Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

31/01/2019 lampe matrices marchent pas...

Démarré par Benoit33, Samedi 10 Octobre 2015, 12:52:57 PM

Benoit33

#32
bon un autre problème certaines lampe s'allumes pas et celle qui sont allumés sont pas les bonnes par exemple dans le menu test le x4 c'est une lampe qui à rien à voir  :-(( dans le test toutes les lampes sensées s'allumer avec la bobine s'allume pas j'entends la bobine claquer et quand sa passe à la lampe rien... Q7 ou Q8 HS ? j'ai vu ça sur le tuto de https://www.flipjuke.fr/verification-des-transistors-bobines-t4796.html

j'ai testé comme il a dit et c'est Q8 HS (je vais prendre Q7 pour tester)
mais à priori j'ai aussi Q33 qui commande une bobine qui reste collé, qui est HS  :-((

- Donc je check mes transistors de commande  pour voir les autres, comme une bobine c'est collé hier je regarde tout.

- il faut que je commande c'est putain de transistor

edit : je viens de tester Q8 sur la carte avec la méthode de test il est ok pourtant avec le test branché il est HS ?

Edit 2 : j'ai nettoyé un peu les contacteur les flasher remarche, il me reste les lumière de jeux à remettre un fusible et regarder si il y a pas un court circuit par la et regarder le pond de diode vu que c'est le fusible d'alim des lumières

Manu2

Pour ton souci d'ampoule qui s'allume à la place d'une autre, c'est souvent un problème de diode. Il faut essayer de voir si une ampoule revient en erreur plus souvent qu'une autre. Et surtout noter le numéro de chaque ampoule pour vérifier par rapport au schèma des ampoules dans la doc.

Pour les ampoules flash qui ne s'allument pas, il doit y avoir un fusible dédié.

Benoit33

je regardes ça. les lumières c'est bizarre je pense plutôt à un court circuit par là qui ferait cramé le fusible et fait déconner les lumières. en nettoyant les connecteur certaine lampes s'allume et le "grésillement" sur les ampoules à sacrément diminué. je nettoie et vérifie si il y a pas un CC part là.

Manu2

Un souci de diode, c'est quelques ampoules à la rue. Si tu as vraiment beaucoup d'ampoules concernées, et vu l'erreur de branchement où tu as certainement envoyé un gros voltage là où il ne fallait pas, c'est possible que ça ait cramé un composant sur la cpu.

Benoit33

#36
 j'ai vu aussi sur ce tuto

http://techniek.flipperwinkel.nl/wms11/index2.htm#lamp

que mon fusible qui pète tout le temps c'est peut être le gros condo à coté du fusible dans la backbox

sinon je pense à un bon faut contact sur le connecteur? j'en ai défais un gratter et rebranché et la la moitié des lampes remarche

quand je test "all lamp" elle clignote toute mais une par un c'est pas les bonne ou plusieurs s'allument donc diode ? je check tout ça ce soir (enfin les diodes)

edit 1 : je viens de voir que la polarité sur les #44 est inversés je peux pas mettre de lampe Led sur les insert mais ça marche sur les GI  )::(

edit 2 : quand je fais le test lampe par lampe elle s'allume bien, mais toujours accompagnée d'une deux ou trois autres qui n'ont rien à foutre là . Le fait de mettre des LED m'évite d'avoir un problème de diode non ?

edit 3 :  en regardant le manuel en fait toute les lampes s'allument sur la ligne du transistor concerné à chaque fois que je test d toute sa ligne s'allume Q80-87 le contrôle sur Q52-Q66 marche pas.  sur deux ligne je pense qu'il y a un petit court circuit la luminosité est très faible. il faut que je regarde ça mais en gros la sélection de colonne marche pas. je peux pas avoir tout les pre ou transistor HS. à priori il y aurai un élément centrale à tout ca c'est U52 et U53 des 7608


Manu2

On est bien d'accord que tu testes avec des ampoules classiques ?

Si oui, vu le court-circuit que tu as fait, car tu as apparemment envoyé du 70v dans les ampoules à 6v, je dirais que oui, tu as probablement grillé les IC. Sur un flip, j'avais envoyé 43v dans les ampoules, et j'avais grillé les 4 IC.  ;D

Benoit33

#38
je testée avec des ampoules classique là j'ai mis des LED.

bon super je suis un peu blazé il reste que ça pour que le flip marche (:x

je regarde les IC j'en ai trois sur tulipe et un soudé à la board le gars m'avait tout changé suite à la pile qui avait coulée

tout les transistor e pré transistor sont bon les diodes aussi il rest que ça   >:D

comment je fais pour tester ces petites bêtes ?

Benoit33

#39
je cherche des TIP102 pour remplacer mon Q33 et les IC 7408 et 7406 je peux trouver ça ou ?

edit 1 : les resistance R82-R89 sont bouillante, Q52-G66 bouillant aussi

Q51-Q66 : ok (transistor et pré transistor).

je voulais commandé les 7406et 7408 et TIP102 chez farnell, 25 euros de livraison pour 7.80 euros d'achat car un chipset vient des USA :ang:
donc je cherche encore ou je peux les acheter. en espérant que ça soit ça.



sushy18

Je reçois prochainement (10/15j)  des TIP102 si tu veux je t'en fais suivre qq uns ?
J'ai bien des TIP122 mais pas sur que ce soit compatible...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Benoit33

merci j'ai tout commandé c'est bon 10 euros de commande 18 euros d'envoi super (:x. mais bon je pourrai tout changer en éspérant que ça soit ça  :-[

Benoit33

bon j'ai reçu les 7606 et 7608 mais rien be fais les lumière s'allume - par 6 sur la même ligne de matrix

Benoit33

salut à tous je reviens avec mon soucis et vraiment je trouve pas tout marche mais les ampoules s'allume par lignes, j'ai tout testé il me reste la U54 c'est tout après au feu le flipper.

lencouet

Salut
Tu as le schéma de ton flipper pour essayer de t aider

Nihonmasa

Yop, bijour!

Alors si tu as les decals etc en vecto je suis preneur, je suis en train de refaire une beauté au mien :)


Pour ton souci, tu peux des photos des cartes dans ta backbox avec les connecteurs?
Regarde aussi sous le plateau la mini pcb avec le relai si aucun connecteur n'est fichu.
Ca ne le fait qu'avec le Gi ou les inserts?

Envoi le max de photos que je puisse voir ;-)

Benoit33

salut

pour les decals tu veux les fichier ou les impression, je peux te les faire si tu veux les fichier donne ton mail.

je suis rentré hier je fais ça demain c'est seulement avec les lampes des score qi marche avec la matrix

Nihonmasa