Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Nvidia et le 15Khz... Une piste !

Démarré par Tormak, Lundi 10 Août 2015, 19:02:35 PM

Tormak

Salut à tous!

Aujourd'hui entre 2 sessions de codage au taf, 2 sessions de Gamoo, j'ai bidouillé un peu les configuration avancé de résolution sur les CG Nvidia, et j'ai trouver une chose assez intéressante !

J'ai tester sur une 8800 GT et chez moi sur une GTX 780, mais je pense que ca doit fonctionner avec toutes les cartes Nvidia en PCI-E

Je vous montre ma trouvaille :

Vue d'ensemble du panneau de configuration Nvidia, ici la partie changement résolution :


On clique sur "Personnaliser" :



Et si on allait faire un tour sur les résolutions personnalisés :



Evidemment que je suis d'accord pour maltraiter mon matériel !
Nous voila sur une fenêtre fort intéressante en personnalisation ...



Et si on trifouillait un peu tout la dedans, voir ce qu'il se passe ...!

On applique une résolution de 320 par 240, oh tient c'est quoi cette fonctionnalité de choix de synchro, et si on la passait en CVT




Mais dit donc, on obtient une belle syncho vertical à 15Khz !  :-)=

Je vais faire les test quand j'aurais reçus mon UMSA, mais je pense dire qu'avec n'importe qu'elle CG Nvidia, même ancienne ou récente, on peut sortir un 15Khz dès que les pilotes sont chargés ;)

Tic.

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Mgt1275

Super intéressant je vais suivre ça.
You TOKI to me ?

AsPiC

Mais dit moi tu est au taquet toi en ce moment ^-

Allez tiens nous au courant :-)=

dilomos

des nouvelles? des resultat de test?
parce que ca m'interresse beaucoups!!

stickcross

Soft15 fait ça depuis un bail, après pas sur qu'une Nvidia récente gère toutes les résolutions en 15Khz à cause du dot clock trop élevé, et surtout qui a tendance à être de plus en plus élevé avec le temps

Avec cette solution tu est bloqué sur une seule résolution ce qui est un peut dommage à moins qu'il soit possible de généré plusieurs modeline par le driver directement et les garder en mémoire.

ajonh60

J'ai tenter sur une nnc .... Ca ne fonctionne pas

Baddy

CRT emudriver est en beta pour la version 2.0 pour le support de cartes AMD plus récentes sinon :).