Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Mon truc a moi (baretop from scratch)

Démarré par Vlad33, Vendredi 07 Août 2015, 09:00:07 AM

Vlad33

Dans un premier temps, il faut que je remercie Ian pour son site et sa distribution RAsPiCade sans quoi je n'aurais jamais commence ce projet. ^-^
Tout d'abord l'idee a fait son chemin car je viens d'etre un papa comble par sa petite fille de 9 mois. A cela vous me direz, "ben c'est bien mais qu'est ce que l'on en a bien a faire (mode courtois :on) " . Et justement, un vent de nostalgie m'a pris et je me suis rendu compte que tout un pan de ma jeunesse serait completement inconnu pour ma fille.
Mes souvenir de jeu sur ATARI 2600 de mon pote et ma console VECTREX ( mon pere avait hesite avec la CBS).
Ce n'etait tout simplement pas possible.
Je me suis arreter au sega megadrive et autre neogeo. C'est dire mes lacunes en console  ::)
Etudiant, je passais regulierement mon temps dans des bars ou les bornes d'arcades et autres coktails tables trainaient Metal Slug, 1942 et street fighter etaient mes references.

J'ai une petite page perso qui permet de recenser quelques trucs que je traine depuis des lustres.
J'ai mis que quelques photos mais je vais completer rapidement.
c'est ici: http://exalis.free.fr/BareTop%20From%20Scratch/index.html

La base est un rasberi PI2 et RAsPiCade, un ecran avec enceinte trouve sur la bay a 45 euros (avec le son ça m'evite de passer par la phase HP plus ampli).
Les commandes chez Smallcab et un emulateur de boutons (plus simple a mon gout pour deplacer le Rasperi car connecte par un port usb)
Les plans de la caisse sont ceux de Ian mais j'utilise un kit Woodcraft (foret de 4mm et guide) pour mettre des inserts en bois plutot que les tasseaux aux nombres de vis effrayants. Le kit vaut 12 euros et les insert le prix de 2 cafes !
Le panel est fait de tole alu de 1,5 mm  d'epaisseur mais chez Lee Roye Merline les toles ne font que 250mm de large, il a fallu faire une petite soudure  :) pour le retour. Ca sera rigolo avec le theme de la borne  :D
Je l'ai legerement poli pour avoir un effet marbré/usé.
Je mettre des photos complementaire cet apres midi.




sentenza

Ha la,vectrex .. j'y joue encore quand je redémmarre les ancetres  :D
En tout cas je suivrais ton projet avec interet
^-
Jeutel Cocktail, Gaelco Rolling Extreme Deluxe, Bartop Home made Pi3.


RetroGeeksStyle

super le projet! :)
petite question pratique: le panel en tôle t'a couté combien? c'est toi qui a fait les parties courbée? merci :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Vlad33

#4
Pour le panel je l'ai fait en tole alu de chez LEE ROY MERLINE (pas de pub pour cette célèbre chaine de magasins  de bricolage). (10.35 €ttc la tole au dernier recensement)
Ils font des toles de 25x50 cm en alu de 1.5mm,j'en ai acheté 2. Apres je n'ai pas courbée le panel, j'ai fait une soudure sur la longueur d'une tole complete avec une coupe de 50x7 de la seconde.
Bon ok, j'ai un poste TIG pour faire ce genre de soudure  ;)  Je laisse le cordon apparent car il sera dans le theme du baretop  ;D
En ce qui concerne les trous, j'ai prefere prendre une fraise a epaulement plutôt qu'un emporte pieces car elle me servira certainement a autre chose  =:)). c'est ca qui pique un peu !  (:(=
(http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/fraise-etagee-hss-tige-10-mm-diam-8-a-35-mm-wolfcraft-e190473#&xtmc=fraise&xtcr=181)
J'ai rajoute quelques photos.

fgruat

il ne faut pas prendre les fraises a épaulement de chez bricomachin leroy ou casto elles sont trop cher

celle de la baie fabriqué en chine sont les même et c'est moins de 10€   >:D

après on ce plein de pas être compétitif x5 de marge  :( :(

Vlad33

Merci pour l'info je n'y avais pas pensé mais bon j'étais pressé et j'avais une remise  <:)

ian57

Hello,

chouette projet. Moi j'préfère l'emporte pièce para rapport à la fraise... ça fait des beaux trous :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57