Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] borne jeutel

Démarré par azerty2484, Jeudi 20 Août 2015, 00:51:18 AM

azerty2484

bonjour a tous,
j'ai même pas encore pu terminer la killer instinc 2 que je viens de faire l'acquisition d'une borne jeutel à restaurer. :D








alors symptôme:
d'après le dépôt vente ou je l'ai acheter elle fonctionnait, mais de temps en temps elle faisait un écran blanc dans le jeu puis sa revenait "si j'ai bien compris"^^.
puis maintenant le jeu "Thundercade" ne démarre pas apparemment.

je démarre la borne et cela reste sur cette écran :


sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Mm8dveP6nrQ
on vois avec le méme jeu exactement le même écran au début mais 2 seconde après le jeux se lance.

j'ai tester avec un voltmètre j'ai bien du 5 et 12 volt qui arrive sur le jeux

ps:il n'y a pas de son non plus.

kaitan

Salut !!
Belle borne !

Je pencherais pour un réglage de la synchronisation pour ton affichage

azerty2484

si j'essaye de toucher les synchros au mieux sa donne sa :



mais je ne pence pas que cela vienne de l'écran car sinon j'aurais du son non ? vu que tout marcher bien avant au dépôt vente.

alban45

bonjour,
Teste avec une autrebpcb

azerty2484

je n'ai pas d'autre pcb actuellement :(

azerty2484

je viens de vérifier avec mon multimètre:
pour le 5v j'ai: 5.14
et pour le 12v: 11.87

kaitan

tout doucement avec les synchros ;)
ton fil de synchro est bien raccordé a la PCB si tu le suis depuis le chassis de l'ecran ?

azerty2484

bon je viens de brancher un pc sur la borne avec ma carte "vga to cga" et cela fonctionne bien.
s'est donc bien le jeu qui es mort ? si oui peut on faire quelque chose ? changer les condos ou autre ?




kaitan

ben ce que je ferais a ta place c'est refaire le cablage pour avoir un veritable standard Jamma pour plus de facilités et eviter les soucis ;) ton ecran fonctionne c'et deja un bon point !

je pencherais comme au depart a un soucis de synchro du a ton cablage :p et pas a la PCB !

CkurcK

Tu penses, vu ou il s'est branché tu ne crois pas qu'il faudrait vérifier les pins du peigne JAMMA ?

kaitan

oui c'est pour ca que je dis de virer tout pour partir sur un jamma propre, apres il manque aussi la masse video en pin 14 (si je me gourre pas) ca pourrait venir de là aussi

CkurcK

Oki

Citation de: kaitan le Jeudi 20 Août 2015, 22:49:13 PM
apres il manque aussi la masse video en pin 14 (si je me gourre pas) ca pourrait venir de là aussi
Il semblerai qu'elle n'est d'ailleurs jamais été câblée ...

azerty2484

alors j'ai vérifier tous les pins du jamma avec le multimètre il font bien tous contacte avec la pcb.

CkurcK

Fait comme te dis kaitan, refait le câblage.

Si tu as la flemme, tu peux prendre l'excuse de vouloir garder le format Jeutel au cas ou !  8)
Et puis la borne reste d'origine  :D

Dans ce cas change au moins le fil de la synchro, ça ne mange pas de pain et ne devrait pas te prendre trop de temps.

azerty2484

le fil de la synchro ? celui qui devrai être sur le pin 14 ?
faut le relier ou ?

CkurcK

Citation de: azerty2484 le Vendredi 21 Août 2015, 00:14:54 AM
le fil de la synchro ? celui qui devrai être sur le pin 14 ?
faut le relier ou ?
Non, le 14 c'est la masse vidéo.

Regarde sur Google, c'est le P ...