Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] DreamGunCab HOTD2

Démarré par ian57, Mercredi 05 Août 2015, 22:26:56 PM

ian57

Citation de: Benoit33 le Samedi 30 Janvier 2016, 09:59:13 AM
il m'en rest un fonctionel et un à réparer

c'est une bonne nouvelle ça... tu les échanges contre un Pi configuré :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33


ian57

#82
J'ai recupéré les guns de benoit33. Comme indiqué il y en a un en rade, l'autre marche nickel. J'ai réparé la culasse (mecanique) elle est maintenant fonctionnelle j'ai joué de la dremel et coulé une partie dans la colle à chaud. D'ailleurs la carte electronique semblait un peu cassée car le percuteur vanait taper dessus à cause d'une partie cassée. par contre la partie "light" ne fonctionne plus. Le faisceau n'est pas détecté lors du calibrage.





Je n'y connais pas grand chose dans cette techno et je ne sais vraiment pas comment tester et dépanner ce genre de matériel.

Est ce que l'un d'entre vous aurait un début de piste, des conseils pour le tester et éventuellement le réparer.

Par avance merci
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Marcouzze

Je voit que pas grand monde peu t'aider.

Moi non plus mais je suis tout de tout coeur avec toi  :D ;D

CdtPixel

C'est un faisceau infrarouge généré par une diode style télécommande ?

Ça m'etonnes que tu n'aies pas fais des pièces de remplacement en 3D  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

liryc

ça marche pour certaines télécommandes tv, ça marchera peut être pour ton gun :
utilise un appareil photo numérique, et film la sortie de ton gun, si ça s'éclaire quand tu l'utilise alors c'est que ça fonctionne un minimum, peut être un problème de réglages pour la détection.

Commence par tester avec le gun qui fonctionne  ;)

CdtPixel

Sinon avec un arduino et un récepteur infrarouge tu peux récupérer le code envoyé par la diode mais encore faut il qu'elle soit fonctionnelle...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

Citation de: liryc le Jeudi 03 Mars 2016, 20:11:49 PM
ça marche pour certaines télécommandes tv, ça marchera peut être pour ton gun :
utilise un appareil photo numérique, et film la sortie de ton gun, si ça s'éclaire quand tu l'utilise alors c'est que ça fonctionne un minimum, peut être un problème de réglages pour la détection.

Commence par tester avec le gun qui fonctionne  ;)

Merci pour ce tip, effectivement c'est déjà un début.. je vais faire des tests quand j'aurai un peu de temps.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#88
Citation de: CdtPixel le Jeudi 03 Mars 2016, 20:08:15 PM
C'est un faisceau infrarouge généré par une diode style télécommande ?

Ça m'etonnes que tu n'aies pas fais des pièces de remplacement en 3D  =:))

oui j'aurais pu... mais comme c'est à l'intérieur, pas besoin de trop s'embêter... j'ai joué de la dremel et de la colle à chaud ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Finger

Vais peut-être dire une grosse connerie mais récupérer l'IR d'un autre lightgun ? genre celui de base de la DC ?

Benoit33

Citation de: ian57 le Samedi 30 Janvier 2016, 18:35:57 PM
c'est une bonne nouvelle ça... tu les échanges contre un Pi configuré :D

il me semblait bien quand même  p=) donc config pas à jour du coup je suis passé sur recalbox donc guns offert avec FDP inclus, bon deal pour ma part  >:(

ian57

#91
Citation de: Benoit33 le Vendredi 04 Mars 2016, 19:53:06 PM
il me semblait bien quand même  p=) donc config pas à jour du coup je suis passé sur recalbox donc guns offert avec FDP inclus, bon deal pour ma part  >:(

