Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Twin Sega Touring Car

Démarré par mike2901, Lundi 19 Octobre 2015, 22:20:21 PM

mike2901

Hello les amis,

Me voilà parti sur le déménagement et la retape d'un Sega Touring Car Twin, fonctionnel il y a quelques mois.
A vrai dire, je suis allé le chercher avec un pote il y a un peu moins d'un an, il fonctionnait nickel. Il a bidouillé qqes détails, comme nouveau sub, nouveau néon et autres détails, et maintenant, plus moyen de la mettre en mode twin.
En effet, on a eu beau mettre le rouge sur le noir, et le noir sur le rouge, la borne est en perpétuel "checking network".
L'une est pourtant bien réglée en master, et l'autre en slave...
Ceci est donc ma première question, avez-vous un conseil ? J'ai tout de même tenté d'inverser les fiches du câble optique, rien n'y fait.
Par contre, si l'on met les bornes en "stand alone", pas de problème.




::)

Ensuite, je dois donc déménager cette borne dans ma gameroom, mais pour ce faire je dois la faire passer par des escaliers. Ma question est donc la suivante : peut-on dissocier la base (support des sièges) de la partie borne avec écrans ? si oui, comment ? Il me semble me souvenir que le socle inférieur coté siège, sur ma Sega Rally, s'enlevait en deux secondes. Or, ici, le socle inférieur à roulette coté siège, semble inséparable de la partie verticales, contenant l'écran. En tout cas, pas en deux temps trois mouvements.



Voilà, si vous avez des conseils pour alléger les twins, sans trop démonter, ce serait top.

Mon dernier souci est plutôt d'ordre carrosserie. Il y a en effet un trou dans le plastique latéral, y a-t-il un moyen de réparer cela ?



Merci d'avance pour vos réponses les amis!!!

delo

Salut Mike,

Borne sympa elle fait partie de mes favoris  ^-

Pour la liaison entre les deux :
les prises optiques  derrières les cabs sont des reprises à partir de petites embases si je ne m'abuse. Donc as-tu vérifié que le couplage entre le câble optique extérieur et intérieur est bien réalisé (embase et/ou connectique cassée) ? Cela m'est arrivé sur ma sega rally...
Que se passe-t-il si tu relis directement à partir des stacks ?

Pour la séparation entre le socle et le support  :
Effectivement elle ne me paraît pas si triviale car tu vas avoir forcément tous les faisceaux du stacks, etc...à moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.

Pour la réparation :
idem j'ai le même souci avec un de mes sides (et j'en ai pas trouvé d'autres d'ailleurs...)
comme les trou ont l'air assez grand à mon sens le plus simple est fibre de verre + mastic de finition. Quitte à te faire un petit moule avec son voisin en bon état.
Je connais bien un exploitant qui les répare à coup de bombe polyuréthane et ponce après, perso je trouve le rendu moyen...



mike2901

Hello, merci pour ta réponse :)

J'ai vérifié l'état du câble optique, j'ai retiré celui-ci, j'ai soufflé les 4 "embouts" un bon coup et tout semble nickel.

Par contre, je n'ai pas tenté de les relier directement au stack... je ne savais même pas que c'était faisable. Je regarderai :-)

Toutefois, niveau branchement, on est bien d'accord qu'il s'agit de les croiser ? Noir vers rouge et inversement ?

Pour la séparation entre les deux, ce que je veux dire c'est que j'aimerais que la borne soit plus maniable pour la faire passer dans mon escalier, du coup, je veux dissocier la partie inférieure, sur laquelle repose le siège, afin de n'avoir que des pièces droites, plus d'angles donc. Pour les cablagesn j'en ai repéré 4, chacun avec des fiches et des couleurs différentes, donc à première vue, s'il s'agit de démonter, cela ne devrait pas poser trop de problème.
Mais j'aurais aimé qu'il n'y ait que quelques boutons à lever, comme sur ma Sega Rally (dans mes souvenirs en tout cas).

Merci encore, si vous avez d'autres remarques, je suis preneur ;-) MERCI  ^-

mike2901

Par contre, je viens de lire ceci dans un autre topic :

CitationTu as peut-être un cable qui a sauté pendant le transport à l'intérieur, avec les vibrations lors du déchargement ça peut arriver. Le cab 1 doit être mis en TWIN, EXPORT et MASTER, l'autre en TWIN, EXPORT et SLAVE.
Chaque cable est rouge d'un côté et noir de l'autre.
Prise du haut cab 1 (fiche noire) reliée à prise du bas cab 2 (fiche rouge)
Prise du bas cab 1 (fiche rouge) reliée à prise du haut cab 2 (fiche noire)

A l'intérieur du caisson c'est noir en haut (Tx) et rouge en bas (Rx) sur les 2 cabs normalement (dans la notices ils inversent d'ailleurs, moi c'est le contraire de ce qu'indique la notice).

Moi j'ai branché le cable qui est dans la fiche du haut cab1 avec la fiche du haut cab2 je crois... Je vérifierai cela tiens ;)

kroustibat

#4
il n'est malheureusement pas possible de separer les sieges du combo panel/ecran. il va falloir demonter. Heureusement c'est comme un gros mecano



onfre

Oui à l'intérieur du meuble tu as un autre cable qui relie l'arrière du jeu à la carte de jeu, donc effectivement teste en direct.

delo

Pour la couleur des câbles optiques aucune idée car sur mon twin j'ai changé les câbles (ils étaient cassés) et mis des câbles optiques classiques.
Par contre en tout état de cause il faut effectivement inverser Tx et Rx d'un cab à l'autre, mais de toute façon ça ne te fait que 2 possibilités....donc à tester c'est rapide  =:)) =:))