Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mamecab de la poisse : MAJ ! Nouveau control panel maison :D

Démarré par Vovo, Mercredi 16 Septembre 2015, 21:56:52 PM

Vovo

#128
Citation de: wikee le Mercredi 10 Août 2016, 12:01:23 PM
ben ton panel est connecté avec un encodeur clavier ou joystick non ?


Non :)

Je passe par une vieille carte pc2jamma, et elle se branche au pc par le port LPT. Donc pas d usb.

C est la raison pour laquelle j use du tandem psxpad/joytokey pour virtualiser les commandes de la borne.

Sur l ancien pc qui était sous Hardcade, la config était la même.

Ensuite, coté hyperspin, dans les config d hyperkaunchhq/rocketlauncher ; xpadder et joytokey sont clairement des outils supportés.
Ils ont leurs propre section dans les menus de config.

Vovo

#129
Petite avancée technique du jour !

J ai eu la faiblesse de me DL d autres frontend , prets a mettre sur la borne par clée usb.....Mais je ne me résolvais pas a lacher cette histoire d erreur comme ça.

Sentent que je n etais tout compte fais,pas bien loin du but.

Premierement, j ai resolut mon pb premier, celui qui quelque soit le frontend utilisé, m aurais emmerdé : Trouver une version de mame patchée en directinput.

J ai trouvé mon bonheur sur un site espagnol, avec une version 0.171 de Groovymame en directinpunt 7.
Ainsi mes commandes fonctionnent enfin, c est tout ce que je demande. Meme si je ne sais absolument pas la difference entre du directinput 1 ou 7...fin bon, je ne suis pas a la hauteur de ce niveau technique...

Mais si ca interesse quelqu un, je peux partager bien sur:)

http://arcadeforever.forumfree.it/?t=72324881

(le 1er lien du 1er post , pour ceux qui ne sont pas tres a l aise avec la langue de Donquichote....meme si le site est en .it et non en .es; étonnant)


Seconde legere avancé, j ai fini par tomber dans des sous menu de sous menu de Rocketlauncher qui m on permit de resoudre mon message d erreur.
Non mais franchement, les menus de rocketlauncher/hyperlaunchHQ sont vraiment un labirynthe en eux meme.

Il y a un menu "general setting", ok normal.
Mais aussi un menu "setting"...
Déja, séparer ce type de menu en deux rend les choses moins aisées au néophyte...mais en plus de cela il ont fait un sous menu "main setting" dans "setting"..... je..je....

:( :(x

Il démérite pas sont qualificatif d usine a gaz lui !


Bref. J en suis que désormais, quand je lance un jeu , j ai non plus mes anciens messages d erreurs, mais un enorme message d erreur de AutoHotKey.DLL

Me signifiant :

error : "" is not a valid key name

s en suit un énorme pavé détaillant en anglais tout un tas de trucs abscons pour moi.

J ai du , force de trifouiller, mettre une valeur a un paramètre, qui engendre ainsi ce message d erreur.


Aller, j y retourne !

:)

Vovo



Vovo

#132
C est bon Mismo, merci de ton intervention, probleme resolut :)

Cela venait de la touche que j avais assigné dans rocketlauncher pour sortir des emus.

Je voulais que le bouton "start" serve a sortir d un jeu quand on laisse appuyer dessus  2 secondes.

Et la touche start c est la 1 (&). Et ca ... ca ne lui plaisait pas du tout.


Bon donc , c est bon, je peux jouer. Me faut juste configurer une touche ou un ensemble de touche pour sortir des jeux.

Ca avance, ca avance. :)

mimso

Citation de: Vovo le Dimanche 28 Août 2016, 18:06:16 PM
C est bon Mismo, merci de ton intervention, probleme resolut :)

Cela venait de la touche que j avais assigné dans rocketlauncher pour sortir des emus.

Je voulais que le bouton "start" serve a sortir d un jeu quand on laisse appuyer dessus  2 secondes.

Et la touche start c est la 1 (&). Et ca ... ca ne lui plaisait pas du tout.


Bon donc , c est bon, je peux jouer. Me faut juste configurer une touche ou un ensemble de touche pour sortir des jeux.

Ca avance, ca avance. :)

ok super

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Merci Cowlyn ;)

J ai entretemps essayer Mgalaxy. Ca a l air sympa...bien qu une fois brièvement configurer, au lancement j ai une énorme barre verticale sur le coté droit... Je ne sais comment l enlever.
Elle sert d aide sur les raccourcis manettes/clavier.
Fin bon, ce n est pas important, je faisais mon curieux surtout.

Pour HS, effectivement, j ai encore un paquet de trucs a résoudre :

_ quand je lance un jeu megadrive, l élu reste en arrière plan.
Il faut faire alt/tab pour jouer...pourquoi ce pb que avec la MD ? Mistere.

_ quand je lance un jeu pcengine, j ai un pb d affichage, c est illisible. Comme si ma carte graphique ne pouvait afficher une si basse résolution.
C est de tete, du 256x239.
Je vais directement sous l ému. Je change en 256x240. Ca marche.
Alors j enregistre, mais une fois sous HS... Ca marche plus. Flûte

_ je lance After Burner sous Mame. Le F 16 décolle du porte avion...
Mais... Mais.. Mon dieu que c est moche !   c est quoi cette bouillie de pixel !
Non mais... La gueule du porte avion quoi... Elles sont ou mes scanlines, pourquoi les pixels sont si net ?
Brrrr !

_ pour mes tests, je configure la touche ESPACE comme touche pour sortir des émus.
Sous Mame ok.
Sous MD,  a veux pas. La touche esc , pas de pb.

Ah, j ai quand même resolut un truc bien agaçant:
Le son degueulasse sous MAME.
Une bouillit mélangeant de l écho , du bégaiement et un peu de crachouillement.
Dans les options de Mame, j ai baissé la qualité du son de 48hz a 22hz.
Grosse baisse si on ne regarde que le chiffre brut... Mais grosse hausse de qualité musicale.
Je ferais un essais a 44hz histoire de voir :)

Bon je suppose que be rencontrerais d autre pb...ce fil devrait donc continué a être alimenté :p

colwyn

Un pote bosse sur HS depuis 3 mois presque tous les jours et il n'a pas encore terminé. C'est vraiment trop compliqué je trouve, le plus important est de jouer quand même...
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

mimso

Difficile de répondre si tu ne dis pas quel émulateur tu utilises pour megadrive et pcengine.
Perso j'utilise retroarch pour tout ce qui est nes, snes, N64, master system, megadrive, pc engine etc ...

Sinon j'ai jamais pratiqué le 15kHz pour le moment donc je ne sais pas répondre pour tes pb de résolution.

Vovo

Citation de: colwyn le Lundi 29 Août 2016, 15:22:25 PM
Un pote bosse sur HS depuis 3 mois presque tous les jours et il n'a pas encore terminé. C'est vraiment trop compliqué je trouve, le plus important est de jouer quand même...

C est totalement vrai !
Ca bouffe temps, énergie et patience...un truc d ingénieur en fait.
Je ne me met pas comme objectif de finir la conf de la borne.
Vu le bordel que c est - je ne me suis même pas attaquer a masquer XP- cela prendra quand même du temps.
Donc ca ce fera au fur et a mesure, tant que la borne est dispo pour jouer, ca me va.

Bon, comme j ai la partie mame qui fonctionne, j ai pu en profiter hier soir avec mes grandes.

Un peu de Tapper (Budweiser), du Pacmania, du Bomberman, un shmup vertical sympa et un jeu de casse brique japonais ayant pour thème Sailor Moon.

C est quand même cachement cool :)



@Mismo
C est vrai que je n ai pas cité ce type de détails.
Pour la MD, c est Kega Fusion.
Ce doit être juste une connerie,  ce pb d ému qui ne se met pas en avant plan. Je verrais plus tard.
Idem pour la pcengine. Je verrais plus tard.

Sympa retroarch.. Un seul ému pour tout ces système.:)

La suite prochainement donc :)

Vovo

Score de 44000 sur Tapper.
Pas évident du tout , ca me rapelle ces bon vieux Game&Watch.

Le contrôle avec un stick 8way , fait faire moult erreurs.

Jvais continuer a m améliorer tien :)

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Plein de trucs, Colwyn !
J ai tjrs le nez dedans et j aurais des trucs et des déboires a raconter.

Mais ca ne m empeche pas de jouer.

D ailleurs ces temps ci je le consacre a jouer sur Hellfire.
Version arcade ET version Megadrive.


Super bien la conversion MD. C est rare a cette époque qu une conversion était l egale voir était une meilleur version que l original.
:)

colwyn

Cool, vivement que tu racontes tout ça et que tu trouves le temps de jouer ;)
Hellfire? Le nom me dit quelque chose, c'est un shmup non? Je n'y ai jamais joué.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Vovo

Hellfire est bien un shmup a l ancienne, type R type et compagnie.

L interet de ce jeu est qu il est technique a jouer. Il faut user de ses différentes armes pour s en sortir. A la maniere de Radian silvergun en quelque sorte, mais en moins élaboré bien évidement.