Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Borne crt

Démarré par samxam, Vendredi 24 Juillet 2015, 23:46:54 PM

susumu

tu nous fait une mini pony mark 3 ?  :D
Super boulot en tout cas  ^-
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

samxam

Citation de: susumu le Samedi 15 Août 2015, 18:05:02 PM
tu nous fait une mini pony mark 3 ?  :D
Super boulot en tout cas  ^-
Thanks :D
Un peu d'inspiration chez jaleco ça c'est certain =:))



Sinon j'ai découpé mon plexi pour le bezel, nickel avec ma petite circulaire et son guide


Allez suite de la parti qui me plais le moins  la peinture..... Pas mal de defauts de prés ..  La prochaine fois je ne ferais pas les même erreurs pas de trous a l'exterieur de la borne ;D
Et je pense que poserais du venillia dont il est plus facile d'obtenir un résultat plus propre...enfin pour moi






Pose également d'une petite grille en plastique qui traine dans mon garage depuis...... J'ai du mal a jeter  =:))


Alors ça avance encore un petit peu
Mise en place de la tv et cablage, petit essai avec un bootleg tetris nickel! ....

J'ai essayé avec un pcb mvs, taito f3 et shinobi et ça me donne ceci, image saturé


J'ai suivi ce pinout pour mon cablage peritel, mais je n'ai mis aucune résistances,  car je n'en ai pas a dispo..

Par contre je ne suis pas sur AV mais sur extern, pourquoi a votre avis je ne passe pas en AV?

samxam

Citation de: ONET le Jeudi 06 Août 2015, 11:31:15 AM
J'adore.  :-*. Si jamais tu as un plan ;) je suis preneur pour un nouveau projet  <:). J'attends la suite avec impatience ^-^

Voila J'ai fait les mesures avec mon superbe plan! :)

susumu

Mais c'est qu'il est riquiqui  ;)



J'ai rajouté un topper tellement elle me fait penser a une mini pony.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

samxam

#20
Pour une tv 36cm la taille convient bien :)

J'ai pensé au topper aussi, j'ai imprimé un truc vite fais :D


Bon j'en ai un peu trop montré 8)

Alors le panel est recouvert de venilia imitation métal, Boutons et joystick  sanwa, toujours dans mon bordel... :exclam:


Mise en place de corniére aluminium pour maintenir le plexi



Peinture du plexi a la bombe noir mat et de deux baguettes pvc


Et voila le résultat ça sent bientôt la fin


Désolé pour les photos ipad... A la fin j'en ferais avec mon reflex =:))


ggya

belle réalisation et super original!

^-

samxam

Merci :D
projet presque fini mais en standby a cause du signal video je ne trouve pas pourquoi ca sature autant... Je vais faire le montage avec les condensateurs  on verra bien, c'est la premiere fois que je galere avec ca...

robulle

Salut samxam, quelle tension envoies-tu sur la broche 8 de la péritel ?
De 0V à 2 V tu es en TV 4/3, de 5V à 8V tu es en TV 16/9 et de 9.5V à 12V tu commutes en AV.

houpelette


maldoror68


onizukakun

#26
Citation de: samxam le Mercredi 16 Septembre 2015, 09:31:22 AM
Merci :D
projet presque fini mais en standby a cause du signal video je ne trouve pas pourquoi ca sature autant... Je vais faire le montage avec les condensateurs  on verra bien, c'est la premiere fois que je galere avec ca...


non c'est normal la saturation....Toutes les TV ont un ampli video et toutes les PcB ont un ampli video...du coup double ampli = saturation....sauf que certaines PCB passent mieux que d'autre sur les TV....
il te faut 3 potards de 1Kohm chacun que tu connectes sur les 3 couleurs et tu baisse la tensions jusqu'a ce que tu obtiennes la bonne saturation...il y a un lien qui traine sur le fofo, j'essaie de te retrouver ca ;)


EDIT: tiens voila direct le schema
The old school Gamer is back

mimso

Je crois que je te l'ai deja dit (ou pensé tres fort), mais c'est du super boulot propre et original.
Jte félicite ;-)

samxam

Thanks les gars!
Pour les potars je l'ai fait sur mon supergun, donc je vais faire de meme je pense, mais j'ai,deja fait ce genre de branchements sans potars sur d'autres tele et ca passé bien....
Sinon a part ce probleme, la borne est pratiquement fini

onizukakun

effectivement ca depends des TV......les Sony c'est mort....saturation direct
c'est souvent sur les toshiba ou ca passe plutot bien, mais la plus part des système arcade saturent
The old school Gamer is back

samxam

Alors j'ai bricolé cet aprem et résolu le problème de saturation avec 4 resistances.... :D
J'ai egalement cablé le bouton de marche  arret sous le panel.



Avec ma fille qui a 7 ans pour bien voir le petit gabarit de la borne <:)

susumu

mais c'est riquiqui, super boulot  ^-^
recherche pc engine (la blanche pas la noire)