Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Micro Imprimante 3D sous la barre des 170€

Démarré par Aganyte, Mardi 04 Août 2015, 19:30:14 PM

Maitre_Poulpi

Perso, j'ai commencé avec une reprap (prusa i3).
C'est comme ça a été dit plus haut, plaisant à monter mais j'ai passé plus de temps à la bricoler qu'à imprimer. Cela dit, ça permet d'avoir une bonne base sur la réaction du dépôt de fil en fonction des matériaux et de voir les points forts et points faibles.

Ensuite, je suis passé cette année à une nouvelle machine, plutôt semi-pro et ça n'a plus rien à voir niveau détail, je suis passé à la gamme au dessus (cel-robox) mais ce n'est pas le même budget. Ca reste du dépôt de fil et les impressions peuvent être longue surtout si on veut du détail ou de la rigidité. Mais je suis plus serein pour laisser tourner la nuit, je n'ai pas de plantage (ou presque  :D).
J'ai perdu un peu de temps au début car j'ai eu un retour sav (pris en garantie). Passé l'impression des modèles fournis et l'excitation, puis de quelques pièces thingiverse, j'ai fait quelques pièces perso.
Mais pour ça, il faut déjà du temps, et pour mon utilisation, un bon logiciel de CAO (perso, je travaille sur geomagic).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

arcademeister

8x8x8 c'est tout petit mais ça peut dépanner sur pas mal de projets j'avoue !
Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I