne prend pas en compte les touches du clavier? Je l'ignore.
Petit problème mais une grosse prise de tête ;D

ecirbaf

intéressant  <:)

je n'ai pas encore cette carte, mais je vais la commander prochainement :)

Par curiosité (et pardon si H%S), tu as quoi comme "config" boutons: je m'interroge sur comment je vais mapper les boutons physiques de ma borne avec Hardcade et MAME: j'ai 1 / 2 joueurs, avec 3 boutons chacun...

Kurisu

#2
Salut ecirbaf

Je suis sur du 6 boutons par joueur, et au niveau config des touches, tu n'as aucun souci à te faire, le J-PAC est déjà configuré avec les touches par défaut de MAME, et pour Harcade, tu n'as rien à faire non plus, il y a juste cette manip que j'ai indiqué.

ecirbaf


Kurisu

#4
Juste pour info, par défaut le bouton Start 2 est assigné à "ESCAPE", donc comme Start 2 devient la touche SHIFT, tu dois placer "ESCAPE" sur un autre bouton, Mais dans Harcade, je n'en vois pas l'utilité.  

Petite question, les boutons 5 et 6 du joueur 2 dans MAME sont bien configurés? C'est à dire, 5 pour I et 6 pour K. Beaucoup de monde se font piéger, croyant que le problème vient du câblage, ou du J-PAC ;)

acepad

#5
Bonne info,  moi je n'ai jamais utilisé de J-PAC j'ai toujours fabriqué des hack manettes ,

du coup ton topic m'a interpellé et j'ai fait quelques tests en affectant la touche Shift dans Hardcade, verdicts :  je n'ai rencontré aucun souci pour gérer le frontend, lancer des jeux, sortir des jeux, quitter etc..  

alors la question est, est-ce que ça vient du  J-PAC ?   je ne pense pas, est-ce que ça vient de Windows ?  c'est fort possible, je pense aux Touches Rémanentes de Windows  ?   sur mon XP j'ai complètement viré les "Option d'Accessibilités" donc je n'ai aucune touche rémanente et autres gadget de ce genre. toutes les touches clavier réagissent de la même façon , même Shift...  mais sur un windows de base les touches rémanentes sont activées.

On peut les enlever via "Option Accessibilités" dans le panneau de config , ça serait bien qu'un d'entre vous essais...  ^-^

Kurisu

#6
Citation de: acepad le Mardi 30 Juin 2015, 22:06:29 PM
du coup ton topic m'a interpellé et j'ai fait quelques tests en affectant la touche Shift dans Hardcade, verdicts :  je n'ai rencontré aucun souci pour gérer le frontend, lancer des jeux, sortir des jeux, quitter etc..  

Oops! :P


Salut Acepad,

j'ai oublié une petite précision sur le J-PAC, désolé :-\

Alors oui, il n'y a pas de problème avec la touche Shift du clavier, mais là, je ne parle pas de cette touche Shift, mais plutôt de la touche qui lance la fonction shifted du J-PAC, elle a comme fonction d'associer des touches shiftées.



 

acepad

d'accord ok c'est mieux explicite comme ça en effet j'avais pas compris,  c'est parce que je ne connais pas du tout le J-PAC  ;) c'est bien d'avoir ouvert ce topic merci , bonne info ^-

katiaromu

#8
Bonjour, je déterre un topic qui a quelques années, mais j'ai le même soucis de boutons Start 1 qui doit être pressé 2 secondes pour sortir, par contre j'ai un JVS-PAC donc pas reconnu par winipac... Connaissez vous une solution? Merci pour votre aide

Edit : J'ai trouvé sur le site de JVS-PAC désolé du dérangement.... il faut mettre un jumper sur le JP2 du JVS-PAC