Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

pour les nouveaux, et pour les autres new photos de ma cab

Démarré par demether, Mercredi 16 Février 2005, 12:56:17 PM

demether

salut

J'ai acheté un nouvel apn, il ya peu, j'ai put donc faire des photos de ma borne en fonctionnement. Les (nombreux) nouveaux pourront voir une mamecab home made à 100%, avec beaucoup de récup/

en ce moment, la borne est en maintenance, vu que je suis en train de mettre un romset complet sur la borne...pas  trop le temps de bosser dessus, malheureusement!

je vais aussi réaménager ma salle de jeux dans les mois à venir ( j'ai acheté un flipper, j'en ai un deuxieme qui arrive vendredi, je vais aussi mettre un circuit slotcar décoré (comme à l'epoque ou c'etait  à la mode dans les années 60) , sans compter le pc, les consoles et la déco...mais ça c'est une autre histoire, pour l'instant, voilà ma borne:



le panel:


le tout sous arcadeos:


advancemame  inside! le moyen le moins cher et le plus efficace pour une qualité vidéo 100% arcade, avec ce tramage si typique:


en ce moment , c'est un peu le bordel, because of that(un deuxieme arrive en plus!):


la tv désossée 51cm transformée en moniteur aracde 15khz:


détail du panel (matos xarcade acheté en pieces détaché en import)
ne

le vaillant petit k6-2 450, 256mo de ram, suffisant pour la plupart des jeux:


les reglages: allumage general, pushbutton de boot atx, molette de reglage du son:


pour finir, mon ipac fabriqué maison :D  : hack clavier intelligement pensé  en evitant plus de trois touches par ligne/colonne +diodes, 0 gosht-mask trouvé meme sur les bastons effrenées!


voilou!

Cette petite borne me permet de jouer dans de bonnes conditions de realisme à tous les jeux que j'adore, je ne ressens donc pas le besoin de bornes dédiées, c'est pas trop mon truc. :oops:  meme si certaines sont vraiment trés belles (en particulier les vraiment vintage)

sinon,pou rce qui est des projets,  peut etre une cocktail, si je trouve le matos  pour le faire, et aussi une racecab...mais pas tout de suite, là je suis plutot flippers, on peut pas tout faire en meme temps!
:lol:

a+++

Marco

Je vois avec un grand plaisir que ce forum est vraiment un rassemblement de bricoleurs...Ca me rassure !
Ca fait quelques jours que je bosse sur ma borne, et tout mon entourage me charrie ( :evil: ), m'en fout, quand j'aurais fini je colle mes photos aussi sur le forum.
En tout cas, beau travail, surtout si tu as tout fait de A à Z.
A propos, combien de temps à peu près pour faire une borne complete ?
(c'est juste pour me faire une idée)
@+
C'est bon les Chamonix !!!

demether

salut

merci!

pour le temps passé, pour une borne 100% faite maison, je dirai quelques semaines si tu as du temps (genre chomage) , à quelques mois en passant juste  les week ends.

Le plus amusant ,j'ai trouvé: le découpage et le montage de la caisse...C'est vraimant trippant, surtout quand c'est ta premiere borne,  de voir ce truc longtemps resté inaccessible
prendre vie dans ta maison.... :evil:

le plus chiant, la peinture et le cablage panel...et la config du pc sous dos ;)

a+++

a+++

lionbar

Citation de: "Marco"Ca fait quelques jours que je bosse sur ma borne, et tout mon entourage me charrie ( :evil: ), m'en fout, quand j'aurais fini je colle mes photos aussi sur le forum.

:D   moi aussi on m'a pris pour un fou  :P   et ca continue encore  !!!!!

Moi pour ma borne ca fait depuis avril l'année derniére. Je cherche a battre le reccord de la borne faites la moins  vite   :evil:

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

seyz

:!: Demether :!:

Si j'avais été plus bricoleur, j'aurais fait comme toi ^^'

Pour info, ton mamecab t'A couté combien en tout (hors PC) ?
J'ai l'impression que ca m'aurait couté moins cher que mon projet actuel

demether

je dirai,
sans la tv, de recup, le cendrier offert, l'alim offerte,  le clavier pour hack offert, le bezel avec du contreplaqué de 5mm de recup, le son (hps, ampli, etc) de recup,   tout le reste est neuf, voilà les prix approximatifs (c'est de tete, ça fait quand meme un bout de temps que le hard est finit):

