Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Config pc mal barée?

Démarré par nbtx, Dimanche 18 Octobre 2015, 18:00:02 PM

nbtx

Salut à tous  <:)

Je songe a transformer la borne que je viens de racheter en mamecab et dans cette optique j'ai ramené un peu de matos d'une brocante.
Comme je ne cours pas après les grosses perf je me disais que j'allais partir sur une config du genre :
- dual core
- carte hd4890
- 4Go de ram
- HDD 320

Pour finir j'ai dégoté pour 20€ un shuttle avec son alim sa carte mère et son proc.
Il ne me restait donc plus qu'un HDD et la ram à coller.

Le hic c'est qu'en rentrant chez moi et après recherche je me suis rendu compte que la carte mère était limitée à 2Go de ram DDR2 et que le processeur en place était un Pentium D 830 3Ghz (soit un dual core de 2 P4 dans un proc).

Mes questions sont les suivantes:
- Est-ce que 2 Go suffisent pour faire tourner des jeux pas super gourmands (allant de Bubble Bobble aux Street fighters)
- Vu que le port de la carte mère est un LGA775 est-ce que je peux espérer monter des processeurs plus récents genre Core 2 Duo ou core 2 quad (et est-ce que ça vaut le coup en terme de performances...).

Merci d'avance
(ça m'apprendra à acheter sur un coup de tête ::) )

nbtx

Bon ben je me suis rassuré tout seule en lisant les topics :D.

Ce qui m'amène a une nouvelle question :
Si j'achète une jammasd grâce au cavalier le problème des 15khz avant windows ne se pose pas c'est bien ça?
Dans ce cas pas d'obligation d'acheter une Radéon HD48XX ?
Si j'ai pas dis de conneries plus haut est-ce que vous pouvez m'aiguiller sur un modèle ou une gamme de carte graphique cohérente avec mon système (en gros pas trop cheros et qui fera le taff ;) )

merci  <:)

zebassprophet

si le probleme des 15khz se pose

le jammasd fait ca "(not for application use). The JammASD does not convert the video signal in any way but amplifies it to the level required by an arcade monitor."

en gros ca te flinguera pas ton ecran au demarrage, pour le reste va falloir convertir en 15 khz ;)


nbtx

Oui oui si j'ai bien compris il faut quoiqu'il arrive un soft pour sortir du 15Khz au démarrage (genre Soft-15khz?).

Donc Jammasd protège jusqu'au démmarrage de windows puis Soft-15khz prend le relai?

Il me reste a trouver une carte graphique sachant que le chipset intégré à mon shuttle a toutes les chances de ne pas être compatible avec la diffusion de 15Khz (en plus il ne doit pas être très performant).

zebassprophet

tu serais surpris, ca marche avec pas mal de carte si c'est pas trop récent

faut que t'essaye. Au pire on te filera un coup de main ;)

nbtx

Ok je vais tester  ^-
(mais faut déjà je colle un xp dans la bestiole)

nbtx

J'ai installé le xp, j'ai lancé soft-15Khz et il ne ne détecte pas le chipset graphique intégré à la carte mère... je suis bon pour en racheter une.

Est est-ce qu'une Sapphire HD 6670 ça pourrait le faire? (j'ai vu passer une annonce sympa)

zebassprophet

nan, trop récent (ca a ptet evolué)
jusqu'a il y'a peun, c'etait limité ou HD4xxx

nbtx

ah zut, je croyais que l'histoire des HD4xxx c'était rapport au Calamity...

stolk

Tu trouve des cartes compatibles crt-emudriver ou soft15khz à 10 euros assez facilement...

padawan

tu a vérifié dans ton bios que le vga du chipset était reglé sur principal  =?=
pour ce faire va dans le bios a l'aide de la carte graphique, ensuite tu la désactive pour n'avoir que le vga intégré et tu redémarre sans la carte graf

zebassprophet

Citation de: nbtx le Mardi 20 Octobre 2015, 00:55:41 AM
ah zut, je croyais que l'histoire des HD4xxx c'était rapport au Calamity...

oui c'est vrai, tu peux utiliser soft 15 pour les geforces et cie

mais bon niveau age, autant utiliser des vieux clous on va dire ;)

nbtx

Ok donc plutôt 4870 ou 4890... merci  ^-

Nekoma

#13
Perso, j'utilise une HD4650. Elle consomme/chauffe/bourdonne beaucoup moins. Beaucoup d'autres cartes sont compatible. Et la puissance d'une HD4890 n'est d'aucune utilité....

Vérifie quand même que ta carte mère qui gére les pentium D830 ne serai pas capable de gérer les plus petits Core2Duo. Qui sont beaucoup moins chaud et bien plus puissants.

Donne au moins la ref du barebon, je te dirai ça. Et un petit C2D, ça vaut 10 balle. (et sacré gain par rapport à un P4)

nbtx

Salut  :D

La ref c'est Shuttle sd31p.

J'ai fait un peu de recherche sur la compatibilité et ce que j'ai vu n'était pas encourageant, genre :

"The SD31P DOES NOT support Conroe since the VRMs won't work with the chip."

"The only true "Conroe-ready" Shuttle is the SD37P2"

"marche pas.... 
j'avais un sd31P ya pas plus tard que 2 jours, j'ai essayé de lui coller un core 2 duo 6300, avec le dernier bios, y bootais meme pas......"


Nekoma