Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[PROJET] Vewlix Marvel

Démarré par Aka, Lundi 21 Septembre 2015, 20:26:07 PM

Aka

Bonjour a vous,
je mets en projet une borne Arcade style Vewlix, je vais donc utilisé cette présentation comme un pense bête de chose a acheter/faire. Le travail de conception ne commencera que dans quelque mois, mais c'est toujours une bonne chose de mettre ses idée a plat ^^

* Donc je vais acheter un plan d'arcadefromscratch pour lancer les choses, il est juste dommage qu'il refuse de me vendre les plan version numérique, en effet j'ai trouver quelqu'un a coté de Lille qui dispose d'une découpeuse numérique et qui me propose les découpes avec les planches de MDF pour 200/300€ selon travail.
* Le frontend utilisé sera hyperspin, il me faut juste a arrêter une config.
* Sur écran 32" (à acheter)
* Il me manque 1 stick et 8 bouton Sanwa (le second player sera repris sur mon PAD) ainsi qu'un PS360+
* Le plus dur, trouver un thème pour que ma femme m'autorise a Installer la borne au milieu du Salon ^^

Bon bin y'a plus qu'a ...
@ bientot ;)

Nervermind

Salut,
J'adore la viewlix, mais ça pèse un cheval mort et ça passe pas les portes...
Mais si tu as la place hésite pas ! J'en rêve comme tout le monde

Aka

CitationSalut,
J'adore la viewlix, mais ça pèse un cheval mort et ça passe pas les portes...
Mais si tu as la place hésite pas ! J'en rêve comme tout le monde

Une fois le panel descendu tu doit être sous les 50cm de largeur, donc sa passe niquel par les portes ^^ bon sa règle pas le pb du poids c'est sur, sa tombe bien je souhaité me remettre au sport ^^

Aka

#3
Alors les plans sont commandés, et j'ai commencer a bosser sur les artworks :


Aka

J'ai une petite question, la plupart des création sont faites en MDF, matériaux plutôt cher, non pas que je soit radin, mais certaines pièces ne pourrait-elle pas être conçu a partir de planche de Pin, qui est relativement moins cher ?
Mis a part le poids, la solidité de la borne va t'elle en patir ?

nuts

c'est surtout que l'avantage du mdf tu as le moins de risque d'avoir une découpe degueu :P

AsPiC

Le pin à également le gros désavantage de (beaucoup) travailler.

ZeV

J'adore tes artworks  ^-^

Le p'tit Groot en plein milieu est top  ;)
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

kaitan

joli ! le fond fait bien ressortir les perso sans en faire trop !

Aka

Merci a vous, j'ai fait 2/3 modif sur le panel, j'ai remplacer le fond pour un autre dans le même style mais qui colle avec marvel, j'ai aussi fait un peu le ménage dans les perso présent, voyez vous même :



Si vous le souhaitez, une fois la borne terminer je mettrai en ligne les fichier PSD du panel, ainsi que les PNG des perso.

Benoit33

ton deuxième stick le blanc devrai passer sur La Chose à mon avis

Aka

#11
Citation de: Benoit33 le Samedi 26 Septembre 2015, 13:25:40 PM
ton deuxième stick le blanc devrai passer sur La Chose à mon avis
pas sur que sa reste, mais je préfère justement que se soit dessous, pour donner un effet relief au perso.
Sinon j'ai avancer un peu se matin, j'ai commencer la découpe des gabarit en mélaminé, je suis plutôt satisfait, j'ai un petit décalage de genre 1mm a un endroit, sa se rattrape a la pâte a bois et a la ponceuse au final ^^



Aka

Du nouveau, en rentrant du taff ma femme - qui a du jeter un oeil au plan de la borne - a souhaité recadré le projet ... je me suis un peut emballer en partant sur une HD, faut dire que je lui avait vendu le truc en faisant l'impasse du model. Avant de déclenché la 3eme guerre mondial, je vais donc changer de Cap.(La HD sera reprit plus tard avec un pote pour une game Room)
Pour trouver le bon compromit, je lui ai montré plein de model - et ce fut long - pour avoir le Go pour une cabs style mini fatboy de chez The Arcade Compagny, se qui change, il faut le dire pas mal de chose, je vais devoir reprendre a Zero mes artwork, dessiner les plans, etc ...
je Clos donc se sujet, et présenterai le nouveau projet prochainement ;)

Landonien

Ahlalal les meufs c'est dur parfois.
Bon courage

Gg45