-matos joys+bouttons  xarcade: 42 euros fdpin ( 50dollardsimport)
-carte mere pc "garnie":  50 euros
-agglo de 19: 30-35 euros
-plexi fumé pour marquee, panel et ecran: 15-20 euros
-cablage nappe  pour panel+ cable vga: 15 euros
-protege champs en caoutchouc noir (indipensable pour l'agglo!): 20 euros
-colle à bois, tasseaux: 30 euros
-visserie , boulonnerie(c'est cher la visserie...on n'y pense pas assez): 30 euros
-peinture glycero bas de gamme qui pue+pinceaux: 30 euros
-toutes les petis machins, papier de verre,pate à bois, pieds en caoutchouc,  etc...: 20 euros

reslutat, tu rajoutes la tv 51cm assez recente, et tu vois que c'est pas donné à la fin,  plus cher qu'une borne generique retapée, c'est sur...

pas facile, et encombrant...mais trés enrichissant et satisfaisant aussi.

a+++

cinc

Beau travail l'artiste  :thanks:   on devrait créer un concour "Meilleur Ouvrier de Mame-U"   :D
Bon je n'ai pas de place pour un atelier, mais sinon quel trip le montage de la caisse, tes couleurs, tes matériaux, ta forme...pufff
Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."

demether

merci!

mon atelier, c'etait direct dans ma salle de jeux...en fait l'ancien salon de ma maison, requisitionnée depuis pour mes jouets  :P

a++++

seyz

Merci pour tes précisions

Finalement, je suis bien content d'avoir trouvé cette borne a retaper mais c'est vrai que c'est jamais aussi que le fait de tout avoir fait soi-meme. Heuresement, mon porte monnaies'en porte d'autant mieux ^^

En tout cas, re :!:

PiCH

CitationMarco a écrit:
Ca fait quelques jours que je bosse sur ma borne, et tout mon entourage me charrie ( Evil or Very Mad ), m'en fout, quand j'aurais fini je colle mes photos aussi sur le forum.


Very Happy moi aussi on m'a pris pour un fou Razz et ca continue encore !!!!!

Moi aussii, 50% de mes potes me considèrent comme "gravement atteint", et 100 % de ma famille (wife excluded) me considère comme taré.......

;)  baaaaaaaah, on s'en fout !!

PiCH

poluxbox


Marco

Bon, faut dire que j'ai vraiment une sale tendance à tout, mais alors tout démonter...mécanique, électronique, machine à laver, grille-pain...bref, je bidouille.
Mon entourage est habitué, ça fait partie du "personnage" !!!  :evil:

En tous cas, un des rares qui me suporte "activement", c'est le petit neveu de 5 ans, il est dingue de jeux !!!
"dis tonton, c'est quand tu l'auras réparé ta grosse console ?, pis quand j'viendrais en vacances chez toi, pis c'est quand qu'on jouera à la grosse console...? ba si tu veux je viens pis je t'aide à réparer ta grosse console !"

pété de rire ! comme on dis, la vérité sort de la bouche des enfants !
:D
En tous cas, j'aime vraiment l'ambiance de bargeots de ce forum, et respect pour tout le travail d'entraide que l'on voie aussi.
:|
C'est bon les Chamonix !!!

Maitre_Poulpi

c'est incroyable, génial même. Comme quoi on arrive a trouver des gens à qui on ressemble un peu éparpiller un peu partout. Fou, taré, déconnecté, bizarre, à l'ouest... autant d'expréssion que j'ai eu également la joie d'entendre au cours de ma vie de joueur et un peu bidouilleur....  :D

pour en revenir à demether =>  :|
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

demether

tiens en parlant de taré, je viens d'acheter mon deuxieme flipper :lol:



Bien sur à restaurer...

a++++

PiCH

Citationtiens en parlant de taré, je viens d'acheter mon deuxieme flipper Laughing

J'ai trouvé un nouveau slogan:

"Mame-Univers , le forum réservé aux milliardaires :evil: "

A plousse

pn_jeux

Comme on voit, nous sommes beaucoup de fous... :D  Avec mes 3 appareils faits "maison", j'en fais bien partie! A vrai dire, c'est moins de travail pour moi (et moins cher), de partir de panneaux neufs (16€ et 3 soirées pour monter le meuble du "racing-cab"), que de retaper une vieille borne. Avec la "simulation mécanique", on se plairait à se planter... :evil: