Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Virtua Cop 3 deluxe

Démarré par Shotgun, Jeudi 08 Octobre 2015, 10:03:00 AM

Shotgun

Bonjour,

j'ai fraîchement récupéré une borne Virtua Cop 3 deluxe, qui ne fonctionnait plus (Error 11: JVS I/O board is not connected to main board.).



Le plus petit WIP de ma vie (qu je croyais), je démonte les connexions, je vérifie un peu tout, change le cable USB par acquis de conscience et maintenant elle se lance !! mais...

Au final je rencontre encore le problème en netbootant Ghost Squad par exemple, alors que je peux le faire avec Vcop3... Je change donc l'I/O de base... et toujours le même problème...

Je pense changer l'I/O gun pour voir mais cela me semble vraiment bizarre... ca peut venir d'une alim faiblarde ?

Bref c'est quand même à moitié la fête :)

Merci et bonne journée !

Shotgun

Bon... même soucis après avoir switché avec une autre I/O gun... difficile à comprendre !
Seul virtua cop 3 se lance en netboot sans l'erreur 11

Le truc qui me semble encore plus bizarre, c'est qu'une fois dans le game test, les inputs fonctionnent complètement... pour ghostsquad & Vcop 3...

:?


CryingFreeman

Hello !

Il me semble qu'il y a une histoire de version 512 ou 1Go de ram...

Surtout si ton VCOP3 marche sur la premiere version de chihiro avec 512Mo... il faudra alors l'iso 512Mo en conséquence...


Shotgun

Merci alors oui j'aurais du préciser que je test uniquement avec des roms pour 512mb,
je n'ai pas encore abordé HOTD3 pour cette raison (le bin qui traine semble patché pour 1gb only :()

Cette erreur I/O ne me semble pas liée... le jeu se lance bien, j’entraperçois le logo sega pour ghost squad par exemple. Quand le bin est de la mauvaise version il met "not compatible with gameboard" un truc du genre.

J'ai cru lire une histoire de ram defectueuse pour de la naomi... mais rien de concret !

Shotgun

Question : pour le netboot chihiro, faut il obligatoirement un pic "netboot" de connecté ?
(pour naomi je sais qu'on peut s'en passer mais j'ai eu 2 avis différents pour le chihiro)

Merci !

Mutation

Pas testé sans, mais il me semble que oui, il faut un PiC. Tu ne perds rien à tester sans.


Shotgun

Justement ca déconne sans mais je retombe sur une erreur 11.. donc je ne sais pas si c'est le pic ou un autre pb dans la borne :(

Seul virtua cop 3 fonctionne sans... (mais c'était le dernier pic inséré... donc y a t il une mémoire à se niveau la ?)

En gros je ne sais pas pour quoi je retombe sur l'erreur d'I/O et je commence à arriver au bout de mes tests (changé les 2 I/O etc...)

Donc pour être sur je vais en prendre un...

Shotgun

Lol j'arrive a lancer Crazy Taxi aussi... bon bien sur les contrôles ne fonctionnent pas mais du coup ca m'embrouille encore plus !! pourquoi vcop 3 et crazy taxi netboot bien et pas GS ou HOTD3 :/
Avec cette satanée erreur 11 qui ne correspond a rien niveau netboot

Mutation

Erreur d'iO parce que ça cherche l'iO gun + iO type 2 minimum ? :?

Shotgun

Je pense pas, y a un message spécifique pour ca : I/O not compatible ou un truc du genre...

La c'est clairement : JVS I/O board is not connected to main board.

(et pourtant je le répète, dans le game test de GS par exemple, les guns sont bien reconnus & co)

et normalement sur Chihiro les I/o gun sont compatibles pour les 3 jeux de gun sortis dessus... enfin il me semble...
de ttes j'ai aussi testé avec une i/o board gun issue d'un ancien cab ghost squad...


raaaaaaaaahhhhh (mais merci de participer au topic, me sens moins seul lol  :D)

Mutation

Il faut nécessairement un io gun type 2 minimum.

Shotgun

#11
Pour faire quoi ? netbooter ? nebooter GS et HOTD3 (et pas virtua cop 3 ?).

Car, comme dis plus haut : dans le test du jeu Ghost Squad, il détecte parfaitement les mouvements des guns, les boutons et input... et j'ai bien sur désactivé les effets de secousses & co (que je n'ai pas sur la vcop 3)

Shotgun

Bon toujours le mm probleme d'i/o erreur 11 avec le lancement en gdrom d'un ghost squad...

Donc au final mon netboot devait être bon, ca vient pas de la, ni d'un PIC netboot manquant (je crois qu'on essayait de m'en vendre un au cas ou :p)

Donc pareil avec le gdrom, le jeu se charge, se lance, je vois le logo sega et la, écran noir avec error 11 ; je rentre en mode test du jeu, toutes les inputs sont bien détectées et fonctionnent (gun, trigger, bouton start, pedales...)

Mutation

Peut-être un pb de région du jeu ou de la mobo. L'intérêt du PiC, c'est surtout pour changer de région (jap, US, euro).

Shotgun

Y a des messages plus explicites pour cela non ?

et la le jeu se lance au final, mais j'aperçois juste le logo sega du boot... Franchement je sais pas  >:D

et puis j'ai le GD ROM original aussi... ca fait la même

Mutation

Le GD est de même région que la mobo ? Sinon erreur.