Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mini Borne crt

Démarré par samxam, Vendredi 24 Juillet 2015, 23:46:54 PM

samxam

Citation de: NoFeaR le Mardi 19 Janvier 2016, 18:01:14 PM
C'est l'une des plus belle borne From Scratch que j'ai pu voir. Si je me motive (et c'est pas gagné j'en ferais une en TATE).
En tout cas Bravo pour ta réalisation.

Pourrais-tu nous donner cette longueur s'il te plait ?



Merci

Reponse tardive...  La mesure qu'il manque c'est 40cm ;)

giiic

Super le boulot félicitation
J'ai effectué le même branchements que toi avec le schema péritel sans potard et sans resistence j'ai eu le même problème de saturation l'écran est un philips
Je vais passé par l'adaptateur smallcab car je suis une bille en électronique
Mais j'ai une question sur le confort visuelle l'écran n'est pas mis trop a plat ??
Et niveau peinture tu a enduit les bords ( côté couper qui est très poreux ) des panneaux mdf
Quel genre ne peinture tu as pris ?
J'ai utilisé de la peinture blanche a base d'eau j'ai mis 3 couches et ce n'est pas parfait
Encore félicitation et merci pour le plan car c'est un bon base de départ

Sunn

Beau boulot !

Concernant les réglages de géométrie, ça n'est pas trop galère à chaque changement de pcb ? Ca se fait avec la télécommande du TV c'est bien ca ?


NoFeaR

Super merci beaucoup :) pour la mesure

giiic

Citation de: Sunn le Mercredi 23 Mars 2016, 07:48:00 AM
Beau boulot !

Concernant les réglages de géométrie, ça n'est pas trop galère à chaque changement de pcb ? Ca se fait avec la télécommande du TV c'est bien ca ?



Salut non je pense pas que tu puisse changé la géométrie avec la télécommande, en tout cas j,ai jamais trouvé
Mais je pense qu'il y a moyen de rentré dans les réglages de la télé ( j'ai déjà lu quelque truc a propos de ça )
En général l'écran de jeu prend le maximum de place exemple avec un pcb bomb Jack j'ai les score qui ne s'affiche entièrement car il faudrai diminue la taille pour que tout sois bien affiché . Perso ça me dérange pas car je ne cherche pas le pixel parfait lol

samxam

#53
Pour la geometrie de la tv je ne la bouge pas car je n'ai pas trouvé le menu service, mais franchement ce n'est pas tres génant a part pour le taito f3 qui est vraiment decalé sur un cote de l'ecran, sinon un slot mvs ou ma pcb de shinobi c'est bon, juste les scores qui sont un peu bouffé, je ferais des photos :D



Citation de: giiic le Mardi 22 Mars 2016, 22:48:15 PM
Super le boulot félicitation
J'ai effectué le même branchements que toi avec le schema péritel sans potard et sans resistence j'ai eu le même problème de saturation l'écran est un philips
Je vais passé par l'adaptateur smallcab car je suis une bille en électronique
Mais j'ai une question sur le confort visuelle l'écran n'est pas mis trop a plat ??
Et niveau peinture tu a enduit les bords ( côté couper qui est très poreux ) des panneaux mdf
Quel genre ne peinture tu as pris ?
J'ai utilisé de la peinture blanche a base d'eau j'ai mis 3 couches et ce n'est pas parfait
Encore félicitation et merci pour le plan car c'est un bon base de départ

Hey merci!

Donc franchement j'y connais rien en electronique  j'ai juste acheté les resistances de ce plan et j'ai soudé entre le rgb et la peritel, franchement c'est rien a faire et ca coute moins cher que l'adaptateur....


Pour l'écran moi ca me convient bien, et ca sera encore mieux avec une vitre teinté, meilleur angle de vue que mon plexi peint...
J'ai,enduit les bords et peint avec peinture a l'eau mais monocouche.. Trompé de peinture, et franchement j'ai fait plusieur couche c'ete la misere pour que ca seche....

Bon courage et  montre des photos de ta borne

giiic

Merci pour le schémas je vais essayé quand j'aurais un peu de temps pour ça mais c'est par pour tout de suite
J'ai d'autres truc a finir
Oui je posterai des photos de la borne , mais en ce moment je passe par mon téléphone pour le net grrr
Il doivent me branche internet vendredi qui vient , j'espère ça fait 1 an que je bataille pour mon raccordement un délire total
Pour ma borne je suis parti d'une borne jap  pour les dimension mais j'ai du faire quelque modif
Mais ton modèle est plus facile a réalisé et moins encombrant que le mien
La prochaine je partirai avec ta base

samxam

#55
Le plexi c'ete du provisoir  :D. Je vais mettre une vitre teinté... Et peut etre un cache en dessous, mais bon voir le mdf ne me gene pas plus que ca pour faire un petit shinobi  


Petite photo recente avec la nouvelle


galine

Cette borne fait partit des bornes qui m'ont motivé a me lancer dans la fabrication de la mienne j'adore!

samxam

Merciii ;) j'ai fait quelque améliorations en print 3d pour l'éclairage et les bouches aérations a l'arrière, ça ne ce voit pas mais cela ma permis de faire mes premiers pas en création 3d  ;D
Je ferais des photos a l'occasion  <:)

petitevieille

Pareil, j'ai le projet de faire une mini-borne avec un 36 cm pour compenser la perte de mes bornes d'avant, et ce WIP est un modèle à suivre.  <:)
Jadis, j'avais des bornes.

RAPH MAC FLY

Oh, je n'avais jamais vu ce topic... Superbe mini Pony! Bravo

dale_coop

Elle est trop mignonne cette petite borne... revenir sur ce topic de temps en temps est très inspirant <3
dale_coop


galine

Citation de: samxam le Jeudi 23 Juillet 2020, 02:03:36 AM
Merciii ;) j'ai fait quelque améliorations en print 3d pour l'éclairage et les bouches aérations a l'arrière, ça ne ce voit pas mais cela ma permis de faire mes premiers pas en création 3d  ;D
Je ferais des photos a l'occasion  <:)

Carrément ca m'intéresse tout question con comment as tu géré la découpe de ton header? d'ailleur quel est sa forme car j'aurais bien ajouté un header a ma little pony mais je ne vois pas comment tailler le plexy avec des formes arrondies et complexes.