J'ai pas tout compris là... je croyais qu'on était tombé d'accord après la série de MP!!!  ensuite j'ai répondu à tes questions sur la distro en MP et sans réponse de ta part... je pensais que tout allait bien. ça veut dire quoi config pas à jour? Je t'ai MP afin d'élucider ce malentendu.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33

désolé d'avoir mis ça sur ton topic, tu as répondu à mes questions il y a pas de soucis nickel mais au final j'ai tésté recalbox et c'est pareil pour moi vois mieux comme tu le disait toi même sur ce topic c'est pour ça que j'ai regardé. pour moi le deal était un pi configuré comme marqué plus haut mais les guns était partis une fois que tu m'a dis que c'était que la carte SD en mp. donc j'ai laissé tombé l'affaire car tu aide plein de gars ici. mais au final j'ai une carte SD (avec recalbox) de 8go à 6 euros contre mais guns ou j'ai payé 8 de frais de port c'est pas une critique juste un constat pour moi.

ian57

#93
Citation de: Benoit33 le Samedi 05 Mars 2016, 11:40:45 AM
désolé d'avoir mis ça sur ton topic, tu as répondu à mes questions il y a pas de soucis nickel mais au final j'ai tésté recalbox et c'est pareil pour moi vois mieux comme tu le disait toi même sur ce topic c'est pour ça que j'ai regardé. pour moi le deal était un pi configuré comme marqué plus haut mais les guns était partis une fois que tu m'a dis que c'était que la carte SD en mp. donc j'ai laissé tombé l'affaire car tu aide plein de gars ici. mais au final j'ai une carte SD (avec recalbox) de 8go à 6 euros contre mais guns ou j'ai payé 8 de frais de port c'est pas une critique juste un constat pour moi.

Je réponds ici aussi (et pas en MP) pour m'expliquer, je ne voudrais pas passer pour un "arnaqueur"...

De mon coté, avant l'envoi de la SD, je t'ai MP en te disant que le taf fait sur la SD, (roms + config) valait quand même un peu plus que le prix de la SD seule (qui est une 16 Go soit dit en passant et pas une 8Go). Je t'ai même écrit que si cela ne te convenait pas, j'étais ouvert à la discussion. Sans réponse de ta part, j'ai pris cela pour une validation du deal.

De même, tu disais que les 2 guns étaient fonctionnels (juste un remontage culasse pour le second), au final un seul l'est, la partie électronique du second est HS.

Tant mieux si Recalbox te convient (j'y ai participé aussi pour l'intégration XinMo), de mon coté je trouve qu'elle en fait un peu trop, pour faire du bartop arcade. Tu verras aussi que pas mal de place est perdue sur la SD par le système "Noobs".  Mais j'apprécie cette distro (je compte y participer plus). Seule soucis, il est compliqué de bidouiller sans de solides compétences linux (basée sur buildroot) alors que c'est faisable avec rAsPiCade, avec des compétences moindres. Je ne sais pas si tu pourras facilement la personnaliser pour y mettre ta touche perso. Je pensais qu'en collaborant par mail tu obtiendrais une image qui te convienne pour mettre sur tes bartops. C'est dommage.

Tu auras tout de même gagné quasi 12Go de roms en tout genre sélectionnées pour le Pi.  Encore un petit conseil, si tu veux équiper des bartop pour les vendre, pense à mettre le système de fichiers en lecture seule, en effet les cartes SD aiment très moyennement les reboot sauvages, le système de fichiers se corrompt assez facilement et il peut arriver que le bartop ne reboote plus. Un client appréciera très moyennement.

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33

Citation de: ian57 le Dimanche 06 Mars 2016, 08:37:26 AM

Encore un petit conseil, si tu veux équiper des bartop pour les vendre, pense à mettre le système de fichiers en lecture seule, en effet les cartes SD aiment très moyennement les reboot sauvages, le système de fichiers se corrompt assez facilement et il peut arriver que le bartop ne reboote plus. Un client appréciera très moyennement.



merci pour le conseil recalbox me conviens bien  pour mes bartop, pour la lecture seul ok je ferai ça. pour les roms hors mame j'ai mis celle que j'avais tout fonctionne bien et un tas d'émulateur est disponible avec une seule config manette c'est le top et le G&watch top  =:))

ian57

Pour info les guns originaux DC que j'ai modé en noir, ont bien tenu lors du salon. La DC a été utilisée non stop un AP complet avec HOTD2 et la peinture des guns n'a pas bougé. Je pense que j'ai bien fait de mettre plusieurs couche de vernis.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57