Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Diagnostic panne slot MVS MV2F

Démarré par wasspat, Mardi 27 Octobre 2015, 08:22:33 AM

wasspat

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un slot MVS 2 slot MV2F, j'ai installé un unibios 3.2 et j'aimerai savoir comment arrivé à la page diagnostic de l'unibios pour savoir quelle est l'erreur et pour pouvoir changer le ou les composants défectueux.Pour l'instant j'ai juste installer une pile sur socket (récupéré d'une vieille CM de PC).
Lorsque je branche mon slot sur le jamma j'ai (en fonction des dipswitch):
- soit la boullie de gros pixels verts avec des caractères et symboles qui apparaissent ici ou là.
- soit un écran noir avec un nuage blanc clignotant sur le haut de l'écran.
J'ai essayé de faire les combinaisons de touche : A+B+C ou B+C+D pour aller dans le menu test de l'unibios. J'ai essayé aussi de trifouiller mon 5v pour donner un peu de jus à la bête ... rien ne fonctionne et ça commence a me rendre dingue  >:D.

Merci à tous de vos réponses, je me suis tapé une blinde de messages sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations donc Luke vous etes mon seul espoir  ;)

Fred G5

#1
Bonjour

Déjà sa serai sympa que tu te présente dans la bonne section comme dans tout bon Forum qui se respecte  :)

Ensuite, pour le fonctionnement de L'Unibios, tout est expliqué dans le fichier Readme.txt que tu downloade avec le fichier mémoire. Il suffit de lire

Ce genre de symptômes c'est souvent une Backup RAM et/ou 74HC32 de sélection mémoire HS, surtout si l'ancienne batterie à coulé; ces composants sont juste dans cette zone
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wasspat

#2
Citation de: Fred G5 le Mardi 27 Octobre 2015, 09:08:23 AM
Déjà sa serai sympa que tu te présente dans la bonne section comme dans tout bon Forum qui se respecte  :)

C'est fait, ça m'a pris un peu de temps.

Citation de: Fred G5 le Mardi 27 Octobre 2015, 09:08:23 AM
Ensuite, pour le fonctionnement de L'Unibios, tout est expliqué dans le fichier Readme.txt que tu downloade avec le fichier mémoire. Il suffit de lire

C'est là ou je dois être à la ramasse car j'ai bien lu ce fichier, et en essayant les combinaisons de touche de mon 1er message j'arrive pas au boot de l'unibios avec le diagnostique.
Après je suis ptet en plein rêve mais j'ai cru comprendre qu'avec l'unibios, peu importe le circuit défectueux, tu arrivais tout de même au diagnostique de ce type LA

Fred G5

Peut être que le Slot reste en Mode "Watchdog" au quel cas il ne démarre pas quelque soit le BIOS

Déjà est ce que ta carte est corrodée ou non?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

wasspat

Non, les circuits ont l'air en très bon état, y'a juste eu un peu de bidouillage sur la pile et j'ai refait quelque chose d'a peu près propre.