Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Fabrication d'un banc de test pour carte JAMMA/Neo Geo

Démarré par Fred G5, Samedi 26 Septembre 2015, 18:20:19 PM

Fred G5

#16
Merci pour les compliments  <:)

Oui je suis bien équipé, l'oscillo est un bon vieux Tektronix 2225 50MHz, largement suffisant pour 95% des dépannages.
Aprés l'électronique c'est mon métier donc j'associe l'utile à l'agréable.


Pour en revenir à mon banc de test, j'y ai déjà apporté quelques évolutions. :D
A la base il sert au dépannage de PCB mais maintenant on peut y brancher directement des moniteurs CRT devant être réparés ou restaurés.

D'abord fabrication de 3 rallonge RGBS qui permettent de branché le JAMMA directement sur un moniteur MTC9000, Polo2, Polo Star, Cabel ou Intervideo.




Essai sur un moniteur Hantarex MTC9000 fraichement capkité, sa marche!!




Ensuite un problème génant c'est que je n'avais pas prévu de pouvoir couper seulement l'alimentation du JAMMA sans devoir couper le reste, notamment la carte RGB vers VGA qui du coup redémarrait des fois dans un état indéterminé.

Problème réglé avec le rajout d'un interrupteur 3 voies, juste pour couper le +5, +12 et -5V




Enfin rajout de 4 pieds sous la boite qui rend l'ensemble plus stable


Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

narugawa